Elles arrivent enfin, 2 Feline HDI 136

:coucou:

Voila en fin de mâtiné j'ai patché ma carte France avec les radars mobile et fixe, j'ai lancé la mise à jours sur mon rt4 vers 14h30 et je viens d'aller voir ou sa en était (car je suis au boulot), donc c'est revenu sur la carte GPS.

Donc apparemment transfert terminé, je viens d'exécuter un zoom moins sur ma carte gps du rt4 et j'aperçois bien les nouveaux icône indiquant les emplacement des radars fixes et mobiles, car je sais que j'en ai pas loin de la ou je suis :chinois:

Donc conclusion sa fonctionne sans souci apparemment, me reste à faire essai sur route :whistle: :whistle: :whistle:

Affaire à suivre :D
 


Et bien Bravo. :bien:

N'hesite pas à faire un tuto, ou de présenter toutes tes modifs du RT4 dans la section "électronique embarquée" ;)
 

:coucou:

Voila en fin de mâtiné j'ai patché ma carte France avec les radars mobile et fixe, j'ai lancé la mise à jours sur mon rt4 vers 14h30 et je viens d'aller voir ou sa en était (car je suis au boulot), donc c'est revenu sur la carte GPS.

Donc apparemment transfert terminé, je viens d'exécuter un zoom moins sur ma carte gps du rt4 et j'aperçois bien les nouveaux icône indiquant les emplacement des radars fixes et mobiles, car je sais que j'en ai pas loin de la ou je suis :chinois:

Donc conclusion sa fonctionne sans souci apparemment, me reste à faire essai sur route :whistle: :whistle: :whistle:

Affaire à suivre :D


je viens de voir que tu avais contact dans tes radio , je dit bravo........... :lol:
idem pour les avancé du RT4, c'est fou ce que l'on peut faire avec cette bebete.
 

Bonsoir blastef,
quel est la liste des radars que tu a utilisé pour l'intégration à ta carte?
et quel types d'icônes s'affiche sur l'écran de ton RT4?
merci pour ta réponse.
 

Et bien Bravo. :bien:

N'hesite pas à faire un tuto, ou de présenter toutes tes modifs du RT4 dans la section "électronique embarquée" ;)

:coucou:

Je vais y penser si sa peu servir pour d'autre ;)

Faut que je trouve un petit peu de temps pour sa, les vacances ce n'est pas pour tout le monde :cry: :wahoo:
 

je viens de voir que tu avais contact dans tes radio , je dit bravo........... :lol:
idem pour les avancé du RT4, c'est fou ce que l'on peut faire avec cette bebete.

Euh pour la radio contact, elle est dans ma liste mais pas en mémoire.

Pour que les choses soit kler j'explique, l'avantage du rt4 (je ne sais pas si les RD4 à l'option), c'est quand on est en mode radio (pas en mode jukebox ni cd) quand on appui sur la touche liste, il donne la liste de toute les stations disponibles dans les environs :D , ce que je trouve vraiment très pratique :wahoo:
 

Bonsoir blastef,
quel est la liste des radars que tu a utilisé pour l'intégration à ta carte?
et quel types d'icônes s'affiche sur l'écran de ton RT4?
merci pour ta réponse.

:coucou:

Pour la liste des radars j'ai utilisé une version de Gpspassion (version payante), abonnement gratuit 1 ans quand tu indique un emplacement d'un radar pas connu lol :pt1cable: .

Comment prouver l'existence d'un radar mobile AVEC UN PV :cry: :cry: lol

Par contre, j'ai essayer en mode icône et ce n'est pas TOP, donc je l'ai refait en mode croix plus texte, ce qui fait un point sur la carte avec le texte "RM-50Km/h" traduction, Radar Mobile 50Km/h ou en encore "RF-110Km/hF" et "RF-110Km/hR" traduction Radar Fixe 110Km/h F pour face avant et R pour arrière.


Je mettrais une photo ou deux dans les jours a venir ;

Mais sa ressemble a sa, remplacer DOMPPIERRE par l'intitulé du radar

100_1316.JPG
 

ok pas vraiment top,
mais bon c'est déjà ça, je vais essayer avec les radars de chez Alertegps premium (36euros quand même) pense tu que le RT4 pourra afficher des icônes issu de cette liste?
 

ok pas vraiment top,
mais bon c'est déjà ça, je vais essayer avec les radars de chez Alertegps premium (36euros quand même) pense tu que le RT4 pourra afficher des icônes issu de cette liste?

:coucou:
Attention, j'ai préféré le mode croix + texte parce que sa me permet d'avoir la vitesse et le type de radar, maintenant il est tout a fait possible d'avoir des icônes à la place du texte mais dans ce cas on perd l'indication de la vitesse limite.

Pour ma part j'utilise le logiciel RtxMapEditor de Janfi67, c'est avec ce logiciel que je décide quoi afficher (d'ailleurs je pense qu'il n'y en a pas beaucoup d'autre).
Pour connaitre les possibilités d'affichage sur le RT4 voir la doc utilisateur de RtxMapEditor.

sur ce sujet sur le forum planete-citroen
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=51791
 

Bravo à toi Blastef, :bounce:

Par contre sur mon Pocket PC, moi j'avais mis à l'époque à la place de l'icone RADAR juste un panneau de limitation de vitesse (taille trés réduite pour ne pas prendre de place inutile) qui correspond à la vitesse où flashe le radar (130, 110...).

Plus en complément le son qui indique le rapprochement de la zone limitée indiquant la vitesse limite autorisée.

Donc je trouve le choix du panneau en un seul icone donne la vitesse limite autorisée et donc également le positionnement radars... J'ai d'ailleurs si tu vex Blastef les icones à ta dispo si tu le souhaites...

Bye bye :chinois:
 

Bravo à toi Blastef, :bounce:

Par contre sur mon Pocket PC, moi j'avais mis à l'époque à la place de l'icone RADAR juste un panneau de limitation de vitesse (taille trés réduite pour ne pas prendre de place inutile) qui correspond à la vitesse où flashe le radar (130, 110...).

Plus en complément le son qui indique le rapprochement de la zone limitée indiquant la vitesse limite autorisée.

Donc je trouve le choix du panneau en un seul icone donne la vitesse limite autorisée et donc également le positionnement radars... J'ai d'ailleurs si tu vex Blastef les icones à ta dispo si tu le souhaites...

Bye bye :chinois:

:coucou:

Oki c'est gentil de me proposer des icônes, le seul soucis c'est que le RT4 n'est pas vraiment comparable a un Pocket Pc (fonctionnant probablement avec la version Tomtom?) sur le RT4 il n'est pas possible pour l'instant d'ajouter des icônes, la seul possibilité est d'utiliser ceux déjà présent dans le RT4 :cry: , c'est dommage, mais de toute façon faut faire avec et en plus c'est mieux que rien :D
 

Peut être que oui peut être que non. Car le logiciel a bien pris les icones non présent dans l'application et idem pour le son. ;)

Pour moi cela doit peut être la même structure. Enfin facile à dire mais certainement pas à faire quand j'ai vu le boulot sur le site Citroên. :pt1cable:

A bientôt :coucou:
 

Bonsoir blastef,

comme tu le dit pour l'instant pas de possibilité d'utilisé des icônes autre que ceux qui sont déjà sur le RT4 j'ai lu de haut en bas et de gauche à droite le tuto de janfi et de nicolas, donc quelque soit la liste de radar il y aura les même icônes.
Mais pour l'instant je ne bouge pas trop, j'ai eu un courrier de M.PEUGEOT pour un controle qu'il effectue
quand ton véhicule a 6 mois (j'ai acheté ma 308 fin janvier de cette année), par contre je leurs demande la mise à jour 7.10 vers 7.11
mon câble est bien caché, je ne veux pas redémonter mon RT4.
bonne soirée
 

:coucou:

Bonjour a tous,

Voila ma titine approche déjà des 2000 Km :cry: , par contre ce qui me fait plaisir c'est que la conso est en chute libre (façon de parler évidement) ;)

Souvenez vous quand j'ai été la chercher j'ai fait du 5,6l, peu je pense pour un HDI 136 et j'étais super content et surpris :wahoo: . Mais après la conso elle est remonté très facilement à 6,2l de moyenne (en roulent très calme) :cry: :cry:

Et la depuis mon dernier plein, elle redescend tout doucement à 5,6l, rien d'extraordinaire me direz vous, sauf que maintenant j'ai le pied un peu plus "lourd" dans le sens ou je pouce un plus les rapports (pas d'excès un!! ;) )

Deux petites photos prisent ce matin avant le départ. Conso à 5.7l je sais mais 5,6l en arrivant en ayant fait de forte accélération.

100_1350.JPG


Et le kilométrage restant

100_1348.JPG


Voila pour la conso :D
 

Maintenant sujet RT4 et les radars j'ai réussi a faire deux belles photos. Avec l'affichage sur le RT4 du texte indiquant l'emplacement du radar et une autre avec le radar et le RT4, j'ai fais les photos en roulant mais la route était droite donc pas de risque ;)

100_1357.JPG


Et la deuxième on aperçoit bien le radar :mad:

100_1358.JPG


Donc, évidement avec le rt4 pas d'avertissement sonore mais le visuel est bien la, en ce qui me concerne c'est mieux que rien non :na:
 


Oui, c'est vraiment pas mal ce que tu as fait, et c'est mieux que rien :D ;)

Sinon pour la conso, le hdi 136 a un appêtit d'oiseau sur nationale et 4 voies (110), un vrai régal si l'on résiste à l'accélerateur :D
 

Le dernier point de ce matin, l'affichage de la température des fluides. j'ai réussi à prendre quelques photos où on voit monter la température de l'eau et de l'huile moteur.
Les voici (Qualité pas terrible mais pas mal de bosse par chez moi :heink: )

C'est froid
100_1353.JPG


c'est tiède
100_1354.JPG


L'eau est bonne, la température d'huile poursuivra son chemin jusqu'à être un peu plus chaude que l'eau.
100_1356.JPG


Voila c'est tout sur le sujet des fluides :sol:
 


Vraiment sympa tout ca, mais ca serait tellement mieux s'il y avait le bluetooth ... ;)


:mad: :mad: Pas gentil sa de me RAPPELER cette histoire de blutooth, il est kler que c'est un de ces plus gros défaut, mais malheureusement faut faire avec.

En ce qui me concerne j'ai une puce de tel secondaire, qui me vient de mon ancien employeur qui ne m'a toujours pas réclamé :D , il paye pour l'instant, avec tout les coup foireux qu'il m'a fait, tant qu'il ne me la réclame pas ce n'est pas moi qui vais y penser pour lui. ;)
 


salut a tous est bravo pour le tuto tres interessant je souhaie faire la

meme chose sur ma 308 mais la probleme je suis sous vista et je ne

pas installer RTxMapEditor

si quelqu'un peut m'aider
 

salut a tous est bravo pour le tuto tres interessant je souhaie faire la

meme chose sur ma 308 mais la probleme je suis sous vista et je ne

pas installer RTxMapEditor

si quelqu'un peut m'aider


Et personne a essayer d'installer un system virtuel sur vista afin d'avoir Xp
 


:coucou:
Bonjour a tous,

Voila je viens de recevoir un recommandé de IDEAL SAS m'invitant a aller présenter ma voiture au plus vite au garage Peugeot car elle fait l'objet d'un rappel constructeur, numéro d'intervention 1-YPR.

J'aimerais bien savoir a quoi correspond cette intervention avant d'y ramener ma toto la ba! Car vous avez connaissance des modifications que j'ai effectué sur l'ordi de bord et sa m'embête un peu de tout remettre comme à l'origine.

Si il y a des pros Peugeot qui peuvent me renseigner :)
 

:coucou:
Bonjour a tous,

Voila je viens de recevoir un recommandé de IDEAL SAS m'invitant a aller présenter ma voiture au plus vite au garage Peugeot car elle fait l'objet d'un rappel constructeur, numéro d'intervention 1-YPR.

J'aimerais bien savoir a quoi correspond cette intervention avant d'y ramener ma toto la ba! Car vous avez connaissance des modifications que j'ai effectué sur l'ordi de bord et sa m'embête un peu de tout remettre comme à l'origine.

Si il y a des pros Peugeot qui peuvent me renseigner :)

tu trouveras des réponses dans ce topic !!!
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/officiel-rappel-308-sujet_1008_1.htm
 

Merci bekamalo

Donc d'après les recherches sa me donne ça

il s'agit d'un remplacement du boitier de servitude .
oxydation des pièces internes à LONG TERME du boitier.

Donc comme il semblerai que les concessionnaire soi un peu en rupture de stock, je vais patienter un peu, surtout que dans mon cas je risque d'avoir le meme problème pour la voiture de ma mère.

affaire à suivre.
 

Re moi normal c'est mon sujet lol

Je vais certainement avoir l'ère un peu idiot en parlent de ça, mais depuis quelque temps, depuis le début en faite, ma position de mon corps par rapport au volant ma l'ère une peu "décentré".

Je m'explique, j'ai beau me repositionner bien au centre de mon siège, j'ai toujours l'impression que le volant ce trouve plus du cotés gauche par rapport à la position central du siège, bizarre non, la vous allez commencer à me prendre pour un fou :pt1cable:

D'ailleurs un test tout simple, sur le volant je pense qu'on a tous le blason Peugeot, ce blason en "deux" parti réfléchissant sur deux angles différents mais symétrique, donc logiquement on devrait ce voir refléter sur les deux parties, ba moi ce n'est pas mon cas, je me vois que sur la parti droite du blason.

Peut être que je me tiens de travers me dirais vous et bien après avoir essayé plusieurs position il faut vraiment que je me colle sur le cotés du siège pour me mettre en face du volant et comme c'est des siège bacqué sur la féline il faut vraiment forcer :pt1cable:

Faite laisser et dite moi ce que vous en pensez ;)
 

Moi, c'est l'inverse, j'ai l'impression de ne pas être bien assis au milieu de mon siège, on ne rigole pas merci :D