quel régime moteur ( t./m. et vitesse ) au régulateur (cruise)

xtraid

Lion de Bronze
30 Septembre 2008
1 828
0
0
Bon il arrive dès fois au cruise à 70 ou 90 km/h , de ne pas trop savoir si je dois le faire en 4 ou 5 éme
vos commentaires sont le bien venus :coucou:
 

Sur une BVM 6 c'est 5 ème minimum dans tous les 2 cas, pour une BVM 5 par contre à 70km/h il faut rester en 4ème. ;)
Et sur du plat ou descente tu peux utiliser la 6ème à 90km/h.
 

Le but d'un moteur est d'etre le plus possible sur la zone du couple max soit 1800 pour le 1.6hdi. C'est la zone ou tu as le meilleure rendement.
 

Même 200tr en moins, il sera économique. Il suffit de voir les rapports d'une BMP6 qui est la parfaite optimisation. ;)
 

Bon il arrive dès fois au cruise à 70 ou 90 km/h , de ne pas trop savoir si je dois le faire en 4 ou 5 éme
vos commentaires sont le bien venus :coucou:


Ma question, pourquoi le régulateur à 70 km/h ?
Si c'est 70, c'est jamais très long en distance et, que c'est une zone dangereuse.
 

Sinon tu as aussi un bon juge, l'oreille... Tu entends si le moteur est en sous regime ou non.
 

Ma question, pourquoi le régulateur à 70 km/h ?
Si c'est 70, c'est jamais très long en distance et, que c'est une zone dangereuse.


:coucou:
tu as raison, le régularteur s'applique en général sur autoroute et parfois sur voies rapides.
 

:coucou:
tu as raison, le régularteur s'applique en général sur autoroute et parfois sur voies rapides.


il y a de plus en plus de tronçon quatre bandes ( type autoroute limité a 70 km/h) désolé de vous l'apprendre
 

Le but d'un moteur est d'etre le plus possible sur la zone du couple max soit 1800 pour le 1.6hdi. C'est la zone ou tu as le meilleure rendement.

je ne savais plus a quel rendement le moteur doit tourner pour qu'il soit le plus efficace , même pour le 90 cv ?
 






Dommage pour toi, moi jen profite et en plus c'est super mais ne soit pas jaloux


Tout en espérant qu 'elle soit fiable ta boite :love:
j'ai la 5 vitesses ancienne certe , tant décrié...mais fiable :)

je suis pas jaloux de ce que je ne sait pas m'acquerir financièrement :non:
 

Tout en espérant qu 'elle soit fiable ta boite :love:
j'ai la 5 vitesses ancienne certe , tant décrié...mais fiable :)

je suis pas jaloux de ce que je ne sait pas m'acquerir financièrement :non:

Elle va sur ces 30 ans, elle ne peut qu'être fiable. :D
La BVMP6 a l'air d'être bien née, d'ailleurs la MCM 6 en est issue. :)
 


La MCM6 a bien la même origine mais heureusement n'a pas la lenteur et les acoups de la boîte robotisée
 

Sur une BVM 6 c'est 5 ème minimum dans tous les 2 cas, pour une BVM 5 par contre à 70km/h il faut rester en 4ème. ;)
Et sur du plat ou descente tu peux utiliser la 6ème à 90km/h.

+1
Le but d'un moteur est d'etre le plus possible sur la zone du couple max soit 1800 pour le 1.6hdi. C'est la zone ou tu as le meilleure rendement.

+1

C'est l'utilisation que j'ai avec mon HDI 110

Passer les 3000 tours je n'ai plus grand chose sous la pédale (308 sw) et vous ça accélère encore bien au dessus des 3000 trs ?
 

Sur une BVM 6 c'est 5 ème minimum dans tous les 2 cas, pour une BVM 5 par contre à 70km/h il faut rester en 4ème. ;)
Et sur du plat ou descente tu peux utiliser la 6ème à 90km/h.

+1
Le but d'un moteur est d'etre le plus possible sur la zone du couple max soit 1800 pour le 1.6hdi. C'est la zone ou tu as le meilleure rendement.

+1

C'est l'utilisation que j'ai avec mon HDI 110

Passer les 3000 tours je n'ai plus grand chose sous la pédale (308 sw) et vous ça accélère encore bien au dessus des 3000 trs ?

au cruise a plus de 160 km/h en allemangne j'était a plus de 3000 tours juste
 

Je me doute qu'on peut monter au dessus de 3000 tours mais je voulais dire qu'avec la boite 6 au dessus de 3000 tours il n'y a plus beaucoup de "pêche" pour moi c'est le cas.