Quelle couleur pour la 307 ?

Waaouuu elle est magnifique !

Mon rêve serait d'aller dans une usine qui conçoit la 307 (comme Mulhouse) pour voir toutes les teintes ! Une bonne promenade sur le parking :)

Tiens MCFly, j'suis sur Colmar moa :D

Bon n'empêche, je trouve que cela fait un peu trop féminin comme teinte ... :)

Ouiiin, veut voir une photo d'une 307 XSi bleu récif moa :roll: :o

Et sinon Ailys, c koi ton feedback sur cette couleur justement ?

Parait qu'elle est fragile...
En tout cas, elle est superbe et donne une sportivité indéniable à la voiture !!!!!

Et pourquoi personne ne parle de POURPRE.
Vous n'avez pas la couleur POURPRE en france ? :wink:

- C'est vrai que le Gris quartz lui va bien à notre 307 chérie mais un peut trop répendu non ? (à moins de la personaliser un peut pour sortir du lot).
- Le Noir lui renfoce son coté agressif avec l'avantage que tout les plastiques noir et les pourtours de fenêtres s'intègre à la couleur (un peut salissant toutefois).
- Le rouge Lucifer me paraissait également un exellent choix (optiques arrières se confondant avec la carossere) mais ma copine n'aime pas.

j'ai donc finalement opté pour le POURPRE (une des 5 nouvelles teintes Peugeot) avec intérieur titane. Me semble un bon choix (enfin les goûts et les couleurs ça ne se dicute pas) reste plus qu'a peindre les baguettes de protections latérales et enlever les sigles 'Peugeot' et '307' arrières.

Il faut que tu l'entretiennes bien le pourpre et que n'habites pas en plein soleil...

En tout cas, superbe couleur ;)

Ca change du gris comme tu dis :)

Moi elle est noire ma XSI, j'aime le Kärcher :) Suis ouf :lol:

Je ne sais pas...
Peut être une mauvaise protection, peut être un pigment différent, en test...

Quelqu'un connait la résistance au temps de la jaune persepolis ? J'ai commandé ma 307 dans cette couleur, j'ai hâte qu'elle arrive... Encore 1 mois...

Mais comment ça se fait que des couleurs se dégradent ?

Il y a aussi des gens qui ne lavent leur voiture qu'une fois tous les 6 mois.
Forcément, avec les intempéries, cela créé des micro-rayures qui font que la teinte devient terne !

Moralité, dès k'il y a une pellicule de saleté ou alors des fiantes d'oiseau, il faut nettoyer sa carrosserie :D :wink:

Il faut faire la chasse aux micro-rayures, surtout sur certaines couleurs :
-Noir
-Jaune
-Cuivre Goa
-Bleu Récif

Ok ok....
Je comprend mieux :)
En tous cas, si j'ai une Peugeot, je l'entretiendrai souvent :P

Ce serait intéressant d'avoir les statistiques de vente des différentes couleurs directement en provenance du constructeur ? Information confidentielle ça ???

Yes, c'est gris à plus de 70% si mes souvenir sont bons.
L'Auto-Journal avait publié les chiffres exacts dans un dossier consacré à la 307, faudrait que je les retrouve...

70 % !!!!!!
Que d'originalité !
Et dire que les constructeurs se cassent la tête pour de nouvelles teintes :lol:

Ah ouais, vas-y Sylvain78, fais pêter les chiffres !

Ca me fait plaisir d'attendre une 307 jaune, on n'en voit presque jamais :D :D :D

J'ai vu sur un autre post que les nouvelles XS Premium ont désormais les jantes 17" de série. Dans mon cas, j'ai commandé une XS pack cuir avec option jantes 17". Je vais les payer ou ils vont me les retirer du prix ?

Les pare-chocs sont-ils maintenant complétement peints (comme la XSI) ou restent-ils inchangés ? D'ailleurs Ailys, c'est pas trop fragile ce type de pare-chocs ? Au moindre choc pendant un créneau c'est rayé non ?

Etant donné que je lave chaque semaine ma caisse (et ce qu'elle soit blanche ou noire), je dirais que le Noir est très beau :)

Sur que si tu ne comptes pas laver ta caisse souvent, le blanc ou le gris alu sont mieux :)

Question de gout et d'usage.

Ici, il y a TROP de 206 et 307 grises... Je voualis autre chose comme teinte.
Cependant, je respecte les choix de chacuns :)

Preuve est : j'ai attendu 2 mois ma 307 noire alors que le concessionnaire avait un stock de grises...
Les personnes dans le sud commencent à se tourner vers d'autres couleurs que le gris, enfin.

Sylvain 78, pour ta future 307, je te conseille le Jaune, très beau :) Couleur chaude et gaie :)
A toi de voir, mais pour le gris, tu connais mes positions... Et pourtant, j'ai eu une 206 S16 grise (ma première)... Quand je l'ai vendue, 80% des mecs disaient : "Ouah ! Une Quiksilver en S16 !!!" :(

J'ai vu sur un autre post que les nouvelles XS Premium ont désormais les jantes 17" de série. Dans mon cas, j'ai commandé une XS pack cuir avec option jantes 17". Je vais les payer ou ils vont me les retirer du prix ?

Les pare-chocs sont-ils maintenant complétement peints (comme la XSI) ou restent-ils inchangés ? D'ailleurs Ailys, c'est pas trop fragile ce type de pare-chocs ? Au moindre choc pendant un créneau c'est rayé non ?

Regarde ton bon de commande, il y a de référencé le numéro de catalogue/tarifs/options.
Si le jour de signature elles étaient en option, tu les paies.
Sinon, elles sont de série.
De toute façon, je te rassure, elles sont de série mais la 307 a augmenté. C'est identique de ce fait.

Les PC ont un bandeau noir.

Non, c'est assez costaud, mais je n'ai pas l'habitude de toucher et j'évite de me garer en serrant les mecs. Après, s'ils me touchent, là j'y peux rien...

A choisir, je les aurais pris non peints, mais je voulais à tout prix une XSI (avec des sièges aux superbes formes) car je venais de me séparer de ma XS PACK CUIR..... :twisted:

Ah ouais, vas-y Sylvain78, fais pêter les chiffres !
Les chiffres je les posterais demain quand j'aurais récupéré l'AJ chez moi (car je surfe depuis le boulot).
Ceci dit c'est un AJ qui date un peu si mes souvenirs sont bons. Donc les chiffres ne seront plus tout à fait up to date.

Sylvain 78, pour ta future 307, je te conseille le Jaune, très beau :) Couleur chaude et gaie :)
A toi de voir, mais pour le gris, tu connais mes positions... Et pourtant, j'ai eu une 206 S16 grise (ma première)... Quand je l'ai vendue, 80% des mecs disaient : "Ouah ! Une Quiksilver en S16 !!!" :(
Ouais ... je continu à réfléchir (le vert ouranos est pas mal aussi)... j'ai encore un peu de temps...
Je n'aurais le budget pour changer de voiture que dans 6 mois environ... c'est long !!! :cry:

Regarde, tu as un photo d'une 307 en gris.
Elle est pas mal aussi, mais à toi de voir.

J'essaierais de faire des photos de jour de la mienne, ok ? Mais pas avant ce week end car je bosse.