Quelle est LA meilleure couleur pour une Féline ?

Personnellement pour moi ce sera Rouge Babylone sans aucune hésitation.
"Gris Shark" que de tristesse! on dirait la couleur du ciel en ile de france.
Allons messieurs un peu de couleur pour égailler un parc automobile bien fade
 

Feline commandée en Gris cendrée et cuir noir, j'ai rajouté les jantes en 18 pour relever le coté "Sport" Le vendeur a tenté de me dissuadé et pretextant que la couleur etait "pépére" mais mon choix etait fait, j'en ai vu une un 2 ici dans cette config, je ne regrette pas mon choix!
 

Feline commandée en Gris cendrée et cuir noir, j'ai rajouté les jantes en 18 pour relever le coté "Sport" Le vendeur a tenté de me dissuadé et pretextant que la couleur etait "pépére" mais mon choix etait fait, j'en ai vu une un 2 ici dans cette config, je ne regrette pas mon choix!

J'espere que tu nous posteras des photos. :love: :love:
 

wouaiiiiiiiiii bravo feline06 pour la couleur ;) tu vas voir, elle est belle comme ça :)
 

Et pourtant je crois bien que je suis d'accord avec toi ! ;)
Surtout maintenant que tu le dis...
Non moi je n'en suis fan.

Oui bonjour,
Le gris cendré est très bien quand la voiture est neuve et donc avec des pneus propres bien noir. Malheureusement dès que tu commences à rouler, les pneus deviennent gris et ça rend la voiture fade, sans goût, sans caractère. Pour mettre en valeur cette couleur il faut que la voiture soit vue sur un fond foncé vert par exemple comme en forêt mais on n'est hélas pas toujours dans ces situations. En france, beaucoup de route sont de couleur grise ce qui n'arrange pas les choses.
Pour résumer, cette couleur gris cendré ressort très bien quand la voiture est propre dans des régions souvent ensoleillées (au sud de la Loire) dans des régions souvent boisées et/ou valonnées. Eviter les régions nord où il fait souvent gris, assez pluvieuses qui vous salissent rapidement votre voiture...
 

Feline commandée en Gris cendrée et cuir noir, j'ai rajouté les jantes en 18 pour relever le coté "Sport" Le vendeur a tenté de me dissuadé et pretextant que la couleur etait "pépére" mais mon choix etait fait, j'en ai vu une un 2 ici dans cette config, je ne regrette pas mon choix!

Oui le gris cendré dans les Alpes maritimes avec souvent du soleil, pas trop de pluie pour salir la voiture et pas mal de relief dans le paysage celà peut aller quand même. Mais la même au nord de la Loire, je déconseille....
 

En ce qui me concerne, résidant en Région Parisienne, je pense que le meilleur compromis en terme de couleur est le gris Alu. On est jamais déçu. Même si dans certaines conditions, d'autres couleurs sont plus jolies à un moment donné. Une voiture gris alu sale est encore agréable à regarder. Que dire d'une noire ou gris foncé? Après tout dépend de la forme de la voiture. Une voiture bombée va bien resortir avec des couleurs nacrées même foncées qui plus est sur des routes claires ou blanches comme en Floride (une Newbeattle verte pastel sur une route en Floride....). Une voiture anguleuse va mieux resortir avec des teintes plus claires sur des routes grises ou noires. La 308 est bombée à l'avant et à l'arrière et anguleuse sur les côtés, donc le gris alu est une nouvelle fois bien placé.
 


Perso, j'ai une gris cendré et je suis aussi en region parisienne (enfin plus que pour 3jours !!! )

Et je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Pascal60. C'est une couleur comme une autre et je la trouve toujours aussi belle sur 308 même si mes pneus ne brillent plus et qu'elle n'est pas très propre en ce moment...

Après, comme on a déjà dit, les gouts et les couleurs.... ;)
 


Je suis d'accord avec une minorité, c'est à dire que les gris proposés ça fait un peu tristouné surtout sur l'Ile de France où tout est gris (le ciel, les batiments...) autant dans le sud avec du soleil ça va, mais la j'adhère pas.
Donc pour moi ça serait le bleu récif, et le rouge babilone (couleur que nous choisirons, ma femme préfère le rouge au bleu).
 

Je vais recevoir la mienne et elle est de couleur rouge Babylone. Et bien je trouve que cela est parfait avec le noir qui tranche avec le TVP et les PC. Il y a la un super contraste...
 

bonjour ,je me presente je suis nouv ds le forum,je vais bientot recevoire ma 308 HDI 90 noire perla nera
 

bonjour ,je me presente je suis nouv ds le forum,je vais bientot recevoire ma 308 HDI 90 noire perla nera

Le noir perla est une jolie couleurs . Sa brillance lui donne un air moins triste.
 

Bof le noir c'est pas une couleur reellement . Et ca fait triste a mourir puisque justement couleur du deuil !!! En plus ca brille 2 jours et apres ...Enfin chacun ses gouts et son portefeuille aussi vue que les noirs ils faut les laver toutes le semaines aumoins !!!
 

J'ai commandé sur stock, il y avait uene PP gris cenré intérieur noir Mistral, et une rouge Babylone intérieur mixte Criollo. Je voulais la rouge (sans en avoir jamais vu "en vrai"), ma femme n'en voulait pas. Ben, on a pris .... une gris cendré !!! Finalement je ne regrette aps. La rouge babylone.... est trop rouge. Certains comparent les blanches à des ambulances, les noires à des corbillards, et finalement je trouve que ce rouge, çà fait pompier.
 

Et bleu c'est EDF et vert c'est Eboueurs dans ce cas? :p

Si tu as peur que ça fasse trop "quelque-chose" tu ne peux plus trop choisir, il faut mieux prendre ce qui te plait le plus sans trop réfléchir au reste. Ça plairas toujours à certain et déplairas toujours à d'autres.

Quand j'entends que blanc ça fait commercial, et que je vois des Audi blanches passer, ça me fait rire ;)
 


pour moi le gris cendré fait un peu "papy" oullala , je vais me faire huer !! :(
les goûts et les couleurs...
c'est ce que nous a dit le vendeur quand on a acheté notre 207 "le gris cendré, ça tire sur le doré, c'est plus pour les retraités" (on a respectivement 32 et 28 ans)
 

Quand j'entends que blanc ça fait commercial, et que je vois des Audi blanches passer, ça me fait rire ;)
ben c'est parce que 95% des commerciales sont blanches... maintenant, une Féline ou une Premium Pack blanche, avec le toit vitré et le pare-choc arrière sport est super jolie (voir les photos sur le forum)
 

ben c'est parce que 95% des commerciales sont blanches... maintenant, une Féline ou une Premium Pack blanche, avec le toit vitré et le pare-choc arrière sport est super jolie (voir les photos sur le forum)

Oui mais qu'est ce que ça peux faire? Si tu aimes une voiture en blanc, tu la prends en blanc, tu ne réfléchis pas à "est ce que ça va pas faire trop commercial?"

De même, j'ai pris ma 38 en noir, et je ne me dis pas "ça va pas faire trop corbillard?", je me dit que ça va tout déboiter :D
 

Je suis déjà un papy à 26 ans avec ma féline gris cendré :'( :'( !!
 


Dis donc Pascal60 ! Tu es un vrai pro... :eek:
Mais qui se pose autant de questions pour choisir une couleur et faut-il faire rentrer tous ces paramètres dans son choix ?

En parlant de couleurs j'ai vu que la Rolls Phantom avait un panel de... 44 000 couleurs disponibles ! (Non je n'ai pas bu, c'est vrai) :D
 

bonjour a tous
pour la couleur nous avons choisi gris thorium
mais pour la voiture on hesite entre la 308 feline 110 ch
et la 308 premium pack
je vais me renseigner pour la consommation
c'est dur de choisir!!