Elles arrivent enfin, 2 Feline HDI 136

Vachement super :good: Qui est ton mandataire ?
Peux tu nous en parler ? :jap:
Félicitations ;)

:hello:

Mon mandataire c'est Mondit-import a Montdidier dans la Somme, voici l'adresse de son site http://www.montdi-import.fr/, pas terrible le site :o , mais bon il est pas très loin de chez moi, de plus la personne m'a fait bonne impression, sérieux et surtout s'en vouloir nous cacher que les 308 mettrons du temps à arriver :sarcastic:

Ce qui m'a convaincu. De plus, il a même rappelé aujourd'hui pour savoir si tout c'est bien passer au moment de la prise de livraison chez Ideal SAS ainsi que notre voyage de retour, savoir si on était content quoi :D :D , petit geste qui me fait plaisir ;) ce n'est pas, je te prends ton argent et au revoir, sa change un peu de nos jours :ouch: :ouch:

Il m'a même demandé de passer le voir à l'occasion pour lui présenter ma 308 et oui dans cette finition la, sa ne cours pas les rues :p :p

Ca fait pour l'instant une moyenne de 1121 kms pour un plein. :???: :whistle: :) :love:

En faite je n'avais même pas calculé mais sa me plait bien :wahoo: :wahoo:
et bien mon cher blastef je peux également te le dire : quand c'est neuf ça consomme plus!!! :)

tu verra tu peux quasiment tabler sur un 5-5,2L ;)

Super je n'ai jamais eu de voiture qui dépasser les 1000 Km avec un plein :pt1cable:

En ce qui me concerne, je vais surveiller ma conso de prés, j'en suis qu'a mon premier plein, je vais peut être même arriver à finir la semaine avec :wahoo: (85Km par jours avec le boulot :cry: :cry: )

et sinon tres jolie 308 avec ces superbes JA 18"! [:therry:5]

c'est kler les jantes 18" sa claque bien, sa me change de mes jantes 16" de ma 307, déjà qu'a ce moment la (en 2003) le 16" était une option pas "donné", c'est quand vachement plus esthétique le 18":love: :love:

Une petite série de photos avant le demontage du RT4 (pour récupérer les cartes afin de mettre les radar) :D

100_1282.JPG

100_1283.JPG

100_1285.JPG

Le panoramique une merveille :love: :love: :love:
100_1288.JPG

Les jantes que tout le monde connais ;)
100_1289.JPG

100_1290.JPG

100_1294.JPG

Une petite gris cendré, a maman bien sur, elle est au ange, faut dire qu'elle a vendu sa voiture au mois de février et depuis elle était avec un coupé 15 ces amis qui disaient sa, en faite le vrai nom c'etait C15 de chez citroen :heink:
100_1291.JPG

100_1292.JPG

100_1293.JPG

Voila c'est fini pour ce soir, j'ai commencé le démontage du RT4 + récupération des cartes et pris plein de photo des procédures pour ceux que sa peut intéresser, comme moi il y a quelque temps :p

Je vous exposerais tout sa demain ;)

Franchement superbe récit, 2 308 d'un coup, c'est quand même pas commun :D ;)
En tout cas, elle est superbe ta titine est superbe, la couleur lui va a ravir !!! :love:

Mon mandataire c'est Mondit-import a Montdidier dans la Somme, voici l'adresse de son site http://www.montdi-import.fr/, pas terrible le site :o , mais bon il est pas très loin de chez moi, de plus la personne m'a fait bonne impression, sérieux et surtout s'en vouloir nous cacher que les 308 mettrons du temps à arriver :sarcastic:

Ce qui m'a convaincu. De plus, il a même rappelé aujourd'hui pour savoir si tout c'est bien passer au moment de la prise de livraison chez Ideal SAS ainsi que notre voyage de retour, savoir si on était content quoi :D :D , petit geste qui me fait plaisir ;) ce n'est pas, je te prends ton argent et au revoir, sa change un peu de nos jours :ouch: :ouch:

Il m'a même demandé de passer le voir à l'occasion pour lui présenter ma 308 et oui dans cette finition la, sa ne cours pas les rues :p :p
:hello: :jap: merci pour la réponse en plus elles ont vraiment l'air conformes aux finitions françaises bien joué :good:
D'ailleurs quelle fut la remise en % par rapport au tarif France en concession ?

Les voitures sont de toute beauté :)

:hello: :jap: merci pour la réponse en plus elles ont vraiment l'air conformes aux finitions françaises bien joué :good:
D'ailleurs quelle fut la remise en % par rapport au tarif France en concession ?

Les voitures sont de toute beauté :)

Voila pour répondre à ta question, je viens de la recalculer avec le configurateur sur le site Peugeot :whistle:

Je pensais ne pas être des 30 000€, ce qui est le cas j'arrive à 29 850€ comme elle est actuellement, c'est à dire avec prix de base à 28 750€ + 18" à 300€ + Xénon à 800€ et une remise de 950€

Donc 28 900€ en France contre 24 900€ mandataire, ce qui fait a peu prés du 16,5% :wahoo:

4000€*2 sa nous fait 8000€ :) économie, même si nos bourse son séparé :wahoo:

Voila pour répondre à ta question, je viens de la recalculer avec le configurateur sur le site Peugeot :whistle:

Je pensais ne pas être des 30 000€, ce qui est le cas j'arrive à 29 850€ comme elle est actuellement, c'est à dire avec prix de base à 28 750€ + 18" à 300€ + Xénon à 800€ et une remise de 950€

Donc 28 900€ en France contre 24 900€ mandataire, ce qui fait a peu prés du 11,65% :wahoo:

4000€*2 sa nous fait 8000€ :) économie, même si nos bourse son séparé :wahoo:

Mathématisons tout ceci :roll:

29 850 - 24 900 = 4 950 / 29 850 = 16.5 % :eek:

Avec une seule carte grise en plus :good:

Par contre pouvais tu choisir la même sans les xénons ? (à titre indicatif ;) )

Voila c'est modifié messieurs ;) , sa m'a semblé faible sur le coup :???:, mais comme je suis au boulot fallait faire vite lol, c'est pas bien je sais :p , mais bon faut que je m'occupe, c'est un peu calme plat en ce moment pour moi :sarcastic:

Mathématisons tout ceci :roll:

29 850 - 24 900 = 4 950 / 29 850 = 16.5 % :eek:

Avec une seule carte grise en plus :good:

Par contre pouvais tu choisir la même sans les xénons ? (à titre indicatif ;) )

En faite je voulais la version Féline (siège sport + tapis + d'autre chose comme le RT4) pour sa que je me suis basé sur une Féline, en Allemagne la version Féline est égale à la platinum sans RT4 mais avec jantes 18" :) et phares Xénon de série :) :) .

Donc pour avoir sans les Xenons il aurait fallu prendre la version correspondant à la version premium pack française avec option RT4 je pense.

Maintenant est ce qu'il est possible d'enlever un équipement de série, je ne pense pas ou alors rajouter toute les options a partir d'une version inférieur :(

Ok ;)
Je me méfie car certains mandataires annoncent des Féline intérieur tout tissus...

Je sais bien j'ai la même finition ;)

Mais j'ai vu des mandataires qui livraient des soit disant "Feline" alors qu'elles étaient tout de tissus vêtus :roll:

Quand je pense à mes 17% passé, je suis quand même content de mon achat mandataire fait avant la mise en circulation même de la 308 ...

salut blastef !

J'arrive tard, mais je voulais te dire félicitation à toi et à ta mère pour vos magnifiques 308 !

C'est fou qu'il consomme telement peu ! Nous avec notre HDI 110 on est a 6,1l ! :sarcastic: pour en plus des performances qui sonr BOFF :(

Notre 308 (prémium pack blanche), vient aussi de chez "idéal sas" à Burnhaupt (imprononsable) Ils sont Super là bas !
Mais c'est bizarre nous on a eu 20% de remise dessus ... :???: :???:

a+

Ca dépend aussi beaucoup si le véhicule se vend bien ou pas.

Par exemple plus de remise sur les boîte auto en général ;)

Quand je pense à mes 17% passé, je suis quand même content de mon achat mandataire fait avant la mise en circulation même de la 308 ...

Oui mais, d'après ce que j'ai compris, tu as fait l'achat de ta 308 sans l'avoir essayer :whistle:

Tu aurais pu être déçus, quoique on est jamais vraiment déçus de Peugeot :ange: :ange: ;)

Je suppose que pour ton cas, tu avais planifié cet achat depuis un moment, moi je me suis décidé en faisant des recherches pour changer celle de ma mère, en gros j'ai pris ma décision en 3 jours :wahoo: après essai bien sur ;)

Je suis tombé amoureux en la voyant :love: :love: je n'y mettais pas intéressé avant sa.

salut blastef !

J'arrive tard, mais je voulais te dire félicitation à toi et à ta mère pour vos magnifiques 308 !

C'est fou qu'il consomme telement peu ! Nous avec notre HDI 110 on est a 6,1l ! :sarcastic: pour en plus des performances qui sonr BOFF :(

Notre 308 (prémium pack blanche), vient aussi de chez "idéal sas" à Burnhaupt (imprononsable) Ils sont Super là bas !

a+

Oui mais voiture en stock je crois non ? :jap:

Oui je confirme, je pense que le faite que ce sois en stock y sois pour quelque chose :jap:

Pour info ils en ont 5 à 7 en stock, je les ai vu :wahoo:

J'ai commencé (même fini) le démontage du RT4 afin de brancher un câble USB, pour savoir comment démonter le RT4 voir le sujet de Seb66playa, ou il explique tout sa très bien ;) (je me suis permis de mettre l'adresse direct)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-136-sujet_109_8.htm

ou celui qui renvoi sur le Forum planete-citroen
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=78997

Donc un coup qu'on arrive a sa
100_1284.JPG

Il n'y a plus qu'a brancher le câble usb, en ce qui me concerne j'ai suivi les sujet suivant
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82806
et celui la
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=89185

Après le branchement du câble, j'ai commencé à vouloir récupérer les cartes du RT4 (la France principalement) afin d'y mettre les radars, grâce au logiciel magique de Janfi67, RTxMapEditor(un grand merci au passage)

Après branchement de la clef USB (2 Go) voila ce que sa me dit (déjà très :) car le câble fonctionne)

100_1295.JPG

Donc je valide par oui et c'est parti :)

100_1297.JPG

Après quelque instant sa charge sur la clef :)

100_1298.JPG

Ps: pas la peine de me dire que mon par brise est dégueulasse, je le vois bien lol :pt1cable: et puis il a plu depuis :D

5 minutes après....
100_1301.JPG

15 minutes suivantes
100_1307.JPG

et enfin après longue attende de 20 minute a peu prés
100_1314.JPG

et après sa reviens la, donc je fais non et sa revient sur l'écran principal du RT4
100_1295.JPG

Pour l'instant j'en suis arrêté la car il y a un petit souci avec la compatibilité des cartes dernières version qui est 2007/2008 2eme édition version 308 :cry:

Mais je vais vous tenir au courant en ce qui concerne la mise a jour des radars version RT4 308 :) :)

oh la la moi ça me ferait peur de tout démonter là dedans :oups:

Moralité : tu auras une sorte d'avertisseurs de radar sur notre bel écran RT4 alors ?

oh la la moi ça me ferait peur de tout démonter là dedans :oups:

Moralité : tu auras une sorte d'avertisseurs de radar sur notre bel écran RT4 alors ?

D'après ce que j'ai compris, on aura pas les sons (tant mieux parceque quand sa bipbip quand tu dépasses de 2 Km/h sa me soule grave) mais il y aura effectivement les icônes radars fixes et mobiles :whistle:

Ce doit être gérée en tant que POI, donc on affiche ou pas (comme sur Tomtom je crois), mais je pense que c'est le genre de chose qu'on laisse toujours affiché ;)

Ps: tu n'es pas obliger de démonter si tu possède les cartes sur CD car le logiciel de Janfi67 te permet de créer un Cd de mise a jour avec les radars intégrés

Perso, je n'ai pas ces cartes :cry: , donc le câble USB me permet dans un premier temps de récupérer les carte dans le HD du RT4 :whistle:

salut blastef !

a+

Par contre tu l'écris correctement, bravo :lol:

Oui mais, d'après ce que j'ai compris, tu as fait l'achat de ta 308 sans l'avoir essayer :whistle:

Tu aurais pu être déçus, quoique on est jamais vraiment déçus de Peugeot :ange: :ange: ;)

Je suppose que pour ton cas, tu avais planifié cet achat depuis un moment, moi je me suis décidé en faisant des recherches pour changer celle de ma mère, en gros j'ai pris ma décision en 3 jours :wahoo: après essai bien sur ;)

Je suis tombé amoureux en la voyant :love: :love: je n'y mettais pas intéressé avant sa.

oui c'est tout à fait ca, fin juillet 2007, j'étais parti pour une cc hdi 136 mais l'affaire ne s'est pas faite, donc j'ai patienté jusque fin aout, date des tarifs officiels de la 308, et puis surtout le lendemain, date de sortie des tarifs du mandataire où j'avais acheté ma 307 hdi 136 que je venais de vendre ...
Bilan : plus de 17% de ristourne sur la premium pack avec options que je voulais, comme il ne faisait pas de féline, j'ai donc fait ce choix de prendre avec options mais sans gps, ca ne m'interresse pas ;)
J'ai fait ma 308 à la carte quoi sans en avoir essayer une seule effectivement, mais je me suis rattrapé avec les essais pendant mon délai d'attente de livraison ;)