Bon il arrive dès fois au cruise à 70 ou 90 km/h , de ne pas trop savoir si je dois le faire en 4 ou 5 éme
vos commentaires sont le bien venus
Ma question, pourquoi le régulateur à 70 km/h ?
Si c'est 70, c'est jamais très long en distance et, que c'est une zone dangereuse.
tu as raison, le régularteur s'applique en général sur autoroute et parfois sur voies rapides.
Le but d'un moteur est d'etre le plus possible sur la zone du couple max soit 1800 pour le 1.6hdi. C'est la zone ou tu as le meilleure rendement.
Sinon tu as aussi un bon juge, l'oreille... Tu entends si le moteur est en sous regime ou non.
Dommage pour toi, moi jen profite et en plus c'est super mais ne soit pas jaloux
Tout en espérant qu 'elle soit fiable ta boite
j'ai la 5 vitesses ancienne certe , tant décrié...mais fiable
je suis pas jaloux de ce que je ne sait pas m'acquerir financièrement
Elle va sur ces 30 ans, elle ne peut qu'être fiable.
La BVMP6 a l'air d'être bien née, d'ailleurs la MCM 6 en est issue.
Sur une BVM 6 c'est 5 ème minimum dans tous les 2 cas, pour une BVM 5 par contre à 70km/h il faut rester en 4ème.
Et sur du plat ou descente tu peux utiliser la 6ème à 90km/h.
Le but d'un moteur est d'etre le plus possible sur la zone du couple max soit 1800 pour le 1.6hdi. C'est la zone ou tu as le meilleure rendement.
Sur une BVM 6 c'est 5 ème minimum dans tous les 2 cas, pour une BVM 5 par contre à 70km/h il faut rester en 4ème.
Et sur du plat ou descente tu peux utiliser la 6ème à 90km/h.
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Le but d'un moteur est d'etre le plus possible sur la zone du couple max soit 1800 pour le 1.6hdi. C'est la zone ou tu as le meilleure rendement.
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C'est l'utilisation que j'ai avec mon HDI 110
Passer les 3000 tours je n'ai plus grand chose sous la pédale (308 sw) et vous ça accélère encore bien au dessus des 3000 trs ?