quel pneu avez vous sur vos 607?


Même que à l'époque celui qui avait la 205 turbo D c'était celui qui avait toutes les nanas autour de lui le samedi soir au bal ........... ;)

C'est pas faux :D
Bill et sa 205 Sacré Numéro TurboD rouge...
 

sur phase 1 avec les jantes en 16 c est bien ça
C'est logique ça tiens !!!!!!!
Les phases II sont plus lourdes que les phases I alors car de mémoire sur la mienne c'était du 98 :pt1cable:
 



C'est étrange ça, la phase I est moins lourde que la phase II !!!!!!!!!
 

la même mes 16p sont en 95 W ... pourtant elle fait simple 1600 kilos .

Je vais les vendres les jantes car les pneux sont plsu chères que les 17 ou les 18 que j'ai envie de prendre
 

Hello,
sur ma phase 1, c'est 94W en 17". Préconisation constructeur.

Sur la phase 2, c'est peut-être à cause de l'implantation du V6 Hdi, qui doit accentuer un peu le poids sur l'avant non?
 


Comme dit, il y a quelques semaines j'ai mis des pneus Pirelli p zéro et j'en suis pleinement satisfait ! ça arroche super bien la route :D
 

Comme dit, il y a quelques semaines j'ai mis des pneus Pirelli p zéro et j'en suis pleinement satisfait ! ça arroche super bien la route :D

bon pneu ,mais qui se consomme très rapidement,je les ai eu une fois ,mais ces dernières annèes
j'avais choisi de ne plus acheter,selon le nom mais selon le prix et je me suis trouvé très bien :D
 


Je vais remettre mes conti en 225 / 45 / 17 pour les finirs...
( je sais c'est pas la bonne taille )

mais faut mieux avoir ça, que des pneux neige Slick...

Je sais pas quoi mettre sur mes jantes en 17' pour mes étés .
Je pensais au michelin primacy ?
 

michelin trop cher en pas bien dans la plui

moins cher: hankook ventus prime et avec performance plus bien que le michelin

si tu veux rester dans les marques A: goodyear easygrip. Aussi moins cher que le michelin.
 

Les hankooks serrai mieux que les michelins ...

les michelins que j'avais était de 2005 vu le DOT sur le pneu.
et selon le carnets en 2005 l'auto avait environ 60à70k ça voudrait dire que les pneux ont roulez en gros 50K avant que je mets mes 17 pouces . c'est pour ça que je comptais mettre des michelins car là il me reste moins de 1 mn sur les 16p et ça tient encore sur le pluies.

Je vais aller vers les Hankook alors pour mes 17p et pour les 16p je mettrais des pneux neige. plus tard.

Merci Jurgen pour ton retour
 

Changement ce jour en pneu été !

Vous allez me dire, seulement ?
Ben vu que j'ai le c** dans le canapé depuis 2 mois (et visiblement, cela ne va pas en s'arrangeant..... :( ), c'est un copain qui vient me les changer, histoire d'avoir les pneus adaptés à la saison, même si l'auto ne roule plus beaucoup.
 

Moi je mets des Michelin sur ma série 1 et ils ne durent pas plus de 20000 kms, devant comme derrière. Pas très grande longévité, qu'en pensez-vous?
 

Moi je mets des Michelin sur ma série 1 et ils ne durent pas plus de 20000 kms, devant comme derrière. Pas très grande longévité, qu'en pensez-vous?

Sur les tests Auto-plus les Michelin(energy) terminent premier pour la durée de vie (45000 bornes)
Et Michelin obtient ce résultat depuis des années.
Donc je pense que ta conduite doit jouer beaucoup,controle aussi la pression de tes pneus
 

http://www.pneu-test.com/index.html

cette plate-forme internet est pas mal pour les pneus .elle est independante et ce sont les consommateurs qui jugent.
 

Moi je mets des Michelin sur ma série 1 et ils ne durent pas plus de 20000 kms, devant comme derrière. Pas très grande longévité, qu'en pensez-vous?
Ca dépend de qu'elle Michelin tu parle.

Si c'est les Primacy HP alors 20 000 km est peu. Ce sont des pneus qui tienne au minimum 35 000 km mais bien entendu ça dépend de ta conduite.
 

Pour les Michelin Energy, je confirme :chinois:
Bon c'est sur ma 405, mais près de 60 000 kms :)

Quant aux Primacy HP que j'ai sur ma 607, ils ont 30 000 kms et ils n'ont pratiquement pas bougé :chinois:

Après, je suis loin d'avoir une conduite sportive :whistle:
Cela ne veut pas dire que je roule comme une mamie, loin de là :D Mais je sais ménager mes montures :chinois:
 

Mes alpins 4 ont deux saisons d'hiver, avec à peu près 40000 km, et ils sont près pour une troisième, les Primacy 3 feront leur seconde saison (22000 km actuellement) mais iront jusqu'à 40000 km, pas plus !
 

je viens de monter 4 uniroyal rainsport 3:j'ai vue le changement par rapport aux hancook précédemment montés.moins de bruit et la tenue de route sous la pluie et fantastique.j'en suis qu'à 800 bornes avec mais je regrette pas mon achat
 

Bonsoir,

Curieux ce que tu dis là: de tous les pneumatiques que j'ai usés sur ma 607, les Hancook sont les plus silencieux avec les Toyo mais il est vrai que je n'ai jamais monté d'Uniroyal.
 

Je viens de monter 4 toyo et ce week end 1200 kms d'autoroute pour descendre et remonter de Monaco, très bon ressenti pour le moment, tant sur le sec que sur chaussée inondée, et peu de bruit sur autoroute
 

Bonsoir,

Curieux ce que tu dis là: de tous les pneumatiques que j'ai usés sur ma 607, les Hancook sont les plus silencieux avec les Toyo mais il est vrai que je n'ai jamais monté d'Uniroyal.
les pneus montés précédemment étaient des K115 VENTUS PRIME de chez hankook.
ils étaient arrivé au témoins d'usures ceci explique peut être cela ;)
 

Moi je viens de faire monter 4 vredestein des pneus de fabrication hollandaise j'en étaient très satisfait sur mon ancienne 607 .Donc j'ai remonté les mêmes sur la nouvelle.
 

Bonjour :coucou:
petit retour et complement d'infos :
Comme promis , a la demande de " Lord666 " un petit retour d'avis , de ressentis ....
donc avec pneus : VREDESTEIN ULTRAC CENTO.
- Depuis la monte environ un peu plus de 3000kms ; pour le silence , idem aux michelin ( pilot alpin ) vu le silence global de la voiture .
- Tenu de route idem , accroche sur le mouillé ( vu lors d'un gros orage ) impeccable ... pour moi qui était toujours en michelin primacy Hp avant sur espace III de 260000kms ..pas de différence de comportement .
- sur traverse de passage a niveau sous très gros orage apparition furtif de l ' ESP .
- rééquilibrage roues avant aprés 2500 kms ...rien a voir je pésume.

SUITE ... aprés 15000 kms ...toujours aucun soucis et trés satisfait de mes vredestein pour l'utilisation que j'en fait ..
Voila pour ce que cela vaut , reste a voir la longévité ....l'avenir nous le diras
 

Moi j'ai des stard performer en 225 55 16 , une vrais daube :mad: , j'ai fait moins de 25000 KM ils sont déjà bien fatigué, je vais tester les cooper cs6 (98 euros ) c'est les numero 2 au usa, sur allo pneu ils en disent le plus grand bien, on verra bien :coucou:
 

michelin trop cher en pas bien dans la plui

moins cher: hankook ventus prime et avec performance plus bien que le michelin

si tu veux rester dans les marques A: goodyear easygrip. Aussi moins cher que le michelin.

Il n'y a pas que le prix à prendre en considération : si vous achetez des pneus bon marché mais que vous faites 20 000kms avec , ce n'est pas si bon marché que çà ....!!
Je roule en Michelin, ils ont 30 000kms et il reste 4mm de profondeur de sculpture ( 7,5 mm quand ils sont neuf) ce qui veut dire que je les emmènerai presque à 60 000kms
Ce qui veut dire que celui qui achète un pneu soi disant bon marché et fait 20 000 kms avec, il lui faudra 3 trains de pneus pendant que j'en serai à mon premier train de Michelin.
Question : qui fait la meilleure affaire ? je pense qu'il ne faut pas 4 heures pour trouver la réponse :D