Quelle batterie choisir pour ma 308 136 HDI

Ced136HDI

Nouveau membre
24 Novembre 2010
3
1
0
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un soucis avec ma voiture cette semaine, batterie HS, j'ai contacté peugeot ils m'ont sorti environ 200€ pour changer cette jolie batterie en plaqué or surement!
Je vais donc en acheter une de marque mais chez Norauto ou speedy... seulement je remarque qu'il y a 3 ampérages différents et 2 tailles différentes!
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider à faire mon choix svp ?
Pour précision, c'est la version Féline toutes options, sièges électriques, Pack JBL, pack AFIL, feux bi xénons directionnels... il ne manque pas une option, je me doute donc que l'ampérage doit être assez important pour ma part non ?
En vous remerciant par avance,

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

Pour te répondre le plus simplement, que tu ne veuilles pas passer par Mr Pigeot, c'est ton choix :D chacun est libre de faire ce qu'il veut avec les risques que tu prends en toute conscience :D

maintenant ce que je te conseille pour rester dans la conformité de ton véhicule, tu achètes ta batterie où tu veux, MAIS tu respectes :

- la capacité en Amp/heure
- le débit max instantané
de la batterie "originale" ( c'est marquée dessus )
- accessoirement les mêmes dimensions et le même positionnement du + et du - , pour ne pas être gêné pour la mise en place
épicétou :fou:

Ce n'est pas la peine de chercher plus loin, en sachant que plus tu veux mettre moins cher et plus tu auras de la merdouille :fou:

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, en fait ce que j'ai oublie de préciser c'est que je n'ai pas démonte ma batterie vu le bordel que c'est, je n'ai donc pas de visu sur les infos de la batterie actuelle ? Je pensai que tout les propriétaires de 308 avaient le même type de batterie ?
Bonne soirée et encore merci

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, en fait ce que j'ai oublie de préciser c'est que je n'ai pas démonte ma batterie vu le bordel que c'est, je n'ai donc pas de visu sur les infos de la batterie actuelle ? Je pensai que tout les propriétaires de 308 avaient le même type de batterie ?
Bonne soirée et encore merci

:non: :non:

tout dépend, si c'est une essence ou mazout :D :D

Vu le titre je dirais mazout. :D

je te remercie :kaola: le môsieur croyait que toutes les 308 avaient la même batterie :spamafote:

De toutes façons même dans les différents moteurs "mazout" les batteries ne doivent pas être identiques :D

Bonjour à tous,

J'ai rencontré un soucis avec ma voiture cette semaine, batterie HS, j'ai contacté peugeot ils m'ont sorti environ 200€ pour changer cette jolie batterie en plaqué or surement!
Je vais donc en acheter une de marque mais chez Norauto ou speedy... seulement je remarque qu'il y a 3 ampérages différents et 2 tailles différentes!
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider à faire mon choix svp ?
Pour précision, c'est la version Féline toutes options, sièges électriques, Pack JBL, pack AFIL, feux bi xénons directionnels... il ne manque pas une option, je me doute donc que l'ampérage doit être assez important pour ma part non ?
En vous remerciant par avance,

200 € la batterie, c'est indexé sur l'or certainement.

Même avec la pose-dépose on ne peut pas dire qu'ils fassent des prix à la cuillière c'est à la louche.

Si tu connais un peu, tu vas chez Feu Vert, Speedy ou autres, prend le tableau qui est placé à coté des batteries et tu regardes celle qui correspond à ton véhicule. Mais si tu ne connais pas du tout, laisse tomber.

Par contre tu peux demander qu'ils te la posent, avec un peu de chances selon les enseignes il ne te factureront pas la main-d'oeuvre.

Demande quand même le prix avant, il y a des différences assez sensibles selon les marques et les enseignes qui ont souvent leur propre marque.
N'oublie pas non plus que tu as des batteries sans entretien (plus chères) et d'autres avec entretien c'est-à-dire que de temps en temps il faut jeter un coup d'oeil sur le niveau de l'électrolyte (l'eau pour faire plus simple).

Peugeot c'est sans entretien. Alors ne compte pas trop sur le coup d'oeil du mécano sur ta batterie
qui te fera l'entretien chez eux.
.

Bonsoir,
Ok merci pour vos réponses, je v y aller Samedi matin et mon assurance me paie le montage gratuit par un dépanneur, comme ça en cas de soucis je suis couvert!
Merci a vous tous

• J'aime
Reactions: john83300

Salut à tous, j'ai changé ma batterie hièr sur une 308 1.6 HDI 90cv.

Je suis passé chez veu vert, et comme dit ded07, il y a un livret avec les différents modèle de batteries qui se rapporte à chaques véhicules.

Pour la feu vert c'est la n° K à 125 euros.
Moi j'ai pris une VARTA c'est le modèle E11 à 155 euros (12V 74Ah).

Pour info, entre le temps de dépose de l'ancienne et pose de la nouvelle il s'est passé 10 minutes.
Une fois les cosses rebranchées, il faut attendre 1 minutes selon le livret constructeur (moi j'ai attendu 5 min le temps de me laver les mains) avant de redémarrer afin que l'electronique se réinitialise.

Mes stations radios sont restées mémorisées et je n'ai eu qu'à remettre la date et l'heure.

Salut à tous, j'ai changé ma batterie hièr sur une 308 1.6 HDI 90cv.

Je suis passé chez veu vert, et comme dit ded07, il y a un livret avec les différents modèle de batteries qui se rapporte à chaques véhicules.

Pour la feu vert c'est la n° K à 125 euros.
Moi j'ai pris une VARTA c'est le modèle E11 à 155 euros (12V 74Ah).

Pour info, entre le temps de dépose de l'ancienne et pose de la nouvelle il s'est passé 10 minutes.
Une fois les cosses rebranchées, il faut attendre 1 minutes selon le livret constructeur (moi j'ai attendu 5 min le temps de me laver les mains) avant de redémarrer afin que l'electronique se réinitialise.

Mes stations radios sont restées mémorisées et je n'ai eu qu'à remettre la date et l'heure.

Tu y es arrivé sans trop de difficultés, content pour toi.