Quel kilométrage?

Chacun son point de vue, je respecte ton choix de pas le faire...
 

C'est pas qu'une question de point de vue. C'est aussi une question écologique.

On se dit trop "apres moi les mouches" comme dirait mon ami mb.
 

Oui dans ce cas là, tu fais le procès à tous les possesseurs de voitures émettant + de 120g CO2/km !
 

Pas tout à fait pareil.

Ce d'autant que dans le cas du RCZ 200cv, tu cumules et co2 et vidange à gogo.

A croire que l'huile n'est pas assez chere. :rolleyes:
 

Pas tout à fait pareil.

Ce d'autant que dans le cas du RCZ 200cv, tu cumules et co2 et vidange à gogo.

A croire que l'huile n'est pas assez chere. :rolleyes:

On a payé le malus, on a le droit de polluer :D
 


Je ne suis meme pas sur qu'en rapprochant les vidanges ont pollu plus.

C'est par rapport à l'huile, il dit pas qu'on pollue plus en rapprochant les vidanges !
 

Je sais, mais une voiture avec de l'huile de 30 000 kms pollue t elle pas plus qu'une avec de l'huile de 5000?

Fier a raison: on va payer 750 € de malus à cause des rejets de CO2 et on va encore nous le redire?
 


C'est une évidence : plus on fait de vidange, plus on pollue : il faut bien que l'huile usagée aille quelque part. La pollution, elle est là. Ce n'est pas de l'eau.
 

Sans compter qu'on puise un peu plus dans les puits de pétrole et qu'on rale à chaque fois que celui ci augmente. A quoi bon economiser le carburant (cf le topic conso d'ailleius) si derriere on change l'huile tous les 5000 ?

Avec la mienne, j'ai fait une conso record sur le dernier plein. Enfin, j'ai pas fait le plein encore mais j'ai fait un rajout de 10 litres pour tenir jusqu'à mardi ou mercredi (ou je ne roulerai pas) anticipant une baisse du prix à la pompe. MAis bon, la je suis à 45kms d'autonomie et j'ai du faire 1440 kms pour 68 litres environ. Bilan, la derniere baisse du compteur de maintenance s'était fait à 10700 (passant de 21 à 20000 kms) et la j'ai passé les 12000... Soit plus de 1300 kms d'usage pour une usure huile de meme pas 1000 kms.
Par contre, si vous tartinez, il vaut mieux rapprocher. (disons 20000 au lieu de 30) C'est l'experience que j'ai pour le moment du systeme intelligent de la maintenance.
 

Re désolé, c'était bien " fire" et non " fier"....c'est l'ipad qui me fait ça. Pour une fois que ce n'est pas moi :bounce:
 


Rien de grave Philippe 19 ! ;)

Pour la vidange, chacun entretient son moteur comme il l'entend :coucou: