Quelle est la couleur de votre 3008?







Pour moi c'est (depuis août) bleu Abysse: superbe!
Une question: on entend pas bcp parler du gris Hurricane, qu'est-ce ça donne, je n'ai pas vu de photos?
 

Pour moi c'est (depuis août) bleu Abysse: superbe!

Je pensai au Bleu Abysse mais au moment de la commande j'en ai vu une sur le parking de la concession et je n'ai pas été convaincu par la profondeur de la couleur.

Résultat j'ai choisi Noir Perla Nera.

@+
 


Réponse 4 :eek: pour le nouveau véhicule que nous avons bien réceptionné cet aprés-midi à 17h00 :bounce:
 


Pas pu en profiter à cause de la circulation infernale dans Paris à cette heure-là :pfff:

On avançait vitesse escargot et en accordéon sur tout le trajet(Place Gambetta et alentours dans le 20ème arrondissement, ceux qui connaissent)pas facile de profiter du HDI 150 dans de telles conditions :whistle:

Mais quel silence à cette vitesse :love: et malgré la nuit tombée beaucoup de regards(surtout des nombreux piétons)vers nous :oups:
 









Et moi..... GRIS THORIUM, merci ça fait toujours plaisir de ne pas être considéré !!!!!
Bien sur je n'éxiste pas ???
 

Le Thorium est le remplaçant du Shark, qui n'est plus proposé parce que les pigments provenaient de Japon ...
 

Et moi..... GRIS THORIUM, merci ça fait toujours plaisir de ne pas être considéré !!!!!
Bien sur je n'éxiste pas ???
Exact, dans peu de temps tu n'existeras plus, car le Thorium est radioactif, même s'il ne vient pas du Japon... :heink:

Inhaler du thorium peut augmenter les risques de développer des maladies des poumons et des cancers des poumons et du pancréas longtemps après que les personnes aient été exposées. Le thorium a la capacité de modifier le matériel génétique. Les personnes à qui on a injecté du thorium par des rayons X particuliers peuvent développer des maladies du foie.
Le thorium est radioactif et peut être stocké dans les os. De ce fait, il a la capacité de provoquer un cancer des os longtemps après que l'exposition ait eu lieu.
Inhaler des quantités massives de thorium peut être mortel. Quand une exposition massive se produit les personnes meurent en général d'un empoisonnement au métal. :D
:coucou:
 

Encore des Vannes du côté de la Vendée , de la part d'ulysse qui possède une 3008 gris Shark
et qui sera remplacé par le Thorium !
Conclusion : Le Shark va disparaitre et le Thorium va naitre (ou est déjà né) couleur plus
inoffensif que les propos de notre ami ulysse ! :lol:

:coucou:
 

@ Andy
Encore une grave lacune géographique de ta part: Vannes ne se trouve pas en Vendée, mais dans le Morbihan, département presque aussi joli que le 85. :love:
100px-Mairie_de_vannes_copie.png


@ kapa
Erreur de ma part: le thorium n'est pas radioactif, c'est un isotope désactivé en provenance des ex-centrales nucléaires d'Allemagne... :heink:
:coucou:
 

@ kapa
Erreur de ma part: le thorium n'est pas radioactif (1) c'est un isotope désactivé en provenance des ex-centrales nucléaires d'Allemagne (2)... :heink:
:coucou:
Çà vaut bien 2 points d'interrogation, Ulysse :confused: :confused: :
La radioactivité du Thorium a été, il me semble, découverte par Marie Curie à une époque où les centrales nucléaires n'existaient pas plus en Allemagne qu'ailleurs...
 

Encore des Vannes du côté de la Vendée , de la part d'ulysse qui possède une 3008 gris Shark
et qui sera remplacé par le Thorium !
Conclusion : Le Shark va disparaitre et le Thorium va naitre (ou est déjà né) couleur plus
inoffensif que les propos de notre ami ulysse ! :lol:

:coucou:

Non Monsieur , je connais un peu la France !!j'étais en vacance il y a 2 ans dans le Morbihan ! j'ai bien écrit Vannes du côté de la Vendée
La seule erreur , j'aurai du écrire Vannes a côté de la Vendée excuse du lapsus !! merci
:coucou:
 

Çà vaut bien 2 points d'interrogation, Ulysse :confused: :confused: :
La radioactivité du Thorium a été, il me semble, découverte par Marie Curie à une époque où les centrales nucléaires n'existaient pas plus en Allemagne qu'ailleurs...
Tu as entièrement raison, mais par moment je dis n'importe quoi. :)

Le thorium, dont le nom est tiré du dieu Thor (un de mes potes de la mythologie germano-scandinave), n'est pas encore utilisé comme combustible nucléaire (nécessite des "super générateurs") , et ne le sera peut-être jamais à cause des Pb que chacun connait.

Pour ce qui est de la couleur, j'ai vu que le thorium de couleur gris-blanc quand il est pur, prend peu à peu une teinte noire en s'oxydant... :heink: (c'est bon pour Andy..)

Avis aux "Gris Thorium" :lol:
 

[quotemsg=60985,58,41653]
Tu as entièrement raison, mais par moment je dis n'importe quoi. :)

[:chris34] [:chris34]
 

Pour ULYSSE : Inhaler du THORIUM serait nocif pour la santé, donc ma peinture serait cancérigéne

Alors 1) Ne t'inquiète pas je ne vais quand même pas sniffé la peinture de mon 3008 ( quoique certains le font peut-être avec leur Blanc Perla ................. ). :pt1cable:
2) L'inhalation des "vapeurs" dégagées par les tissus et autres plastiques intérieurs de tous véhicules neufs me semblent ( mais je me trompe j'espère... ) beaucoup plus nocifs à nos pauvres poumons ...En tous les cas quand je rentre dans mon 3008 ça sent le neuf, mais ça me dérange un peu car j'ai l'impression de respirer des "trucs" pas bien nets....surtout quand la voiture est resté au soleil
Quand pensez-vous?