Le forum n'est pas representatif de l'automobiliste moyen.
Et moi qui pense pas vraiment à gonfler mes pneus tres regulierement, ben le DSG m'a dejà servi.![]()

je l'ai même jamais vu en fonctionnement sur ma 308, alors qu'il apparait régulièrement sur la 407 SW (même si c'est pour dire que tout va bien)

Ah bon ? t'en es sur ?![]()
C'est peut etre pas dans les memes proportions (encore que ça reste à prouver) mais je suis convaincu qu'il y en a aussi.
Bien sur que oui que j'en suis sur, il y a encore peux de gens qui achètent par mandataires:
- il yen à déjà un paquet qui savent même pas que ça existe
- il y en à qui savent même pas se servir d'un PC
- il y en à qui ont peur de commander sur le internet
- il y en à qui ont peur de chez un mandataire
...
A mon avis les forums sont assez représentatifs de ce qui s'achète via les mandataires.

ben, je me pose la question...un possesseur de 308 l'a déjà vu en fonctionnement ?Ils l'ont oublié ?![]()
toujours mettre sur le bon de commande une date limite de livraison...sinon, il a le droit de prendre 6 mois s'il a envie.En fait, je n'ai pas pu monter plus haut( 8% au lieu de 13 %) car, la feuille il ne me l'a montrée qu'après.
Petite parenthèse : Pour chaque voiture un concessionnaire peu faire une remise jusqu'à un certain pourcentage. Il s'agit de préconisation fournit par Peugeot.
Sinon, même si c'est hors sujet, sur ma commande, il n'est pas indiqué de date de livraison, mais le commercial m'a assuré qu'elle serait livrée sous 2 mois à 2 mois 1/2 (commandé le 22 mars). Je suis inquiet pour la tenue de la date de livraison. Mes inquiétudes sont-elles fondées ??
Merci par avance

Bonjour,
Je suis nouveau sur le site, j'ai pris livraison hier de ma Peugeot 308 HDI 110 Premium Pack Blanche 5 portes BVM6 que j'avais commandé mi-janvier. Elle est trés agréable à conduire je n'ai pas pu la tester entiérement mais la boite a de bonne relance auparavant j'avais un 207 HDI 110 SPORT PLUS boite 5.
Je vous mettrai des photos prochainement.
Le prix du cheval fiscal dans le Doubs est de 32€, donc tu en as pour 192€ la CGsalut
j'ai commandé une 308 HDI 110 premium pack visiblement comme je l'aurai que dans 3 mois mais si tu pouvais me dire combien tu as ta carte grise??? car je me pausait cette question... plusieur personne m'ont dit de compter au moin 400€ mais sa me parrait quand même gros...

Le prix du cheval fiscal dans le Doubs est de 32€, donc tu en as pour 192€ la CG![]()
alors que si on regarde sur le site de Peugeot, les consommations sont les mêmes pour la Premium Pack ou la Féline...oui 129 g de co2 , sauf sur la feline , qui elle a 134 g de co2 , a cause de la taille des pneus et de la BVM6 maintenant, c'est pour ca qu'elle na plus droit au bonus , alors qu'avec la BVM 5 c'etait bon .
et pas de reprise de l'ancien véhicule en général avec demande d'avance de la totalité du prix du véhicule commandé (qu'on peut consigner sur un compte dédié comme chez auto-ies par exemple)bah sinon il faut t'orienter vers les mandataires :
- meilleures remises
Mais :
- temps d'attente plus long
- configurations différentes des versions francaises
- risque de te faire "mal voir" par ton concessionnaire au moment de passer la voiture au garage chez lui.
les JA 16" ne sont pas très belles (à mon goût), c'est pour ça que plein de gens sur le forum (qui à priori réunit des gens intéressés - doux euphémisme- par l'automobile) prennent les 17" voire les 18"Le forum n'est pas representatif de l'automobiliste moyen.
Et moi qui pense pas vraiment à gonfler mes pneus tres regulierement, ben le DSG m'a dejà servi.![]()
Ben toi, t'as bien eu une remise de 100€ sur la boite 6![]()
![]()

et pas de reprise de l'ancien véhicule en général avec demande d'avance de la totalité du prix du véhicule commandé (qu'on peut consigner sur un compte dédié comme chez auto-ies par exemple)bah sinon il faut t'orienter vers les mandataires :
- meilleures remises
Mais :
- temps d'attente plus long
- configurations différentes des versions francaises
- risque de te faire "mal voir" par ton concessionnaire au moment de passer la voiture au garage chez lui.
les JA 16" ne sont pas très belles (à mon goût), c'est pour ça que plein de gens sur le forum (qui à priori réunit des gens intéressés - doux euphémisme- par l'automobile) prennent les 17" voire les 18"Le forum n'est pas representatif de l'automobiliste moyen.
alors que si on regarde sur le site de Peugeot, les consommations sont les mêmes pour la Premium Pack ou la Féline...
comment peut-on émettre plus de CO2 en consommant la même quantité de gasoil ????
et pas de reprise de l'ancien véhicule en général avec demande d'avance de la totalité du prix du véhicule commandé (qu'on peut consigner sur un compte dédié comme chez auto-ies par exemple)
les JA 16" ne sont pas très belles (à mon goût), c'est pour ça que plein de gens sur le forum (qui à priori réunit des gens intéressés - doux euphémisme- par l'automobile) prennent les 17" voire les 18"
parce que sur la feline , c'est du 17" d'origine ,
alors que le premium pack est en 16" donc elle consomme un peu plus et le co2 est une peu plus important . voila pourquoi est n'a plus le bonus de 200 euros.oui, j'ai bien compris que les pneus jouent un rôle dans la consommation de la voiture, mais si on compare sur le site de Peugeot une 308 HDi 110 en Premium Pack (16" d'origine) ou en Féline (17" d'origine), il est affiche les mêmes consommations pour les deux ...parce que sur la feline , c'est du 17" d'origine ,alors que le premium pack est en 16" donc elle consomme un peu plus et le co2 est une peu plus important . voila pourquoi est n'a plus le bonus de 200 euros.
oui, j'ai bien compris que les pneus jouent un rôle dans la consommation de la voiture, mais si on compare sur le site de Peugeot une 308 HDi 110 en Premium Pack (16" d'origine) ou en Féline (17" d'origine), il est affiche les mêmes consommations pour les deux ...
a ma connaissance, le CO2 vient de la combustion du carburant, pas de l'usure des pneus ...
par contre, sur la fiche technique remise par les concessionnaires, il y a bien une distinction de consommation selon la monte pneumatique, et là je suis d'accord : si on consomme plus, on émet plus de CO2

oui, j'ai bien compris que les pneus jouent un rôle dans la consommation de la voiture, mais si on compare sur le site de Peugeot une 308 HDi 110 en Premium Pack (16" d'origine) ou en Féline (17" d'origine), il est affiche les mêmes consommations pour les deux ...
a ma connaissance, le CO2 vient de la combustion du carburant, pas de l'usure des pneus ...
par contre, sur la fiche technique remise par les concessionnaires, il y a bien une distinction de consommation selon la monte pneumatique, et là je suis d'accord : si on consomme plus, on émet plus de CO2