quel pneu avez vous sur vos 607?

En 17''?
Et si tu regarde dans ton manuel. Le control technique n'est pas une référence.
Yes of course, en 17" monte d'origine. Ceci dit, sur la service box, ils n'indiquent pas l'indice de charge. Uniquement l'indice de vitesse.

Si je mets du 98 au lieu du 94, ça serrai pas grave en soit alors .
Ma 607 de basse est en 16p , si je suis en 17p le mec au CT pas regardé et me souler parce que j'ai un peu plus d'indice de poids.

Je suis actuellement en 225/45/17 , c'est donc trop bas mais tellement beau... lol !

Là on me donne des 225/50/17 en 98h , je pense que c'est mieux d'avoir ses pneus là que mes actuelles.

Pneus Bridgestone commandés sur oponeo.com, payés par paypal, reçus 4 jours plus tard et montés aujourd’hui et sacré différence de sensations par rapport au pirelli usés aux témoins.
Voila la grande est prête pour la route.

J'ai changé mes pneus cet aprèm par des pneus d'occases que font pas mal de garages en ce moment.

Neuf à 85/90% montés et équilibrés pour 140€. J'ai pris des Pirelli Pzero rosso

Salut les amis.
pour ma part j'ai décidé pour la première fois d'équiper ma belle en HANKOOK K110 V12 EVO en 225/50/17 montés à l'arrière, après avoir fait près de 36000 KMS avec des Pirelli Pzero Rosso qui étaient arrivés au témoin et aussi tout déformés peut ètre du au gonflage.
@plus

Les K110 c'est ce que j'avais sur la mienne, ça tiens sacrément bien la route par contre pas plus de 25 000 KM en usage normal à l'avant !!!!!!
Usés normalement sur toute la bande de roulement mais gomme très tendre donc évidemment ils s'usent assez vite, j'aurais du les acheter et les laisser sécher 6 mois dans le garage !!!!!!!!

Les K110 c'est ce que j'avais sur la mienne, ça tiens sacrément bien la route par contre pas plus de 25 000 KM en usage normal à l'avant !!!!!!
Usés normalement sur toute la bande de roulement mais gomme très tendre donc évidemment ils s'usent assez vite, j'aurais du les acheter et les laisser sécher 6 mois dans le garage !!!!!!!!

:hello: sil41
On ma dit que du bien sur cette marque, maintenant je verrai au
fil du temps.
Tu me dit qu'ils sont très tendre donc cela impose plus souvent un controle de
pression....
:bounce:

Non, pas plus que ça, c'est la gomme qui est tendre, pas la carcasse.........
En gros c'est un pneu pluie quoi ;)

Un petit peu quand même, c'est pas classifié comme un pneu pluie mais en toute logique plus ta gomme est dure plus elle va glisser sur une route mouillée....... Enfin moi je le vois comme ça :)

salut à tous,

voilà j'arrive à 60% d'usure avec mes 4 Pirelli Cinturato P7 soit 25000km

usure régulière sur les 4 pneus.

j'hésite a remonter les mêmes, j'anticipe un peu l'achat pour étaler le coût.

je cherche des pneu qui tiennent la route sur le mouillé, aussi bien qu mes Pirelli actuels.

Hankook ou vredstein
http://www.allopneus.com/HANKOOK-K120-VENTUS-V12-EVO-225-50r17-98-y-65948.html
http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULTRAC-CENTO-225-50r17-98-y-31547.html

Je vais bientôt remettre les pneus été, et visiblement, même après 2 hivers et à peu près 40000 km, mes Michelin Alpin 4 semblent prêts pour une troisième saison. A priori, usure identique sur les 4 !

A propos des Hankook, un peu plus haut dans le sujet, j'avais dit que j'étais passé en pneus hivers de cette marque et que j'avais l'impression que ça flottait... c'est toujours le cas.
Devant c'est flou, derrière pas mieux.
Il n'y a que lorsqu'on envoie franchement la voiture sur ses appuis en courbe que ça devient à peu près net. Par contre, si on l'envoie trop fort, ça élargi la trajectoire: symptôme gomme tendre je suppose?

Bref, ça tiens bien sur le mouillé, mais question sensation, ce n'est pas super agréable.

Pour les pneus été, je pense passer sur du Toyo, vu le bien que j'en lis, on va essayer.

Un petit peu quand même, c'est pas classifié comme un pneu pluie mais en toute logique plus ta gomme est dure plus elle va glisser sur une route mouillée....... Enfin moi je le vois comme ça :)

Non, un pneu est caractérisé "pluie" par sa capacité à évacuer l'eau de sa surface de contact grâce à son rainurage plus conséquent qu'un pneu dit "été", ça n'est absolument pas lié à la dureté de sa gomme.
Une gomme tendre va favoriser l'adhérence sur route sèche, une gomme dure va favoriser la résistance à l'usure mais ces deux types de gomme sont à égalité sur route inondée. @tonton jojo, les HANKOOK hiver ne sont pas de bon pneus, ils sont régulièrement mal classés dans les tests réalisés par les pays alpins ou scandinaves, par contre, en modèle été, ils sont plutôt bons, comparables aux TOYO sinon meilleurs. J'ai eu les 2 sur ma 607 et je pense avoir une préférence pour les HANKOOK, plus directifs.

Je connais brid´ sur le bout des doigts mais toyo jamais essayé .......

Ce qui est ennuyeux c'est que pour le choix d'un pneu c'est litigieux, déjà t'en prends minimum pour 20, 25 000 km donc si tu prends quelque chose qui va pas c'est tant pi pour toi t'as plus qu'à les user et secundo c'est minimum 100 euros le gommard donc ça fait un peu mal au cœur de se retrouver avec un truc qui tient pas le pavé ou qui fait du bruit voire qui te dandine dans les virages ...........
Enfin bon après pour le prix je dis rien il faut juste savoir à quoi s'en tenir dès le depart car si tu veux pas payer tes pneus cher tu roules en 205 hein !!!!!!!!!!

Ce qui est ennuyeux c'est que pour le choix d'un pneu c'est litigieux, déjà t'en prends minimum pour 20, 25 000 km donc si tu prends quelque chose qui va pas c'est tant pi pour toi t'as plus qu'à les user et secundo c'est minimum 100 euros le gommard donc ça fait un peu mal au cœur de se retrouver avec un truc qui tient pas le pavé ou qui fait du bruit voire qui te dandine dans les virages ...........
Enfin bon après pour le prix je dis rien il faut juste savoir à quoi s'en tenir dès le depart car si tu veux pas payer tes pneus cher tu roules en 205 hein !!!!!!!!!!

Oui mais une 205 mal chaussée te mènerait aussi surement dans le décor. Il me semble qu'il y a suffisamment d'avis dans ce topic pour faire un bon choix à moindre prix.

c'est à voir ça... :lol: :lol: :lol:

[:sniper:9] :D

ma petite 205 1.4, peut monter a 160km/h, bon aprés, ce n'est plus un probléme de qualité de pneu, car a cette vitesse, les roues ne touchent plus le sol!!!! [:francis:1] [:francis:1]

[:sniper:9] :D

ma petite 205 1.4, peut monter a 160km/h, bon aprés, ce n'est plus un probléme de qualité de pneu, car a cette vitesse, les roues ne touchent plus le sol!!!! [:francis:1] [:francis:1]

Tu ne nous avais pas dit que ta 205 était un avion [:francis:1]

Moi j ai du continental premium 5 et super content avec ! 10/10 sur temps de pluie donc en 225/55/R16 95W

Le 1,9 GTI montait à plus que ça non !!!!!!!
Même que à l'époque celui qui avait la 205 turbo D c'était celui qui avait toutes les nanas autour de lui le samedi soir au bal ........... ;)