changement de autoradio


Beau boulot
Mais une question si ont change l'autoradio je suppose que l'ont perd l'ordinateur de bord non ?

Et le branchement de l'autoradio est il compatible avec le système jbl ?
 

Beau boulot
Mais une question si ont change l'autoradio je suppose que l'ont perd l'ordinateur de bord non ?

Et le branchement de l'autoradio est il compatible avec le système jbl ?


non, tu ne perd rien du tout, enfin sur phase 1, le rt2 ou rm2 non rien a voir avec l’écran couleur ou monochrome, sauf pour l'affichage des stations ;)

et oui un autoradio du commerce est compatible avec le jbl, mais avec un adaptateur spécifique, car l'autoradio du commerce est déjà amplifié, du coup ça fait double amplification et le son est insupportable!!!! ;)

quand j'ai fait la modif sur la mienne, j'ai carrément shunter l'ampli jbl pour en mettre un également du commerce ! :)
 

Bonjour,

Je possède une 607 2L2 Hdi de 2004.

J'ai remplacé l'autoradio d'origine par un pioneer en mars 2015.

J'ai fait l'acquisition récemment d'un adaptateur carpi 161 pour pioneer et véhicule van. J'en ai même eu deux, ayant renvoyer le premier pensant qu'il ne fonctionnait pas.

Lors de l'installation pas de soucis.

Cependant je constate que la commande au volant le réagit pas. Je l'ai démonté nettoyer et rien vu de spécial.

Dans le doute j'en ai acheté une deuxième pour la remplacer vu que je pensais qu'elle pouvais être défectueuse.

Même résultat.

Je sais que lors d'un passage à la valise chez Peugeot, il y avait un défaut permanent relatif à l'autoradio.

Cela peut être la cause ?

Auriez vous une idée pour résoudre ce problème?

Par avance merci.
 


Tu dis que tu as découpé la façade de l'ancien, je vois pas très bien moi j'ai un Clarion avec K7 c'est possible?
A+


tout est possible, quand tu es un peu bricoleur!! ;)
 

Tu dis que tu as découpé la façade de l'ancien, je vois pas très bien moi j'ai un Clarion avec K7 c'est possible?
A+


J'ai démonter l'habillage complet de la façade de l'autoradio d'origine, puis découpage aux dimensions de mon autoradio Pioneer.

Comme dis philou avec du temps et de la débrouille tout est possible ^^
 

A priori je pense avoir trouver la solution à mon problème de commande au volant.

Il semblerai que j'adaptateur carpi 161 ne soit pas le bon, il me faut le carpi 162 AE.

En effet j'ai 3 connectiques,, une pour alimentation, 1 pour enceinte 1 pour commande au volant/affichage déporter/chargeur cd.

Le service client Pioneer comme Norauto m'on indiqué cela.


J’attends l’adaptateur 162 on verra bien.
 

Salut la compagnie auriez vous un lien pour le fameux adaptateur jbl pour mettre un autoradio universelle

En gros si je prend un adaptateur fiche Peugeot d'un coter et fiche universelle de l'autre l'autoradio ne va pas tourner comme il faut ?

Je voudrais laisser l'installation d'origine mais y mettre un autre autoradio

Merci d'avance les amis
 



il te faut un boitier comme ça ;)

http://www.chameleondirect.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=401_384&products_id=1714

ha oui, le tarif est pas donné non plus !!!

quelqu'un sait a un plan simple pour savoir comment se branche ces fiches ?
faut demonter beaucoups de chose ou juste l'autoradio d'origine ?

moi j'ai un ecran monochrome sur ma 607 phase 1 de 2001
un autoradio avec telephone (y compris dans l'accoudoir)
avec chargeur CD qui ne fonctionne plus !

j'en entendu parler d'autoradio qui pourrait aller a la place de ceux ci, avec Gps et ecran deporté mais est ce que ça va aller dedans ?
 

bonjour nouveau sur le site, je viens de faire l'acquisition d'une 607 phase 1 2,2L hdi de 2001 pack. La caisse a 400000, mais le moteur changé en a que 126milles et distribution et embrayage moins de 40 mille.
Bref très heureux du confort de ce véhicule, je souhaite également changer mon autoradio d'origine pour en mettre un tout en 1! Donc après avoir lu plusieurs pages sur le même sujet, quelqu'un pourrait-il clarifier le faisceau à prendre pour effectuer ce changement, est-ce bien le 84000MOH 3G Drive & Talk ISO comme sité plus haut ou le 84000M ? Je ne pense pas que ce soit les mêmes!... Et une toute petite question concernant le changement de l'écran monochrome, vers de la couleur, ayant acquis en même temps que le véhicule la console et l'écran, sans le vdo, une fois que j'en aurais un, existe t'il un faisceau d'origine entre l'écran (prise marron) et le vdo? Ou l'unique moyen et de faire son câblage comme indiqué sur d'autre poste? Merci pour vos réponses..bonne journée.
 

Hello, tu nous as toujours pas indiqué comment tu as installé ton Piooner, pour la découpe de la console par exemple?
Tu peux nous donner des détails? et le modèle de l'auto radio.
A+
 

Moi je le montre puisque c'est enfin fait!
->
IMG_20170513_205336.jpg1..jpg
 



Écarter les petites ailettes du tiroirs pour qu'il ne bouge plus! Et tester d'y rentrer le poste pour se résultat.
->
IMG_20170513_223628.jpg
 


J'allais oublier, le faisceau à prendre pour un kit JBL d'origine, n'est certainement pas le 84000MOH 3G drive qui est pour un kit parrot mais celui là : FAISCEAU AUTORADIO ISO - ISO PEUGEOT - AVEC AMPLI JBL.
->
faisceau-autoradio-iso-iso-peugeot-avec-ampli-jbl.jpg
 

de mémoire sur la mienne j ai pas la prise rouge;j ai une noire et une marron ,il me semble
 

La prise rouge de ce faisceau et pour la prise mini Iso vert-jaune-rouge. Celle-ci->
PS:j'avais le RT2.
Maintenant c'est un Kenwood tout option le KDC-7000.
IMG_20170512_173324.jpg
 

ok merci du renseignement.
donc si j ai bien compris tu met la rouge sur la iso jaune vert bleu
la marron sur la blanche,et l autre marron sur le poste.c est ça j ai réussi l examen ,ou je suis recalé :D
 



Salut, je viens d'installer le faisceau ISO-ISO pour JBL, il atténue seulement un peu le souffle et permet de mieux gérer la puissance de l'autoradio certes, mais pas assez à mon goût! Je tente une nouvelle combinaison avec ce faisceau Iso -rca plus cet antiparasite X2 pour les 4 voix... Je tiens au jus dès que reçu...
Screenshot_20170523-095130.png

Screenshot_20170523-0000161.png
 

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum en tant que possesseur d'une 607 phase 1 de 2001 avec un autoradio type RT2 (celui avec téléphone) que je veux remplacer par Alpine un plus récent. J'ai suivi votre discussion et acheté un faisceau adaptateur pour ampli JBL et j'ai un souci au niveau de la fiche rouge, il n'y a qu'un fil bleu qui part de cette fiche et qui n'est connecté nulle part. Savez-vous ce que je dois faire avec ce fil bleu?
Merci d'avance
 

Voir la pièce jointe 11612 Bonjour, je viens d'Allemagne. Comme mon nom le montre comme les vins français et les voitures.
Malheureusement, je ne parle pas français, donc j'utilise le traducteur google. J'espère que la traduction est compréhensible.
En Allemagne, peu de choses sont écrites sur 607 sur le forum Peugeot et pas sur le changement de radio.
J'ai un 607 2.2 construit en 2004 avec radio RM2 sans amplificateur JBL sans téléphone avec écran monochrome.
J'ai acheté et remplacé une radio Pioneer DEH / S 310 BT. Découpez et ajustez le cadre.
J'ai quelques questions sur le système électrique. J'ai échangé les câbles rouge et jaune sur la radio, donc la radio stocke la montre et les stations. Mais lorsque je ferme la voiture, la radio continue de fonctionner pendant environ 2 minutes, puis elle s'éteint.
Quelqu'un a écrit sur le forum allemand qu'il était absolument nécessaire d'utiliser l'adaptateur Peugeot 9706 86 pour l'année de construction 2001-2004, sinon l'unité de commande de la voiture peut devenir défectueuse en raison de VAN BUS et cela coûte très cher. J'ai acheté cet adaptateur mais rien ne fonctionne avec l'adaptateur. Les connexions d'alimentation sont attribuées différemment de celles de la fiche ISO de la voiture.
Ma question est, ai-je même besoin d'un adaptateur?
L'unité de commande peut-elle devenir morte sans adaptateur?
Si oui, quel adaptateur?
Sinon, comment dois-je connecter le câble pour que la radio ne puisse plus fonctionner sans allumage.

Merci pour les réponses.
 

Pièces jointes

  • 20200303_144021.jpg
    20200303_144021.jpg
    81.7 Ko · Affichages: 33
  • 20200303_143448.jpg
    20200303_143448.jpg
    150.1 Ko · Affichages: 30
  • 20200303_144452.jpg
    20200303_144452.jpg
    126.8 Ko · Affichages: 28


Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum en tant que possesseur d'une 607 phase 1 de 2001 avec un autoradio type RT2 (celui avec téléphone) que je veux remplacer par Alpine un plus récent. J'ai suivi votre discussion et acheté un faisceau adaptateur pour ampli JBL et j'ai un souci au niveau de la fiche rouge, il n'y a qu'un fil bleu qui part de cette fiche et qui n'est connecté nulle part. Savez-vous ce que je dois faire avec ce fil bleu?
Merci d'avance