la consommation d'un véhicule, outre ses données technique de base, dépend essentiellement de la conduite. Il n'est pas possible de descendre sous une valeur limite je pense a 6l pour le 165thp, mais assez facile de s'en approcher. Et plus encore avec les BVA modernes.
L'avantage d'un BVA c'est qu'il est très facile d'avoir une conduite économique et efficace.
Pour cela il faut anticiper. En ville lever le pied et laisser rouler permet d’être très économe sans perdre de temps. De plus la boite reprend facilement lorsque vous accélérez.
Il ne sert a rien d'enfoncer le champignon a fond et de freiner au prochain feu rouge, j'en vois tellement faire ca!!
C'est la même chose sur la route, la voiture glisse facilement d'un virage a l'autre au lever de pied en anticipant les virages.
Le manque de frein moteur d'une BVA est un gros avantage pour qui sait l'utiliser.
Et il suffit de rétrograder en manuel s'il en est besoin..
Il est moins facile d'avoir une conduite de ce type avec une boite manuelle car il faut souvent changer de rapport pour ne pas se retrouver en sous régime.
De plus ça devient vite pénible.
Je pense que le THP165 sera toujours plus économe que le 1.2 puretech car son couple est plus bas, avec les même rapports de boite et que la puissance arrive plus tôt.
A part dans de fortes montées le THP165 sortira rarement de sa courbe de couple en respectant les limitation de vitesse.
Et c'est en restant dans cette courbe qu'un moteur consomme le moins.
J'ai fait mon choix pour le moteur et presque tout le reste..
En tout cas, il faut absolument éviter les diesels a moins de les revendre avant 2019..
car après leur valeur va beaucoup chuter.
Si vous faite beaucoup de ville et avez un budget serré prenez un puretech 130 et apprenez a rouler de manière coulée, vous y gagnerez beaucoup.
Les diesels moderne ne supportent pas de rouler la ou ils sont économes, a bas régime!!!
donc bonjour les problèmes d'encrassement et les frais d'entretiens..
Bon dimanche a tous