Quel antivirus gratuit ??

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 386
1 523
113
J'en ai ras le bol Vista + Avast + Firefox..... ça me plante régulièrement le PC :mad: :mad: :mad:
Et quand je désactive Avast ça repart (ou pas).
Bref ras le bol :kaola:

Quel autre antivirus (sauf avast) me conseillez vous :confused:
 

Chez moi j'ai avast et ça marche très bien avec vista :spamafote:
 

Bien que je n'utilise pas vista (XP), j'ai avast pro et ça fonctionne très bien. Quand j'avais avast gratuit, ça allait très bien aussi :confused:
J'ai déjà utilisé norton mais je l'ai trouvé très gourmand et pas très efficace
Je suis également passé par la case bitdefender et il est carrémentinefficace.
 


Ma config : Avast+ZoneAlarm+Vista+firefox... et l'ensemble est instable :spamafote: :spamafote: .
Régulièrement ça plante (2h grand max en gros). Parfois j'arrive a récupérer en désactivant avast.... mais souvent je dois finir avec IE :mad: .
 


Ma config : Avast+ZoneAlarm+Vista+firefox... et l'ensemble est instable :spamafote: :spamafote: .
Régulièrement ça plante (2h grand max en gros). Parfois j'arrive a récupérer en désactivant avast.... mais souvent je dois finir avec IE :mad: .

Oui FF plante on m'en a déjà parlé :spamafote:
Le vieux IE fait l'affaire.
 


Il y a AVG en antivirus gratuit. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut. ;)
 


itoo. Pas trop lourd en ressources au contraire d'AVAST.
Il m'a encore detecté un virus dans un mail hier.

Par contre, il m'avait laissé passer une petite saloperie pechée sur Emule. Mais je subodore que j'avais un probleme de config pour qu'il le laisse passer.
 

Il y a AVG en antivirus gratuit. Mais je ne sais pas ce qu'il vaut. ;)
C'est celui que j'utilise sur ma config vista. Pour l'instant ça roule, les 2 compères s'entendent bien (pas de pb avec ff3, a part le bg des 2s :D ).
Sinon pour les 2 autres configs Xp, c'est Avast, et pareil ras.

;)
 

Lut,

Antivirus gratuit, je ne suis pas certain que cela soit une bonne solution.

Le VIRUS classique de papa ( ce qui existait il y a 15 ans :D ) n'est plus vraiment la menace actuelle.

Il y a des choses bien plus vicieuses et un antivirus gratuit est totalement inutile ( AVAST, par exemple, laisse passer certaines choses en provenance de certains services d'échanges ;) dont un sympathique petit rootkit qui termine sa course dans le MBR de votre HD. )

Pour ce qui est de BitDefender, je l'utilise depuis des années et effectivement, les versions 9, 10 souffraient de quelques lacunes ou alors, il fallait activer un mode de protection très agressif pénalisant.

La version 2008 corrigeait pas mal de problèmes mais restait parfois KO.

( Enfin, surtout dans les tests très orientés de certains magazines ;) )

La version 2009 est pour sa part très bien et semble pour le moment particilèrement efficace.

De plus, elle est moins gourmande et propose quelques fonctionnalités interessantes ( Coffre fort, mode jeu, ... )

39€, 2 ans et 3 Pc, ce n'est pas la ruine !!!
 

Pour moi c'est Avast et il fonctionne très bien avec Vista et Firefox.
par contre Bitdefender laisse à mon gout passer bien plus de saleté qu'Avast.
Perso depuis que j'utilise Avast, je n'ai plus de soucis avec les virus.
et sinon je trouve que zoneAlarm n'est pas très utile enfin chacun ses gouts.
 

A chaque fois que j'ouvre ce topic dont le titre est "Antivirus gratuit", une fenêtre pub pour un logiciel antivirus s'affiche. Ai-je un virus ? :D
 





http://www.google.fr/search?rlz=1C1CHMB_frFR291&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=cheval+de+troie
 



A chaque fois que j'ouvre ce topic dont le titre est "Antivirus gratuit", une fenêtre pub pour un logiciel antivirus s'affiche. Ai-je un virus ? :D

en générale sur les forum quand un nouveau sujet et ouvert si il y a un mot clef "genre anti-virus ou sexe" un robot repère ce genre de mot et insère des pub donc pas de souci a avoir ta pas de virus
 


T'inquiètes LLDR il y les admins pour éviter ce genre de problèmes [:benigne] [:benigne]
 




http://www.clubic.com/article-77079-1-guide-comparatif-meilleur-antivirus.html

ca me parait d'actualité! :D
 

Yop ! :coucou:

Je regarde lequel j'ai sur mon ordi, car je n'ai jamais eu de souci de virus ou de cheval de troie voire même de plantage...

Je regarde...


Oups, mais je n'ai pas d'Antivirus sur mon ordi, puisque j'ai un Apple avec OsX :D :D
:lol: :lol: :bounce: :bounce:


Sinon, il y a Antivir de Avira, je l'ai mis sur le windaube Vista de ma copine et aucun problème. De plus il ne prend pas trop de ressources. AVG, je l'ai subi : une vraie daube à mon sens, il met trop de temps à se lancer (à moins que je l'eus mal configuré...)

Enfin bon, OSX que du bonheur (et pourtant je traine parfois sur des sites peur fréquentables :whistle: )
[:paternacu:1]