Que pensez vous de l'éclairage de nuit de votre 2008 ?

rg14

Peugeot Addict
12 Juin 2013
45
0
0
123
Pour ma part je le trouve pas terrible même nul !!!

Je pense changer les ampoules par des 6000K et plus forte 100w si les fils le supporte et ne fonte pas ???

bonne soirée

RG 14
 



J'espere qu'il est meilleur que celui de la 308...tellement mauvais que souvent je ne me rend plus compte que je suis déjà en plein phare...
 

Pour ma part je le trouve pas terrible même nul !!!

Je pense changer les ampoules par des 6000K et plus forte 100w si les fils le supporte et ne fonte pas ???

bonne soirée

RG 14

C'est interdit. Merci de penser aux autres.
 

J'espere qu'il est meilleur que celui de la 308...tellement mauvais que souvent je ne me rend plus compte que je suis déjà en plein phare...

c'est exactement cela c'est l'impression que ça donne je pense que le phare est trop petit et n'a pas assez

C'est interdit. Merci de penser aux autres.

chez NORAUTO ils vendent des 55w avec un rendu de 100 a 110 w de la marque MOMO
 

J'espere qu'il est meilleur que celui de la 308...tellement mauvais que souvent je ne me rend plus compte que je suis déjà en plein phare...

c'est exactement cela c'est l'impression que ça donne je pense que le phare est trop petit et n'a pas assez partie reflechissante pour assurer un bon éclairage

C'est interdit. Merci de penser aux autres.

chez NORAUTO ils vendent des 55w avec un rendu de 100 a 110 w de la marque MOMO
 


chez NORAUTO ils vendent des 55w avec un rendu de 100 a 110 w de la marque MOMO

Oulaaa!!! Ca doit cracher fort

C'est interressant dans la mesure ou ca reste legal. Et si ca ne derange pas celui qui arrive en face c'est du bonheur.
Au niveau fiabilité tu sais si ca tient dans le temps?

Et j'en profite pour poser une question generale a tous:
Philips propose des tas d'ampoules soit disant plus puissante et fiable les unes que les autres

Mais pour les feux de croisement, laquelle est vraiment la mieux:
-Niveau puissance
-niveau couleur (blanc ou bleuté)

'Parrait que la fameuse night guide est bonne aussi

Experts, a vous :coucou:
 

En effet eclairage très moyen peu de différence code/phares je viens de poser 4 ampoules philips xtreme vision plus plus après essai je vous informe du résultat
 

C'est vrai que l'éclairage , n'est pas terrible du tout.

Moi je suis revenu de Clermont Ferrand a Strasbourg lundi soir en passant par cette nationale maudite truffée de radars, beaucoup de camions et peu d'espaces pour doubler sous la pluie en plus.

Je peux vous dire qu'en phares c'était parfois limite.

Quand je passerai au garage je leur demanderai si il est possible de faire quelque chose.
 

2 ampoules philips extrem vision a 40€ la boite de 2. Ca calme les ardeur :cry:

Mais ca n'engage que moi, mais je les trouve vraiment bonne.
Le faisceau lumineau est plus fort et -legerement- plus loin et on a une impression de halo plus dispersé. Ca permet de mieux voir les panneau et autres catadioptres.

Je ne regrette pas mon choix.

J'ai ete sage cette annee, j'vais demander une nouvelle boite au papa noel :ange: :ange:
 

J'ai franchement l'impression que toutes les Peugeot sont déficientes côté éclairage de nuit avec les phares de base (j'ai une 308 et un 5008). Est-ce une volonté pour encourager la prise de l'option Xenon ou LED ? ...
 

Moi aussi, je trouve que les feux de croisement ne sont pas top.
C'est pour cela, que je viens de mettre 2 ampoules PHILIPS XTREM VISON pour 25 euros.
Ces ampoules sont homologuées.
 


J'ai franchement l'impression que toutes les Peugeot sont déficientes côté éclairage de nuit avec les phares de base (j'ai une 308 et un 5008). Est-ce une volonté pour encourager la prise de l'option Xenon ou LED ? ...

J'ai une 308 avec les phares de base et l'éclairage est très bon. Ah oui c'est du LED d'origine :whistle:


[:supadmin]
 

Bonjour tous le monde,

J'ai pris possession de mon 2008 en début de semaine.

Je m'aperçois que les phares sont de couleur jaune, puis je l'ai remplacer par des blancs?

Car avec les leds de jour blanche, les phares jaunes c'est pas trop esthétique.

Bonne journée
 

bonsoir

j'ai mis des ampoules blanches 6000k de la marque MOMO achetées chez norauto au prix de 49.00 € la boite de 2 ampoules.
mais avec l'éclairage blanc la vision de loin est réduite donc je suis revenu a acheté des vision plus philips a 4400k cela éclaire plus jaune mais la vision de loin est meilleur
Je persiste et le redis l'eclairage plein phare du 2008 est trés mauvais :mad: la 208 eclaire beaucoup mieux c'est ma deuxieme voiture donc je sait faire la difference.
je crois que cela est du au phare qui est trop petit sur le 2008.
bonne soirée
 

4400K, ce n'est quand même pas jaune citron :

temp_couleur_fr.jpg


L'usage veut qu'on distingue 3 zones de températures de couleur :

- chaud : 2700/3000K
- neutre : 4000K
- froid : 6000/6500K

4400K, pour moi c'est neutre à légèrement froid, et c'est généralement une température de couleur que j'appellerais de confort. Le problème du LED en 6000 ou 6500K, c'est que c'est souvent éblouissant mais que ça ne porte pas très loin.
 

Bonjour,
Je relance le sujet car, effectivement, après deux mois et demi d'utilisation de mon 2008 (5500 km) dont je suis globalement satisfait, s'il reste un gros point noir, c'est l'éclairage de nuit !
J'ai eu une Fiat Brava par le passé. C'était une calamité. Elle avait des blocs optiques très étroits et son éclairage nocturne était non pas inefficace mais inexistant. J'étais totalement ébloui par les véhicules circulant en sens inverse et, même en feux de route, je ne distinguais pas grand chose dans ce halo jaunâtre... J'ai ensuite connu une bien meilleure situation avec ma Grande Punto qui, elle, était très efficace en la matière. A tel point que, ayant une bonne vue, je n'ai quasiment jamais activé les feux de route et que, circulant en feux de croisement (dont l'assiette était réglable sur 3 positions selon la charge du véhicule), j'étais parfois alerté par les autres automobilistes comme si j'avais mes feux de route actifs.

Là, et je le constate depuis que je circule de nuit pour mes trajets professionnels, retour en arrière assez décevant. Je suis presque ébloui à nouveau et la différence feux de croisement / feux de route est vraiment faible si ce n'est un meilleur éclairage des côtés de la route... :(

J'ai essayé de voir si le fait de couper les feux diurnes à LED améliorait peut-être l'alimentation et donc la puissance des feux de croisement. ça ne me semble pas être le cas.

J'aimerais, après plusieurs mois de repos de ce sujet, avoir les divers avis des 2008tistes de ce forum.
Avez-vous un problème identique face aux véhicules qui circulent dans l'autre sens ? Avez-vous remplacé les ampoules ? ...

Merci de vos retours. :)
 

De plus en plus de voitures sont plus éblouissantes avec leurs ampoules bleutée +/- légales que les éclairages xénon de série que l'on peut croiser!

Je trouve aussi que l'éclairage du 2008 n'est pas puissant (surtout en pleins phares) et en tous cas moins que celui de ma 205 GTI
 


Pour faire suite à mon post du 07/10/13, et au passage depuis de 308 à 2008 (et 33000km), l'éclairage du 2008 est meilleur que la 308. Il est pas top mais ayant connu pire.... Au moins les ampoules tiennent le choc car j'avais changé 8 ampoules en 3 ans de 207 (avant la 308).
 

Mon avis pour faire simple:
** il y a un wagon de voitures qui roulent avec des phares mal réglés
** Il y a un autre wagon de voitures qui roulent avec des ampoules bleutées +/- légales et qui éblouissent aussi comme l'a dit Gentry
C'est vrai que quand j'étais jeune j'avais des Cibié Oscar énormes qui en longue portées faisaient 2 trous dans la nuit, et maintenant, avec mon second 2008, je roule de nuit sans un éclaireur devant moi.
Ce n'est pas le même faisceau lumineux que la 308 T9 que j'ai eu "full leds", mais faut pas pousser on voit assez clair pour rouler, même de nuit sans lune sur les petites routes tortueuses des Pyrénées orientales.
 


[cpp]mais faut pas pousser on voit assez clair pour rouler, même de nuit sans lune sur les petites routes tortueuses des Pyrénées orientales[/cpp]

Je pense la même chose :chinois:

Et je connais très bien ces routes tortueuses également... ;)
 

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de problèmes particuliers concernant l'éclairage. Après, j'habites en ville, et j'ai peut être 1km de chemin non éclairé en tout et pour tout …
Pour ceux qui ont changé leurs phares, vous avez galéré ou pas ?
 

bonjour,

après 5000 kms et roulant de nuit matin et soir en ce moment je trouve l'éclairage très peu puissant en feux de croisement. Les feux de route me gênent moins et sont moins utilisés car je circule sur une nationale assez fréquentée ou je suis rarement seul. Du coup je les nettoie souvent histoire de ne pas perdre encore en efficacité. Je circulais avant avec une 207 sw dont l'éclairage me convenait à merveille et ensuite une C4 II avec bi-xénons directionnels que je trouvais moyens .

J'envisage la pose des philipps H7 X-TREM vision mais l'accès pour les feux de croisement a pas l'air terrible ou alors il faut des petites mains. les feux de route sont plus accessibles.

Le plus gênant pour moi est l'absence d'un deuxième feu de recul, je trouve qu'on y voit vraiment pas grand chose . Et l'emplacement en bas de pare choc est pas le plus judicieux, j'aurais mieux vu deux feux au niveau du hayon à côté des clignotants.
 

les phillips H7 ont une durée de vie vraiment courte, pour un resultat pouvant être peu concluant.
Et comme tu le dis, l'accès peu vraiment être galère.

Concernant le feu de recul, ils ne sont pas fait pour éclairer, juste pour signaler que tu recules.
 

Bonsoir

Vraiment pas terrible, tout comme les feux de recul et les feux
clignotants arrières très petits.