que penses vous des modif 407 coupe:vos avis svp

Excellent de faire un sondage au boulot ! :lol:

Eh bien moi ce matin, j'ai vu un coupé 407 au feu, je l'ai fixé aussi longtemps que j'ai pu. :love: :love: :love: Ensuite, nous allions dans la même direction, et il s'est garé en double file. Traversant la rue ensuite, et étant plus loin, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter et même carrément de m'arrêter pour le regarder. (J'en ai rien à faire ! :p) Eh bien je l'ai vu sous un angle magnifique, c'était splendide. :love: :love: :love: Il était gris alu, phares allumés, fines gouttes de pluie venant carresser sa carrosserie sous le ciel tortueux de nuages foncés. C'était splendide :love: :love: :love:
 


Si un jour vous voyez un petit gars se palucher devant une baleine, vous inquiétez pas, dites seulement bonjour à LLDR :pt1cable: .
 

arretons de comparer les 2 coupés, il n'on rien a voir, et visiblement, je ne vous ferais pas entendre raison... :pt1cable: sur le fait que la 406 est obsolete...

mais bon, pour avoir effectuer un petit test au sein de mon lieu de travail:
sur 56 personnes interrogé (avec comparaison des 2 photos ci dessus) 54 m'on confirmé preféré la 407 quand 2 autres etait partagé... aucun vote pour la 406...donc, ca me rassure, je ne suis pa le seul...

allez .... chacun ces gouts et sans rancune... meme si je n'arrive pas a comprendre... :confused: :confused:

Chacun voit midi à sa porte :chinois:

Exemple :
Sur le forum de boards.ie, il y a un poste sur le sujet :

Sur 60 votants, le coupé 406 l'emporte avec 71.67 % des voix
devant le coupé 407 avec 28.33 %.

http://www.boards.ie/vbulletin/showthread.php?t=2055384152
 

Si un jour vous voyez un petit gars se palucher devant une baleine, vous inquiétez pas, dites seulement bonjour à LLDR :pt1cable: .


:lol: pauvre baleine, elle ne voudra même plus rouler apres.
 


Excellent de faire un sondage au boulot ! :lol:

Eh bien moi ce matin, j'ai vu un coupé 407 au feu, je l'ai fixé aussi longtemps que j'ai pu. :love: :love: :love: Ensuite, nous allions dans la même direction, et il s'est garé en double file. Traversant la rue ensuite, et étant plus loin, je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter et même carrément de m'arrêter pour le regarder. (J'en ai rien à faire ! :p) Eh bien je l'ai vu sous un angle magnifique, c'était splendide. :love: :love: :love: Il était gris alu, phares allumés, fines gouttes de pluie venant carresser sa carrosserie sous le ciel tortueux de nuages foncés. C'était splendide :love: :love: :love:


:lol: :lol: :lol: + 10000
 

C'est pas du tout mes gouts, pour moi le coupé 407 doit avoir le lion entre les deux yeux et pas ailleurs.

Pourquoi avoir mis un aussi petit lion ?? (tu as honte de peugeot :pt1cable: )
 

Pour avoir les deux coupés, je vais vous livrer mes impressions sur ces deux autos.

Il est evidemment très subjectif.

Je pense qu'effectivement elles sont incomparables.
A mon sens, Peugeot a commis une erreur en nommant la plus récente coupé 407, ça fait trop référence à son ainée.

Niveau tenue de route, intérieur et confort, le coupé 406 prends 10 ans dans la vue.
Pourtant, elle est déjà exceptionnelle.
Le coupé 407 est sur des rails et passe les virages à des vitesses ou l'autre commence à crisser légèrement.
De plus, ils envellope le conducteur et le passager avant dans ses sièges là ou le coupé 406 a des assises et des dossiers plus plats donc moins confortables en virages.
Bizarement, tout s'inverse à l'arrière le coupé 406 est beaucoup plus envelopant et confortable.

Niveau design, ça ne se discute pas, le seul problème est que le coupé 407 est à mon gout trop grand.
On ne s'en rend pas compte en l'essayant mais dans son garage...
Ceci dit, le coupé 406 comme le coupé 407 sont plus longue que la berline dont ils sont dérivés.
En ce qui me concerne, je préfère et de très loin l'élégance intemporelle du coupé 406.
Ca fait depuis 2002 que j'en ai, je ne m'en lasse pas. Pour moi, elle restera une voiture d'exception.
Peut-être que je suis "rétro" (je n'ai pourtant que 30 ans).
Le coupé 407 est à mes yeux, une belle voiture mais sans plus, certes, elle est moderne mais j'ai peur qu'elle ne reste moins longtemps dans le vent que son ainée...
En tout cas, contrairement à certains, je la trouve plus "banale", elle ressemble trop à la berline.

Niveau perfs, il n'y a pas photo.
Le coupé 406 est loin devant (je parle des v6 essence).
Il accélère franchement et je me régale au volant du 2.9 sur coupé 406.
Le coupé 407 est beaucoup plus lourd.
Pour les 2.2 essence, même si les chiffres mettent le coupé 407 devant, le ressenti est tout autre avec sa boite 6 longue...
J'aimais mieux le 2.2 158 bvm5 sur le léger coupé 406, je le trouvais plus souple et il reprenait plus franchement en bas du compte tour.

A mon avis, le coupé 407 gagne à être connu, les détracteurs devraient l'essayer même s'ils n'apprécient pas le design, juste pour se faire une idée.

Par contre c'est bizare, je n'ai pas du tout les mêmes ressentis que ce qui est dit plus haut.
Dans mon entourage (famille, collègues amis), les gens préfèrent en grande majorité le coupé 406.
J'ai remarqué que les personnes qui aiment le coupé 407 sont souvent des femmes jeunes (18-35ans).

Pour prendre le 407 tous les jours (boulot), je n'ai jamais vu quelqu'un se retourner dessus.
Par contre quand je prends le 406, ce n'est pas la même chose...

Bref ce sont deux excellentes auto, même si à mon sens, le coupé 406 a moins vieilli que certains veulent bien nous le laisser entendre.
Bien sûr, l'intérieur est plus vieux que le coupé 407, elle n'a pas la clim bizone ni les feux xenon, ceci dit, ils sont tous les deux multiplexés (à partir de 2002 pour coupé 406)...

Ceci dit, je compte garder mon coupé 406 v6 très très longtemps je ne suis pas prêt de le céder, le coupé 407 partira sans regret, j'en garderais juste un bon souvenir car il vaut le coup.

Si tu recherche l'esprit GT avec de l'agilité et un peu de tonus, prend le coupé 406, si tu recherches une voiture à avaler les kilomètres et l'autoroute (même si le 406 est déjà très fort) et qui en impose, prends le coupé 407.

Le coupé 406 est peut-être plus consensuel, le coupé 407 est plus statutaire.

On revient donc au début, ils ne s'adressent pas tout à fait à la même clientèle.
 



N'empeche le coupé 407 st'une grosse moche! :eek:

(ca vaaaa je plaisante!!!! Merci pour ce recit qui effectivement est tres juste! ;) )
 

Pour avoir les deux coupés, je vais vous livrer mes impressions sur ces deux autos.

Il est evidemment très subjectif.

Je pense qu'effectivement elles sont incomparables.
A mon sens, Peugeot a commis une erreur en nommant la plus récente coupé 407, ça fait trop référence à son ainée.

Niveau tenue de route, intérieur et confort, le coupé 406 prends 10 ans dans la vue.
Pourtant, elle est déjà exceptionnelle.
Le coupé 407 est sur des rails et passe les virages à des vitesses ou l'autre commence à crisser légèrement.
De plus, ils envellope le conducteur et le passager avant dans ses sièges là ou le coupé 406 a des assises et des dossiers plus plats donc moins confortables en virages.
Bizarement, tout s'inverse à l'arrière le coupé 406 est beaucoup plus envelopant et confortable.

Niveau design, ça ne se discute pas, le seul problème est que le coupé 407 est à mon gout trop grand.
On ne s'en rend pas compte en l'essayant mais dans son garage...
Ceci dit, le coupé 406 comme le coupé 407 sont plus longue que la berline dont ils sont dérivés.
En ce qui me concerne, je préfère et de très loin l'élégance intemporelle du coupé 406.
Ca fait depuis 2002 que j'en ai, je ne m'en lasse pas. Pour moi, elle restera une voiture d'exception.
Peut-être que je suis "rétro" (je n'ai pourtant que 30 ans).
Le coupé 407 est à mes yeux, une belle voiture mais sans plus, certes, elle est moderne mais j'ai peur qu'elle ne reste moins longtemps dans le vent que son ainée...
En tout cas, contrairement à certains, je la trouve plus "banale", elle ressemble trop à la berline.

Niveau perfs, il n'y a pas photo.
Le coupé 406 est loin devant (je parle des v6 essence).
Il accélère franchement et je me régale au volant du 2.9 sur coupé 406.
Le coupé 407 est beaucoup plus lourd.
Pour les 2.2 essence, même si les chiffres mettent le coupé 407 devant, le ressenti est tout autre avec sa boite 6 longue...
J'aimais mieux le 2.2 158 bvm5 sur le léger coupé 406, je le trouvais plus souple et il reprenait plus franchement en bas du compte tour.

A mon avis, le coupé 407 gagne à être connu, les détracteurs devraient l'essayer même s'ils n'apprécient pas le design, juste pour se faire une idée.

Par contre c'est bizare, je n'ai pas du tout les mêmes ressentis que ce qui est dit plus haut.
Dans mon entourage (famille, collègues amis), les gens préfèrent en grande majorité le coupé 406.
J'ai remarqué que les personnes qui aiment le coupé 407 sont souvent des femmes jeunes (18-35ans).

Pour prendre le 407 tous les jours (boulot), je n'ai jamais vu quelqu'un se retourner dessus.
Par contre quand je prends le 406, ce n'est pas la même chose...

Bref ce sont deux excellentes auto, même si à mon sens, le coupé 406 a moins vieilli que certains veulent bien nous le laisser entendre.
Bien sûr, l'intérieur est plus vieux que le coupé 407, elle n'a pas la clim bizone ni les feux xenon, ceci dit, ils sont tous les deux multiplexés (à partir de 2002 pour coupé 406)...

Ceci dit, je compte garder mon coupé 406 v6 très très longtemps je ne suis pas prêt de le céder, le coupé 407 partira sans regret, j'en garderais juste un bon souvenir car il vaut le coup.

Si tu recherche l'esprit GT avec de l'agilité et un peu de tonus, prend le coupé 406, si tu recherches une voiture à avaler les kilomètres et l'autoroute (même si le 406 est déjà très fort) et qui en impose, prends le coupé 407.

Le coupé 406 est peut-être plus consensuel, le coupé 407 est plus statutaire.

On revient donc au début, ils ne s'adressent pas tout à fait à la même clientèle.

Excellent message avec lequel je suis en grande partie d'accord. Merci ! :chinois:
Tu penses comme moi, ils ne sont pas comparables. ;) C'est pour cela qu'il faut faire comme toi, avoir les deux. :D
 

Merci a vous trois, je ne pensais pas faire autant l'unanimité.
Au fait LLDR, tu me dis que t'es en grande partie d'accord avec moi, t'es pas d'accord avec quoi?
Parce que comme je le disais, moin point de vue est éminament subjectif donc j'aurai aimé avoir ton avis. Merci :chinois:
 




c'est un grand jour !!!! enfin on ose s'attaquer au coupé 407;;,, mai j'aimerais qu'on s'occupe également de l'arriere qui dévalorise l'auto qui de face est assez réussi mais je ne craquerais pas pour ce modéle quiu manque franchement de caractére !!!!!!!!!!!!!!!
le 406 v6 que j'ai possédé avait une autre geule ! 'en son temps )
Mais Peugeot ma épaté par ses ,nouvelles carosseries ilya quelques années !!!!!!!!!
JE SUIS POUR !!!
 

salut, je posséde une 407 coupé avant je possédé une mégane coupée ancienne génération j'avait fait enlever tous les logos avant arrière et coté je l'ai vendu a un ami elle faisait un malheur le rendu incroyabla ... si je retrouve des photos je les mets

tout ça pour dire, je pense que pour la modif il faut que l'oeil s'y habitue et avec le temps ça ira de mieux en mieux.

sinon moi je trouve ça bien le job est bien fait; un plus gros logo sur la calandre..... le même que celui de l'arriere.

moi pareil, je pense faire une modif et j'ai mon idée
 

Salut jsui d accord avec GUIT il faut juste s'abituer tu sais kan tu passe en ville es ke le gens la confonde .
Apres c'est on aime ou pas les gouts les couleurs sa se discute pas y en as qui compare l'ancien le nouveau peugeot renault donc en fait tous est sujet a discution et polemique par ontre moi jsui en trian de mettre la mienne en RC line ben y as pas encore les photos mai sle resultat parai tpas mal des ue ce s fini je vous part de mes photos
 


Bonjour,

Je déterre ce topic :ange: , mais j'aurai une question aux personnes qui ont fait la modifications du capot la, car je trouve cela sympa moi.

Vous avez fait cela chez un carrossier ? Prix ?

Merci
 

moi aussi je trouve ça pas mal, au niveau tarif, c'est de la carrosserie (masticage)+peinture du capot+PC avant, ça doit douiller entre 350 et 450 euros en négociant, je pense car pas de pieces à changer, juste de la main d'oeuvre et peinture.
 

:) hummm intéressant alors.

Oui je trouve cela pas mal moi, ca lui donne un petit coté "méchant sobre", ou "j'ai l'air gentille mais te frotte pas quand même..." :D

[:supadmin]
 

même les cons ont leur jour de gloire. Leur anniversaire
Je suis le très heureux propriétaire d'un coupé 407 féline hdi 136(!!!) noir perla néra. quel plaisir de rouler avec ça. Un silence de cathédrale, une sono d'enfer, un peu juste a l'arraché coté moteur mais une fois décollé, un vrai missile. J'ai autant de plaisir à la regarder qu'a m'en servir. L'intérieur tout cuir , quelle allure et tous ces réglages électriques, de quoi faire le kéké a la sortie de l'école. J'aqi été un admirateur ébloui par la classe du 406 coupé à sa sortie, mais si on les voit cote à cote, la plus vieille fait vraiment fluette, quoique toujours très élégante.La 407 est plus démonstrative et Peugeot à certainement été au maximum au niveau du trait de crayon et il s'en est fallu de peu que ce soit une caricature(voir la 308 par rapport a la 307 ou 206 vs 207) Mais c'est vrai qu'elle en jette un max et ça, ça me plait. J'ai eu il y a bien longtemps une 305 gtx noire avec ses bandes grises, et depuis je n'avais pas eu autant de plaisir visuel avec ma voiture(...). Même si je la trouve très jolie, je lui est rajouté de chaque coté un lion peugeot sport et dans les fausses aérations de spoiler un tout petit filet chromé qui lui donne à mon gout une belle gueule, surtout parce qu'en noir ces fentes se voient a peine
Pour avoir les deux coupés, je vais vous livrer mes impressions sur ces deux autos.

Il est evidemment très subjectif.

Je pense qu'effectivement elles sont incomparables.
A mon sens, Peugeot a commis une erreur en nommant la plus récente coupé 407, ça fait trop référence à son ainée.

Niveau tenue de route, intérieur et confort, le coupé 406 prends 10 ans dans la vue.
Pourtant, elle est déjà exceptionnelle.
Le coupé 407 est sur des rails et passe les virages à des vitesses ou l'autre commence à crisser légèrement.
De plus, ils envellope le conducteur et le passager avant dans ses sièges là ou le coupé 406 a des assises et des dossiers plus plats donc moins confortables en virages.
Bizarement, tout s'inverse à l'arrière le coupé 406 est beaucoup plus envelopant et confortable.

Niveau design, ça ne se discute pas, le seul problème est que le coupé 407 est à mon gout trop grand.
On ne s'en rend pas compte en l'essayant mais dans son garage...
Ceci dit, le coupé 406 comme le coupé 407 sont plus longue que la berline dont ils sont dérivés.
En ce qui me concerne, je préfère et de très loin l'élégance intemporelle du coupé 406.
Ca fait depuis 2002 que j'en ai, je ne m'en lasse pas. Pour moi, elle restera une voiture d'exception.
Peut-être que je suis "rétro" (je n'ai pourtant que 30 ans).
Le coupé 407 est à mes yeux, une belle voiture mais sans plus, certes, elle est moderne mais j'ai peur qu'elle ne reste moins longtemps dans le vent que son ainée...
En tout cas, contrairement à certains, je la trouve plus "banale", elle ressemble trop à la berline.

Niveau perfs, il n'y a pas photo.
Le coupé 406 est loin devant (je parle des v6 essence).
Il accélère franchement et je me régale au volant du 2.9 sur coupé 406.
Le coupé 407 est beaucoup plus lourd.
Pour les 2.2 essence, même si les chiffres mettent le coupé 407 devant, le ressenti est tout autre avec sa boite 6 longue...
J'aimais mieux le 2.2 158 bvm5 sur le léger coupé 406, je le trouvais plus souple et il reprenait plus franchement en bas du compte tour.

A mon avis, le coupé 407 gagne à être connu, les détracteurs devraient l'essayer même s'ils n'apprécient pas le design, juste pour se faire une idée.

Par contre c'est bizare, je n'ai pas du tout les mêmes ressentis que ce qui est dit plus haut.
Dans mon entourage (famille, collègues amis), les gens préfèrent en grande majorité le coupé 406.
J'ai remarqué que les personnes qui aiment le coupé 407 sont souvent des femmes jeunes (18-35ans).

Pour prendre le 407 tous les jours (boulot), je n'ai jamais vu quelqu'un se retourner dessus.
Par contre quand je prends le 406, ce n'est pas la même chose...

Bref ce sont deux excellentes auto, même si à mon sens, le coupé 406 a moins vieilli que certains veulent bien nous le laisser entendre.
Bien sûr, l'intérieur est plus vieux que le coupé 407, elle n'a pas la clim bizone ni les feux xenon, ceci dit, ils sont tous les deux multiplexés (à partir de 2002 pour coupé 406)...

Ceci dit, je compte garder mon coupé 406 v6 très très longtemps je ne suis pas prêt de le céder, le coupé 407 partira sans regret, j'en garderais juste un bon souvenir car il vaut le coup.

Si tu recherche l'esprit GT avec de l'agilité et un peu de tonus, prend le coupé 406, si tu recherches une voiture à avaler les kilomètres et l'autoroute (même si le 406 est déjà très fort) et qui en impose, prends le coupé 407.

Le coupé 406 est peut-être plus consensuel, le coupé 407 est plus statutaire.

On revient donc au début, ils ne s'adressent pas tout à fait à la même clientèle.
 

Moi je trouve ça réussi.
J'aurais même poussé la similitude avec les Ferraris et Mazeratis en centrant le lion sur la calandre.
Le travail de lissage et parfait... Bravo!
TT
 

Moi je trouve ça réussi.
J'aurais même poussé la similitude avec les Ferraris et Mazeratis en centrant le lion sur la calandre.
Le travail de lissage et parfait... Bravo!
TT