Quel huile pour nos 607

Valdevez

Peugeot Addict
5 Décembre 2013
462
1
18
123
Bonjour
J arive au moment de ma révision 607 2l2hdi 2001 230mklm
Quel huile meteriez vous
L huile préconiser c de la 5w30 ou 5w40 si je me trompe pas
 



De la 5W30 sous nos latitudes n'offre aucun intérêt, très filante à froid mais il n'y a pas que le froid! en revanche ne "colle" pas assez à chaud (trop filante). Une huile doit aussi "coller" à chaud pour bien rester là ou on veut, et pour ça le meilleur compromis reste la 10W40 surtout avec ce kilométrage.
 

Ou 5w40 respectant un peu le fap si encore présent norme acea ..... Basse teneur en souffre.
 

La Puget est pas mal.
La Lesieur est moyenne, sans plus.
Après faut se pencher sur les marques artisanales, certains font de très bon produits pour un tarif tout à fait acceptable.

OK je sors....[:benigne:1]
 


ouais je sais :D mais j'avais envie... :D
Ceci dit, si on fait le tri sur les forum 90% des messages ne servent à rien alors un de plus ou de moins... :coucou:
 

:D

il semble qu'aucun huile ne soit parfaite pour un moteur kilométré.
trop fluide norme peugeot bien pour le fap et moins fluide mieux pour le moteur mais moins pour le fap.
dilemme....
 

Exact, pas de miracle dans mon V6 de 2003 essence de la 10W40 semi synthèse ou pure synthèse c'est parfait. La minérale est parfaite également elle lubrifie aussi bien, sauf à la remplacer plus souvent.
 

Ma voiture (V6 HDI signature) est entretenue dans le réseau; elle n'a ingurgité que de la total 5W30 INEO ECS depuis sa mise en circulation. C'est à priori celle qui est la plus efficace pour protéger le FAP d'une pollution, et c'est d'ailleurs la seule viscosité homologuée sur cette motorisation. Elle semble posséder de bonnes qualités lubrifiantes car mon agent entretient la V6 HDI d'un taxi qui a parcouru 500 000 km.
 


La Puget est pas mal.
La Lesieur est moyenne, sans plus.
Après faut se pencher sur les marques artisanales, certains font de très bon produits pour un tarif tout à fait acceptable.

OK je sors....[:benigne:1]

T as pensé à mette de la FRIAL il paraît qu elle est sans odeur !!!!

Attends moi tonton jojo j arrive !!!

Ç est ca le fofo une pointe D humour complètement décalé sans prise de tête !!!
 

pour la 607 ph1 (2.2hdi en tout cas) c,'est 5w40 ou 10w40 me semble t-il sur le livret, pas de 5w30, or c'est ce qu'elle avait quand je l'ai acheté, mais j'ai vite mis de la 5w40 peu après ses 200 000km...

Le FAP je ne pense pas que ca joue enormement, la conduite doit faire bien plus sur l'encrassement... je roule même sans cérine depuis un moment je pense... seul un message il y a 1 an 1/2 sur un régime moteur (cycle de nettoyage) adéquat pour décrasser le filtre a disparu apres l'avoir décalaminer (décalamineur a l'azote comme chez philou)

Donc moi je ne me prend meme pas la tete avec le fap concernant l,huile, c'est de la 5w40 qui va dans la 607 2.2hdi tout comme ma 407 2.2e E85... maintenant les normes essence et diesel se retrouvent dans la même huile! je suis en 5w40 pour rester en 100% synthese, voila mon critère
 

pour ma part

http://www.castrol.com/fr_fr/france/car-engine-oil/huile-moteur-par-marque/castrol-magnatec-brand/castrol-magnatec-product-range/castrol-magnatec.html
 

Je prenais tout le temps la mobil1 mais la prochaine vidange sera de la ardeca (huile belge) que j'ai à un très bon tarif chez un professionnel des lubrifiants tout véhicule (et non des lubrifiants avec maman :D)
 


T as pensé à mette de la FRIAL il paraît qu elle est sans odeur !!!!

Attends moi tonton jojo j arrive !!!

Ç est ca le fofo une pointe D humour complètement décalé sans prise de tête !!!</B>
<B>



Tout à fait d'accord :) ;)
 

pour ma part

http://www.castrol.com/fr_fr/france/car-engine-oil/huile-moteur-par-marque/castrol-magnatec-brand/castrol-magnatec-product-range/castrol-magnatec.html
C'est de la C3, donc à priori pas homologuée par le constructeur.
Pour les V6 HDI, l'huile doit répondre à la norme PSA B71 2290.
Le carnet d'entretien précise: "L’huile Activa/Quartz INEO ECS synthèse anti-pollution 5W-30 cumule des performances anti-pollution et d’économie de carburant. Pour les
motorisations pour lesquelles elle est adaptée, elle contribue à l’objectif de maîtrise de consommation de carburant et des rejets de gaz polluants visés
par la marque. Elle est fortement recommandée pour les véhicules équipés d’un filtre à particules."
 

Je précise que total n'est pas le seul pétrolier ou industriel du graissage à produire de l'huile répondant à la norme B71 2290. Il y en a notamment chez Mobil, Castrol, Shell, Yacco...
 

C'est de la C3, donc à priori pas homologuée par le constructeur.
Pour les V6 HDI, l'huile doit répondre à la norme PSA B71 2290.
Le carnet d'entretien précise: "L’huile Activa/Quartz INEO ECS synthèse anti-pollution 5W-30 cumule des performances anti-pollution et d’économie de carburant. Pour les
motorisations pour lesquelles elle est adaptée, elle contribue à l’objectif de maîtrise de consommation de carburant et des rejets de gaz polluants visés
par la marque. Elle est fortement recommandée pour les véhicules équipés d’un filtre à particules."

tu as raison mais en 5w40 c'est, en low saps, ce qui se rapproche le plus de ce que demande pigeot (voir les normes acea).
mettre de la 5w30 sur un moteur kilometré mouais pourquoi pas.
Et vu le prix de l'ecs :heink:

pas persuadé que dans sa grande sagesse pigeot ait pensé à faire des preconisations d'huiles pour des moteurs qui depassent les 150.000km.
 


Je vois que chacun mais des viscosite diferentes
Pourquoi pas l huile piuget ou lessieur ou frial vu qui a pas d odeur
Ou alors 5w40 total
Merci à tous
 

Je vois que chacun mais des viscosite diferentes
Pourquoi pas l huile piuget ou lessieur ou frial vu qui a pas d odeur
Ou alors 5w40 total
Merci à tous


c est a peu prés sa chacun a ses opinion :D

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/607_d_20l_22l_hdi_200007_200210.pdf
 


Ma 607 avait eu de la TOTAL INEO 5W30 avec son premier propriétaire (flotte entreprise).

Depuis que j'ai (3 ans et environ 70 000 km parcourus), je ne mets que de la TOTAL ACTIVA 5W40.

Je fais la vidange 1x/an.

Elle marche très bien :)
 

Pour ma part v6 hdi 195 Mkm c'est de la C2 5w30 de chez fuchs/labo et deux vidanges par an soit tous les 20 Mkm et elle ronronne comme un petit chat...
Merci Tonton Jo, pour la vinaigrette je rapporte l'ail et le vinaigre !!!