Que pensez vous du design la planche de bord ?

Le bleu c'est joli, mais pas très lisible... Moi je vote pour un eclairage blanc et une aiguille rouge. :wahoo:

Ce serait bien un fonc noir, éclairage blanc et aiguilles rouges. A la facon d'audi :D

Blanc, bleu ou vert pastel c'est joli également.

Tu trouve ça joli le vert? sur ma ZX c'est comme ça, on échange? :D

PS à ne pas lire: elle ne passe pas le controle technique...

Je la trouve magnifique pour ma part, la plus belle planche de bord actuelle chez Peugeot :love:

ce tableau de bord est certainement la "meilleure" partie de cette 308 qui est plutot d'ailleurs..... une 307-rhabillée.

par contre il me semble au vu des dernieres photos que le revetement de la planche de bord est le meme qu'une 207 , donc non moussé à coeur ! j'espere que ce n'est pas le cas ?

Blanc, bleu ou vert pastel c'est joli également.

Tu trouve ça joli le vert? sur ma ZX c'est comme ça, on échange? :D
Non merci, je ne compte pas en changer tout de suite :D
J'ai précisé vert "pastel", comme sur certaines Chrysler. Et c'est le fond qui est rétroéclairé, pas les graduations. C'est sympa aussi :)

par contre il me semble au vu des dernieres photos que le revetement de la planche de bord est le meme qu'une 207 , donc non moussé à coeur ! j'espere que ce n'est pas le cas ?
Vu que la C4 a adopté un revêtement de ce genre, ça ne serait pas étonnant...mais décevant :na:

Je trouve la pendulette de la 308 RCZ, très classe ! :love:
En option, à la place du diffuseur de parfum, dont je n'ai que faire, je prends tout de suite.
Qu'en pensez vous ?
308RCZ_Pendulette.jpg

J'adore :love:
Pareille pour les compteurs, vraiment cet intérieur est :good:

A l'interieur y'a rien à jeter. (comme à l'exterieur). Par contre, il est evident que pour une mise en série, il faudrait dire adieu à certaines choses. (toit carbone, jantes, peinture spéciale par exemple)

Apparemment c'est une montre de grande marque, donc surement très chère....

le diffuseur c'est bien non ??? :???: :D

Effectivement c'est Bell & Ross qui fournit cette montre, comme sur la 908 RC... et effectivement elle risque à elle toute seule de faire exploser le prix du 308 RC Z !!!

Magnifique pour moi mais je crois que je suis influencé par la 308RC Z et ses compteurs superbes (mieux que dans la 308 de série ...), son volant avec le léger méplat, ses sièges extraordinaires, bref ...

Si je pouvais faire mon légo Monsieur de Chez Peugeot, me faudrait 2 308, toutes les deux avec un intérieur de RC Z :
- une SW pour ma femme et les vacances :lol:
- et une RC Z pour moi !

Les deux avec un THP150 et une BMP6 double embrayage optimisée ! :D

Les compteurs ronds ont déja agrémentés les planches de bord avec le succès que l'ont sait. Pour 308 la planche de bord est très réussie.
on note l'apparition d'aerateurs ronds.

Je la trouve très réussie.

J'ai eu le privilège d'en voir une "en vraie" : c'est incomparable par rapport au réalisation actuelle (même par rapport à la 207) : bas de console en alu brossé (idem pour la poignée de porte), petit insert de chrome sur l'autoradio, etc.

La très grande classe.

Bonjour,

alors moi, j'ai voté "très réussie", principalement parce que je la trouve très réussie, ayant eu la chance de la voir en vraie.
Une grande réussite!
Il me tarde maintenant de voir celle de la RC Z!

Bonsoir,
Moi je la trouve très réussie!!
J'adore particulièrement les compteurs et la casquette d'instrumentation...
Par contre quelques petits détails me chagrinent :
- la forme du couvercle de la boîte à gants : vraiment banale et poignée affreuse;
- 3 aérateurs centraux je trouve que c'est un de trop... une montre analogique à la place aurait fait plus classe!;
- le traîtement du module climatisation, les commandes me plaisent mais c'est l'intégration des afficheurs de température qui est grossière.
Et dernière chose, oui peut être que la planche de bord ne bénéficiera que d'un simple péliculage de surface. Mais pour ma part ça ne me choque pas :
Bonne impression visuelle et au touché "de tous les jours" car personnellement je ne m'amuse pas a tripoter ma planche de bord pour me félicité de l'épaisseur du rembourrage... Et encore une fois, on veut des voitures aux plastiques rembourrés et tout et tout mais on veut dans le même temps des voitures moins lourdes, moins chères... il n'y a pas une légère contradiction?....

Petit up. Juste pour dire que ca fait drole pour une si belle et moderne voiture qu'il n'y ait pas de température d'huile, même sur les modèles HDG. J'avoue ne pas comprendre :heink:

Petit up. Juste pour dire que ca fait drole pour une si belle et moderne voiture qu'il n'y ait pas de température d'huile, même sur les modèles HDG. J'avoue ne pas comprendre :heink:

Je trouve ça bizarre aussi. Sur ma 307 j'ai un petit afficheur sous le compte-tour. Bizarre qu'ils aient pas mis la même chose sur les combinés blancs d'autant qu'hestetiquement la symétrie serait respectée... :heink: Cela dit je préfere encore la petite aiguille style 407. :sarcastic:

La blanche de bord incliné lui donne un super aspect il y a eu des efforts
Par contre ça occasione un soucis d'ergonomie :sarcastic: .
En statique comme en dynamique (petit essais autour d'Eurexpo :p ), quand je règle ma position de conduite... je peux plus atteindre les boutons du RT4 :ouch: :ouch: :ouch: .
Sinon pour tout le reste elle est réussi, c'est indéniable :good: .

Je suis le seul dans ce cas :???: :???: :???:

quand je règle ma position de conduite... je peux plus atteindre les boutons du RT4 :ouch: :ouch: :ouch: .

C'est vrai que pour ca c'est un inconvénient
Perso je n’ai pas encore ma 308 de plus je n'ai pas opté pour le rt4 je verais bien

Je trouve le dessin du tableau de bord réussi,ergonomique , j'aime particulièrement la version bi-ton. Mais je ne peux pas dire que j'apprécie les cadrans à fond blanc, à voir à l'usage. Je ne sais toujours pas ce qu'est la matrice dur le tableau de bord.