quelle 807?? quelle énergie??

sylvain77120

Nouveau membre
8 Juillet 2009
3
0
0
Bonjour a toutes et a tous,

voila je suis nouveau sur le forum car je compte bientot m'acheter un 807....

le souci est que je ne sais pas encore trop le quelle prendre entre diesel et essance....

je vous avoue que mon budget est tres tres séré.....


quelle millesime est le mieu??

quelle énergie diesel ou essance??


quelle doivent etre les critere pour acheté une bonne 807 d'occasion a un particulier ou garage??


merci a vous

sylvain
 

Sylvain:

Si tu n'as pas trop de kms a faire et fais une utilisation plutot en ville; essaies un 2.0HDi sans FAP.

Si tu "roules" 2.2HDi apres 2005 avec quelques verifications d'office:
Poulie Damper
FAP + Eolys

Evites si possible la boite auto 4 vitesses

Si tu peux prends les finitions ST ou SV.

A plus
 

oulalala

dsl mai je suis completement novice ds le 807 et donc toutes les abreviation je ne compren po tout...

le fap?? c'est koi ??


je peut avoir un essance 62000km pour mon budget il est dit kil est comme neuf c'est un st... étant donné ke c'est bcp plus pour fair de lotoroute ( vacance week end et autre) mais aussi bcp de national... sa serai bien ???
 

FAP = Filtre A Particules pour les moteurs DIesel (en l'occurrence, disponible sur le 2,2 HDI)

SInon je crois que les modèles de 2003 avaient des pb d'électronique mais il faudrait vérifier cette info
 

que pensez vous d'un 807 de 11/2002

2.2Lhdi sv
88000km diesel

qu'en pensez vous??

ya til des chose a savoir sur se model??
 


Bonsoir, je dirai qu'il vaut mieux éviter les modèle qui sont antérieurs à 2005 et privilégier les mux Full CAN (fond des compteurs orange).
 

Je partirai sur du Diesel, 2.2 HDI ou si tu n'es pas pressé, 2 l HDI. finition mini ST ou Navtech (avec GPS intégré).
A partir de 2004, les versions sont fiables au niveau électronique.
a partir de cette date, si je ne m'abuse, les diesels 2.2 sont sortis en roues de 16" et en boite 6;
a privilégié à la fois pour la conso sur autoroute et pour l'usure des pneus.
 

Avant de prendre un diesel, réfléchis au kilométrage annuel... si tu fais moins de 15.000km, tu peux t'acheter un 807 essence ; ils sont bradés, et tu économiseras tellement d'euros à l'achat que tu pourras te payer toute ton essence pendant de nombreuses années !

Sinon les diesels sont agréables, surtout en 2,2 hdi.
Comme indiqué, pour éviter les soucis, il vaut mieux des modèles 2005 ou postérieurs.

:)
 

Déja précise ton budget...car pas facile de te conseiller...
Les essences sont bradés, sont moins chers en entretien...mais consomment plus...tout dépends de ton kilométrage annuel et de ton budget...
 

Oui, mais il faut penser à la revente. Et les Essence, ils sont peut être bradés à l'achat mais ils le sont aussi à la revente. A moins que tu ne comptes garder ton 807 jusqu'au bout !
 

si tu reussi a tomber sur un essence a prix d'achat "bradé" , bien inferieur a la cote, tu t'y retrouvera a la revente car l'ecart avec ton prix d'achat devrait etre assez reduit, tout cela a comparer avec les diesels......ou ca se passera peut etre comme ca.....!!