Pneus sur 807 - 2.0 HDI 120Ch

bastien33654

Membre
16 Octobre 2008
11
0
0
Bonjour a tous,

je sais que ce sujet a déjà été abordé, toutefois, je me dis que peut etre une evolution a eu lieu depuis.

Voila, j'ai comme vehicule un 807 monté de P6 Pirelli en 16" et je n'ai que 23.000Km et je suis bientot "slic" comme on dit en F1 et quand je dis Slik c'est pas une metaphore, c'est la realité, la raison pour laquelle, je regarde a changer de marque de pneus tout en conservant une bonne marque et un bon prix, sans pour autant les avoir a 50€/piece :)

Je ,suis donc aller voir les prix a gauche a droite sur le net et je me dirige vers un Dunlop FASTREPONSE mais qu'en pensez vous ? car j'aurai quand bien meme aimé avoir de bons pneus avec une longevité qui depasse les 20.000 et une tenue de route sous tout temps exemplaire, dirons nous.

Je ne veux pas mettre du michelin car leurs prix est a mon avis exagéré et je ne penses pas que le raport qualité-prix soit si bo que cela sur ce genre de vehicule.

Merci a tous de votre aide ainsi que de vos experiences et si vs saviez me dire quelle est votre marque sur votre 807 ( uniquement 807 ) et leur kilometrages ainsi que en remettriez-vous des pareils ! Merci et au plaisir de vous lire.
 


J'ai un 2.2 HDI monté en 16 pouces. J'ai des P6 et j'en suis content, ils tiennent la distance. Maintenant il est vrai que je fais une majorité d'autoroute. Je pense m'orienter vers du Good Year Excellence dans 1 mois ou 2 quand mes pneus seront morts.
 

Bonjour

Mon C8 Hdi120, je l'ai acheté monté avec des Michelin en 16 pouces qui à l'avant ont fait 40 000 Kms et à l'arrière en sont à 55 000Kms et ne sont toujours pas usés et loin de la. Alors bien sur quand j'ai changé les pneus avant, j'ai repris des Michelin (je n'ai pas d'actions chez, bien qu'habitant Clermont-Ferrand). Bien sur c'est plus cher mais on s'y retrouve en tenue de route et longévité.
un truc pour la longévité : prendre les ronds-point avec calme, sur un véhicule de ce poids, c'est essentiel.

voila, voila
 

Vu le prix des michelins, je préfère prendre des P6. Ils vont peut-être durer moins longtemps mais au final, on s'y retrouve.

A+
 

bonjour a tous et merci de toutes vos reponses,

toutefois, je compte me diriger vers ce type de pneus et je ne manquerai pas de vous faire part de mes reactions vis a vis de ce pneu : http://www.anspneu.be/public/stati [...] -99-H.html
Car apres avoir vu les graphiques de Michelin, goodyear, etc... la tenue de route par temps de pluie,, usure etc...m'a l'air de meilleur qualté face aux michelin, la cote obtenue en tout est de 9/10 mis a part la tenue sous la neige : Michelin 5,6/10 et Dunlop : 5/10 mais bon... ns verrons !!!
MErci encore et a tres bientot, enfin j'espere pas lollll :lol: au minimum dans 45.000KM ;)
 


Re-bonjour a tous

Pour info, en ce jour du 20 octobre, j'ai effectué le remplacement, gagnant je l'espere :D , de mes 2 pneus avant P6 par des Dunlop Sport fastresponse, mes P6 avaient 23670Km et etaient au témoin, je pense, enfin j'espere, pouvoir effectuer bien plus de Km avec ces pneus.
Je ne manquerai pas de vous en tenir informé.
Pour infos 2 pneus 215/60R16 - 99H DUNLOP Fastresponse : 234€ chez les etablissement COOLS a Dampremy, 40€ moins cher que dans la plupart des autre enseignes.
Voici leur numero de telephone car ils seraient d'apres pas mal de recherche, les moins cher de la region de Charleroi : 071/317232, voici un lien pour vous aider au cas ou : http://www.infobel.com/fr/belgium/m...;qVat=&qxcoord=492695&qycoord=6485370
A bientot
150px-Dunlop_Tyres_svg.png
 

Re bonjour a tous

Alors, comme annoncé, je vous informe de mon choix concernant des Dunlop Fast response

J'ai actuellement 25500 Km donc pas loin de 2000Km effectués avec ces pneus, ce que j'en retire est une EXCELLENTE tenue de route sous la pluie, c'est impressionnant vraiment, une usure parfaite, bien entendu minime vu le nombre de km mais bon... Mais ce que je retiens c'est vraiment la tenue de route sous la pluie, meme avec mes P6 NEUFS je ne me sentais aussi en securité, sous temps sec, tres bonne tenue, aucun petits dérapage meme a moyenne vitesse dirons nous ( 90KM/H dans un angle assez fort ) concernant le bruit du pneu, je ne remarque rien, pas un bruit " anormalement " fort, pour l'instant ma cote est de 8/10, les 2 derniers pour avoir 10/10 seront les effets sous la neige et le nombre de KM parcourus avec ces pneus.

Je ne manquerai pas de vous en tenir informé

Bonne nuit a tous et n'oubliez pas : DUNLOP FASTREPONSE
 

Re bonjour a tous

Alors voici mes avant dernieres constatations

J'ai donc utilisé les Dunlop en pneus HIVER, je peux dire que j'en suis assez satisfait bien que le systeme anti patinage m'aie pas mal aidé, autrefois, j'ai utilisé des CONTINENTAL ( pas des pneus hiver non plus ) sur un Sharan, ok y'a pas le systeme anti patinage, et j'en ai été tres décu, donc pour en revenir a DUNLOP, je lui mets un 9 /10, reste a voir pour la durabilité du pneu, je ne manquerai pas de vous en tenir informé, actuellement j'en suis a 31000Km

PASSEZ TOUS une bonne journée et a bientot, enfin j'espere pas trop tot qd meme :lol: