changement de autoradio


J'ai envie de pleurer :cry:
Pas de soucis pour les conseils, le tout étant déjà de définir ce que tu veux, ton budget, et le temps que tu peux consacrer à la mise en place d'une installation audio.
 

le soucis c'est que je n'ai pas encore ma 607, je ne peux donc pas étudier l'installation d'origine, ne serait ce que pour améliorer l'éxistant à moindre frais.
Déjà, première étape, insonorisation de tous les endroits où il y a des haut-parleurs avec du goudron en plaque et renforcement des supports de haut-parleurs, dans le but de rigidifier le tout et d'éliminer toutes vibrations parasites au bon fonctionnement des haut-parleurs.
car une vibration parasite, c'est un son qui n'a pas lieu d'être et qui va dénaturer le son du haut-parleur, mais une vibration, c'est aussi le fait qu'il y a absorbsion d'une partie de l'énergie transmise par le haut-parleur.
Et on profite également que les garnitures sont démontées pour passer un cablage de meilleur qualité.
 

Moi j'ai pas besoin de tout ça :)
Je veux juste remplacer mon Clarion à K7 pour pouvoir écouter pénard mes Podcast via mon Iphone ^^
 

Moi j'ai pas besoin de tout ça :)
Je veux juste remplacer mon Clarion à K7 pour pouvoir écouter pénard mes Podcast via mon Iphone ^^
sauf que pour le moment, sur ce point là, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout comment se passe la liaison entre l'autoradio d'origine et l'ampli JBL.

sinon, en temps normal, donc avec le poste d'origine, comment fait-on pour passer de l'ampli du poste au JBL, ou plus simplement, comment désactive t-on l'ampli JBL ?
 

sauf que pour le moment, sur ce point là, je ne peux pas t'aider car je ne connais pas du tout comment se passe la liaison entre l'autoradio d'origine et l'ampli JBL.

sinon, en temps normal, donc avec le poste d'origine, comment fait-on pour passer de l'ampli du poste au JBL, ou plus simplement, comment désactive t-on l'ampli JBL ?


on ne peut pas le desactiver l'ampli jbl, même avec le pps, impossible, j'avais tout essayé la 1ére fois que j'ai installé le kit parrot qui lui est aussi amplifié ;)
 

on ne peut pas le desactiver l'ampli jbl, même avec le pps, impossible, j'avais tout essayé la 1ére fois que j'ai installé le kit parrot qui lui est aussi amplifié ;)
l'autoradio d'origine possède un ampli interne ou pas ?
 

oui, quoi enfin un préampli, qui se désactive à la valise quand on configure le post pour avec ou sans JBL
 

oui, quoi enfin un préampli, qui se désactive à la valise quand on configure le post pour avec ou sans JBL
à mon avis, il doit y avoir un conflit entre le nouveau poste et les réglages d'origine.
vu que d'origine, en pack JBL, il est possible d'écouter de la musique sans passer par l'ampli JBL, ça doit être possible également avec un autoradio de seconde monte, mais à la valise.
 




Bonjour a tous est ce quelqu'un peut m'aider et m'expliquer pourquoi l'arrivé du son se fait que quand je ne met pas le contact sur ma voiture ? J'ai une 607 2003 et je viens de changer par un post commercial...
 

Bonjour a tous est ce quelqu'un peut m'aider et m'expliquer pourquoi l'arrivé du son se fait que quand je ne met pas le contact sur ma voiture ? J'ai une 607 2003 et je viens de changer par un post commercial...

surement que tu as mis le positif avant contact ,là où il y aurait du avoir un positif après contact....
 

Normalement non j'ai enmener la voiture chez Peugeot et il me dise que la voiture se met en sécurité et que je suis obligé de remettre un post d'origine bizarre non ?
 

Normalement non j'ai enmener la voiture chez Peugeot et il me dise que la voiture se met en sécurité et que je suis obligé de remettre un post d'origine bizarre non ?

Non l'original fonctionne comme ça:sans contact,au bout de quelques minutes la radio s'arrete .
J'ai pas saisi ta demande ,tu veux quoi exactement?
Si tu veux brancher une autre radio ,laisse tomber l'alimentation originale et mets un "plus" avant et apres contact que tu geres toi-meme..
 

En faite mon post d'origine ma lâché donc j'ai voulu le remplacer par un commercial. Le post fonctionne que la voiture soit allumé ou pas mais le son sort que quand il n'y a pas de contact... Les branchement seraient bon d'après le garage mais ils me disent que c'est la voiture qui ce met en sécurité tout simplement et qu'on ne peut pas mettre un post commercial. Donc je cherche le problème pour pouvoir enlever cette soit disant sécurité
 


Screenshot_2014-05-10-14-24-59.png
 

Je vais mettre une photo de mes branchement

moi j'essaierai comme ça,sur ta fiche avec jaune rouge noir et bleu je laisserai seulement le bleu cst le pilote pour l'antenne ,et j'enleverais les 3 autres ,à la place du jaune je metterai un 12 volts permanent,à la place du rouge un 12 volts apres contact et un masse sur le noir.
Et essaies comme ç si ça ne va pas il faudra faire un branchement direct aussi pour les hauts-arleurs
 

Dak merci et j'ai été chez norauto et il ma dit aussi qu'il fallait que je branche mes haut parleur direct au post. Je retiens au courant merci beaucoup
 





Car vraiment pas simple...merci

Moi,à ta place,je n'aurais pas cherché de monter un poste quelconque ,parce que je suppose que tu as un JBL et avec ce genre de radio, en branchant les HP directs ,tu perds beaucoup comme qualité de son.Sans parler du coté esthetique.Le mieux à faire et de trouver sur "le bon coin"un poste d'origine ,tu en trouves à de trés bon prix ...Salut
 

oui mais sur phase 1 par exemple, pas d auto radio d origine avec lecteur CD?
 

Bonjour a Tous;)
On peut toujours bricoler mais resultats ne sont pas toujours trés jolies :)
Moi aprés des essais des boitiers Yatour et Xcar donc avec les 2 des erreurs sur tableau de bord (compte tour qui s'en folle, temoin des feux de croisement qui clignotte etc.) je me suis lancé a mettre des mp3. Resultat je ne trouve pas si moche mais il manque encore quelques finitions:)
peug2Copier.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78180/peug3Copier.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/78180/peug1Copier.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Mik3z


Bonjour,

Je vous partage le résultat de mon changement d'autoradio

20150323_171703.jpg


J'ai démonté la façade de l'ancien autoradio que j'ai découper aux dimensions de mon autoradio.