quel polish pour du blanc nacré ?

sebast441

Peugeot Addict
17 Septembre 2015
58
0
6
125
Bonjour,

Voilà, la 508 RXH de 2012 que je viens d'acheter à un particulier n'a pas dû connaitre le lavage à l'huile de coude.
d'aspect général, elle est très propre, certe, mais en regardant de plus près, je constate que par exemple, les barres de toit on un aspect terne, la carrosserie semble avoir également un voile, chose que l'on ressent surtout au toucher, bref, tout les symptômes d'une auto qui, même si elle a été lavée régulièrement, ne l'a jamais été de manière plus approfondie, et peut être serait il bon de lui passer un bon coup de polish, c'est pourquoi j'aurai voulu savoir quel type de polish faut il pour du blanc nacré....

la carrosserie semble avoir également un voile, chose que l'on ressent surtout au toucher

Même après un lavage minutieux ?

Il y a un mois environ, lorsque j'étais sûr de ne plus recuperer ces cochonneries de coulures de platane qui rendent la voiture toute rouillée, et après avoir essayé tout un tas de produit dont aucun ne marche, je suis allé lui offrir un lavage "full option" au karcher; mousse spéciale de décrassage (un épais manteau blanc recouvre toute la voiture comme après une chute de neige!), puis brossage avec injection d'une autre mousse, puis lavage à l'eau chaude en haute pression, ... .. . . . .

Surprise ! La carrosserie est ressortie plus belle encore que le jour où elle est sortie de concession !!

Pour l'instant, j'ai pas trop insisté sur la carrosserie.
Par contre sur les contours des fenêtres en alu ainsi que les barres de toit, j'ai toujours des taches type depot d'eau calcaire...j'essayerai bien au vinaigre blanc sur ces zones, mais les joints n'aiment pas ça du tout.

Pour les tâches calcaires, pas de secrets, il faut sécher la carrosserie après lavage. Et pour ça il te faut une microfibre de séchage.
Tu laves par partie puis tu sèches.
Sinon pour le lavage, rien de mieux qu'un lavage manuel. 2 seaux (1 eau+shampoing et 1 seau eau claire). On lave une partie puis on rince dans l'eau claire.
Une fois lavage fait, il faut décontaminer avec une gomme spéciale, elle ôte toutes les saletés et les voiles. Puis polish et enfin cire.
Pour une sw, faut bien compter une journée complète (et je compte pas le polissage si nécessaire...)
Bon courage !

[:chris34]

Rien ne vaut effectivement un bon lavage à la main! :love:

Sur les véhicules récents qui n'ont jamais été maltraités la cire suffit. :)

Bon, après un bon lavage à la main, un lustrage suivi d'une cire de protection, la voilà comme neuve :)