Quel moteur puretech 130 eat6 ou thp 165 eat6 ?



A la louche, sur trajets diversifiés 80/20 Route.autoroute / Ville , 1 bon litre en + en moyenne je pense,
Environ 8l en 165 et 7l en 130 cv,
Cohérent entre le poids/cylindrée/puissance entre le 130cv/165cv ...
 

Lors de ma visite en 2 concessions différentes , la même réponse m'a été donnée : Laissez tomber le 165 cv et prenez le 130 cv qui très bien adapté à ce véhicule , ce que j'ai lu dans la presse spécialisée , donc pour moi ce sera le 130 cv.
 

Dommage que le 130 ch ne peut pas avoir le régulateur adaptatif !!!
pourtant un mandataire dont les voitures viennent d'Italie le propose ???!!!
 

Lors de ma visite en 2 concessions différentes , la même réponse m'a été donnée : Laissez tomber le 165 cv et prenez le 130 cv qui très bien adapté à ce véhicule , ce que j'ai lu dans la presse spécialisée , donc pour moi ce sera le 130 cv.

Je suis sur le même secteur que toi , quelles sont ces CC qui t'on donné ces conseils et quels sont les argument . Cela me rappelle des souvenirs quand pour ma 3008 actuelle on me conseillait le HDI 110 que le 150 était superflu . Content en tout cas de ne pas les avoir écouté . ;)
 


Bonjour à tous.
J'ai essayé un thp165 gt line hier. Moteur très doux et très silencieux avec beaucoup de reprise à très bas régime. J'ai pas mal bataille avec le régulateur hélas non adaptatif. Ma femme a aussi conduit pendant un long moment.
Nous avons fait de la ville et des petite route de campagne.
Très bonne reprise on arrive très vite et dans un grand silence au delà des vitesses autorisées.
Au départ la voiture était à 7.7 litres à l'odb. Je l'ai rendu à 7.4.
Nous avons roule normalement en baissant une consommation deje raisonnable pour un moteur qui avait 1400 km.
Je n'ai pas encore essayé le 130 puretech mais je suis conforte dans mon choix.
Le rayon de braquage m'à aussi vraiment surpris. Il est très court pour une telle voiture.
 


bonjour,

On c'est que l'ODB n'est pas forcement juste (quoi que sur ma 307 hdi 110 j'étais très proche du réél "0.2l" prêt par plein) mais pour un véhicule ayant 1400 kms d'essais, donc + de démarrages et arrêts cette conso semble très raisonnable non. En conduite tranquille sur petites routes et petites villes il semble possible d'etre facilement a 7 l non ?

régulateur adaptatif ? mince faut que je regarde encore ce truc moi....

hier nouvelle visite dans une autre concession le matin (pas pu essayé car immatriculation du véhicule fin de matinée) un peu de blabla avec le commercial.........mais en première approche très très^peu de remise 2 a 3 % pas + excepté si l'on est déjà client ancien 3008....Je ne passerais déjà pas a cette conces. car très mauvaise approche du commercial (casse systématique de la concurrence sans que je ne lui dise rien etc etc....

Je vois bien ma commande par l'organisme de mon boulot (10%) ou vers un pote collaborateur a qui j'ai déjà pris 3 véhicules mais la, c'est le délai qui m'ennuie car attendre la commande puis avoir le véhicule encore 6 mois après la livraison cela reporte a....pratiquement 1 an

Merci pour le retour

Cdlt

JJ
 

Ces chiffres m'ionterpellent ... Moi j'ai une 406 2.2 16v Atmo de 2002, 160Cv, 218Nm, à peu près le même poids, et je fais du 9.5l/10l en ville, du 8.5 sur autoroute, et du 7.2 en respectant les limites sur nationale... Quand j'entends les consos annoncées par un de mes collègues qui a un 1.2 130THP (+ de 9l sur autoroute avec une 208 !), je me demande ou est le gain de conso du "downsizing".
Pareil, le 150 DSG7 est pas mal.

Moi, je viens d'un 3008 1.6 THP de 156CV, je suis à 10.5l en ville en petit trajet et 8l sur autoroute.J'apprécie son silence et sa souplesse.
 

Il n'y a pas de PureTech 130 sur la 208.

Après, tout dépend de la conduite. Avec la 308 PureTech 130 EAT6 avec 4 adultes, le coffre plein et sous la pluie, je faisais entre 7l et 7,5l / 100km sur autoroute.
 

la consommation d'un véhicule, outre ses données technique de base, dépend essentiellement de la conduite. Il n'est pas possible de descendre sous une valeur limite je pense a 6l pour le 165thp, mais assez facile de s'en approcher. Et plus encore avec les BVA modernes.
L'avantage d'un BVA c'est qu'il est très facile d'avoir une conduite économique et efficace.
Pour cela il faut anticiper. En ville lever le pied et laisser rouler permet d’être très économe sans perdre de temps. De plus la boite reprend facilement lorsque vous accélérez.
Il ne sert a rien d'enfoncer le champignon a fond et de freiner au prochain feu rouge, j'en vois tellement faire ca!!
C'est la même chose sur la route, la voiture glisse facilement d'un virage a l'autre au lever de pied en anticipant les virages.
Le manque de frein moteur d'une BVA est un gros avantage pour qui sait l'utiliser.
Et il suffit de rétrograder en manuel s'il en est besoin..
Il est moins facile d'avoir une conduite de ce type avec une boite manuelle car il faut souvent changer de rapport pour ne pas se retrouver en sous régime.
De plus ça devient vite pénible.
Je pense que le THP165 sera toujours plus économe que le 1.2 puretech car son couple est plus bas, avec les même rapports de boite et que la puissance arrive plus tôt.
A part dans de fortes montées le THP165 sortira rarement de sa courbe de couple en respectant les limitation de vitesse.
Et c'est en restant dans cette courbe qu'un moteur consomme le moins.

J'ai fait mon choix pour le moteur et presque tout le reste..

En tout cas, il faut absolument éviter les diesels a moins de les revendre avant 2019..
car après leur valeur va beaucoup chuter.
Si vous faite beaucoup de ville et avez un budget serré prenez un puretech 130 et apprenez a rouler de manière coulée, vous y gagnerez beaucoup.
Les diesels moderne ne supportent pas de rouler la ou ils sont économes, a bas régime!!!
donc bonjour les problèmes d'encrassement et les frais d'entretiens..
Bon dimanche a tous
 

Bonjour
Il y a une différence de génération entre les deux moteurs. Le 1,2 est bien meilleur en rendement. La différence de couple n'est pas énorme entre les deux. Le 1,6 thp accuse les années. Je pense que le 1,2 est le bon compromis mais vu la taille du nouveau 3008,je comprend que la question se pose
 

Re,

un peu comme diver01 j'ai une conduite très cool sur ma 307 diesel et j'anticipe un maximum, et je ne passe jamais au dessus des 4.00 l de moyenne par plein....Pas facile a faire mais c'est devenu une sorte de jeux a chaque trajet maison-boulot et retour (même si une fois voir 2 je pousse de bonnes pointes a cause d'une "urgence" sur 20 kms...je ne dirais pas la vitesse mais très largement au dessus du 90 km/h autorisé

je pense avec le 165 EAT6 ne pas dépasser les 7 L une fois la boite maitrisée et l'essence a la place du diesel....

Cdlt

JJ
 

Le problème avec ce moteur est son silence. .
Difficile de savoir qu'il tourne au ralenti sans regarder le compte tours
 

Exact, c'est une Peugeot 208 Restylée 1.2 Puretech 110 ch EAT6

Il n'y a pas de PureTech 130 sur la 208.

Après, tout dépend de la conduite. Avec la 308 PureTech 130 EAT6 avec 4 adultes, le coffre plein et sous la pluie, je faisais entre 7l et 7,5l / 100km sur autoroute.
 

Et il fait plus de 9L sur autoroute? Alors soit elle a un gros problème, soit il roule à 180.

Cette 208 ne devrait pas excéder 7L à 130.
 

Ceci dit, en faisant attention, le 1.6 THP ne consommera pas plus. Il faut que je publie l'essai, mais en conduite cool, on arrive à être en dessous des 7 litres avec une 208 GTi by Peugeot Sport sur autoroute.
 

Certes mais la masse et surtout l'aérodynamique (très important sur autoroute !) d'une 208 et d'un 3008 sont loin d'être comparables...

Pour info je faisais 8L tout rond avec un 3008 I THP 156 BVA6 (parcours extra-urbains avec environ 50% d'autoroute et conduite très zen).
J'étais à 7.4L avec la même motorisation sur un RCZ, et 6.5L sur une 208 (en BVM puisque la BVA n'existait pas).

Bref 7.5L avec un 3008 II THP 165 EAT6 serait déjà un excellent score, à moins de ne faire que de la nationale à 90 km/h...
 


Avec mon 3008 I 156CV en BM, je fais entre 10 et 11 l en ville à froid que des petits trajets.
8.5/8.8 sur autoroute à 130 km/h

Pour que ça baisse il faut de la nationale à 90/110 pour descendre en dessous des 8l.

En conduisant cool sur le couple.

Sur les 10000 derniers km je suis à 9.9l.Le même moteur en 155 cv sur mon ancienne 308 SW I, je faisais un litre de moins.

Mais , silence, et souplesse ça vaut le coup
 

Salut. Même conso urbaine pour mon THP156 de février 2011 (bien que je peux tomber à 8,9 quand il fait dans les 25°) mais 5,9 l à 90 km/h en conduite cool sur nationales. A+
 

Salut a tous , petit article pour aider ou pas a faire son choix , mais en faveur du petit trois cylindres :

https://www.quechoisir.org/actualite-peugeot-3008-premieres-impressions-n22833/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh161020

@ +.
 

Bonjour,
Conso avec le THP 156 sur une 508
Autoroute : 7.2 à 145 de moyenne
Route : 6.1 à 110 de moyenne
Ville : 8.2 ( Paris et sa circulation fluide )

Donc le 3008 devrait être dans ces moyennes je pense.
 

Bonjour,

Je lis et relis les forums et je n'ai toujours pas pris ma décision sur la motorisation , ce sera une essence mais lequel ?
Chacun donne son avis en faveur de l'un ou de l'autre mais je suis toujours au point de départ , j'attends un essai du 130 cv chez mon cc quand il l'aura reçu et je vais essayer aussi le 165 cv.
Mon utilisation 60% autroute et 40% route , pas de ville ou très peu.
 

Voilà un essai du 130ch, j'ai l'impression qu'il parle d'une version EAT6 mais pas sûr.

https://www.youtube.com/watch?v=sMmTjyiuok4&spfreload=10
 

Bonjour,
Conso avec le THP 156 sur une 508
Autoroute : 7.2 à 145 de moyenne
Route : 6.1 à 110 de moyenne
Ville : 8.2 ( Paris et sa circulation fluide )

Donc le 3008 devrait être dans ces moyennes je pense.

Je suppose que ce sont des consos odb ?

Quoi qu'il en soit, ces valeurs sont hors de portée avec un 3008 II sur route et autoroute.
La 508 est de loin le modèle le plus aérodynamique de la gamme Peugeot et elle creuse l'écart dans ces conditions de roulage.
Avec un 3008, impossible de descendre sous les 8L à 130 km/h.

Je faisais 7L de moyenne avec une 508 THP 165 EAT6, il me semble raisonnable de rajouter 0.6-0.7 L sur un 3008 II (et à condition d'avoir le pied léger).
 

Et comment tu peut affirmer ça? Le nouveau 3008 est bien plus aérodynamique que l'ancien. Oui il consommera plus que la 508 sur autoroute. Mais dire qu'il est impossible de descendre sous les 8L, désolé mais ça sort de nul part.
 

Je pense que les 8 l sont jouables.
Plus aérodynamique, plus léger , mécanique encore améliorée aussi.

Concernant le poids Peugeot se vante de la baisse de poids du nouveau 3008, mais je crois me rappeler que le toit pano pesait très lourd, donc rien qu'en le supprimant ...........plus un réservoir plus petit , ;)