Elles arrivent enfin, 2 Feline HDI 136

blastef

Peugeot Addict
15 Février 2008
142
0
0
:coucou:

Voila, mon mandataire vient de m'envoyer les numéros de séries concernant la commande des 2 Félines qu'on avait commandé ma mère et moi.

Je pense qu'a partir de maintenant l'attente ne devrait plus être très longue :wahoo:

Alors pour résumer nos commandes: nous avons commandés les même avec les même option histoire de ne pas faire de jalous :pt1cable:

Alors pour moi c'est une:
Féline
avec en option le RT4 (car elle vient d'Allemagne donc version Platinum avec jantes 18" de série + phare Xenon bi-directionnels)
Intérieur mis cuir Noir
Gris Thorium
HDI 136
en BVM6, j'aurais préféré en BMP6 mais y a pas sur HDI 136 :cry: :cry:

Et pour ma mère, exactement la même en Gris Cendré, oui comme on a le même garage sa évitera de trop cherché laquelle est à qui lol :pt1cable: :pt1cable:

Voila donc je reste en attente, je sais pas exactement encore combien de temps mais comme la commande date du 24 janvier, je n'y croyais plus :sarcastic:

Autre chose, j'ai toujours pris un contrat de maintenance Peugeot pour ma 306 et 307, mais la je me demande si vraiment sa vaut le coup de payer 45€ par mois pendant 5 ans pour 110 000Km alors que les révisions ce font que tous les
30 000KM, qu'en pensez vous?

Et très franchement j'ai été grave déçu par mon concessionnaire dernièrement en ce qui concerne l'entretien de ma 307 et encore plus quand j'ai été me renseigner pour l'achat de la 308 (son commercial encore plus c..), c'est d'ailleurs ce qui nous a poussés à passer par un mandataire!!
D'ailleurs l'entretien de ma voiture ne ce fera plus chez lui :eek: :eek:

Voila c'est tout pour l'instant :)

Ps: est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me marquer le titre du sujet ou le lien (sa serait encore mieux) la ou on parle de comment on déchiffre le numéro de série pour connaitre le jours et chaine de fabrication par rapport au S/N :)
 

Salut !
Félicitation pour vos véhicules !
Pour connaitre la date de fabrication, il faut aller sur le service box de Peugeot : http://public.servicebox.peugeot.com/, s'inscrire (c'est gratuit) puis dans le menu gauche du service entrer le numéro inscrit sous la pare-brise de la voiture (c'est le numéro de châssis, il est aussi présent sur la carte grise). Ensuite, il faut sélectionner caractéristiques dans le menu. Là, tu peux voir l'ensemble des informations de tes véhicules.
Il faut ensuite prendre les 5 premiers chiffres N°APV/PR et les mettre dans cette page web : http://www.cats-citroen.net/citroen/organumber.html.
Tu obtiendras la date de fabrication :)
 

ça marche aussi pour les peugeot ? vu que c'est un site citroen ...
 


Merci seb007 c'est bon je les ais
date de fabrication le 29 et 30 mai ;)

Normalement j'aurais du les avoirs maximum le 1er Mai d'après mon mandataire, mais il est kler que Peugeot a des problèmes pour honorer ces commandes dans les délais :eek:

Je prends mon mal en patience, car depuis janvier je passe mon temps sur ce forum et on en apprend énormément grâce a vous :wahoo: :wahoo:
 


Une petite question, avez vous eu une remise suplémentaire vu que deux voitures de commandées.
Si oui, combien environ par rapport au prix que ton mandataires annonce.

Merci. ;) :)
 

Une petite question, avez vous eu une remise suplémentaire vu que deux voitures de commandées.
Si oui, combien environ par rapport au prix que ton mandataires annonce.

Merci. ;) :)

:coucou:
Bonjour,

Oui d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle on a été déçus du commercial de Peugeot, après négociation d'une féline à 27 800€ on lui a demandé à qu'elle prix il descendait si on en prenais deux, sa réponse, le même car il faisait déjà une belle remise :eek: :eek: et la j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour un boulet, plus plein d'autre chose, mais c'est la goute d'eau qui a fait déborder le vase :non:

Au mandataire, en partant sur un pris de base à 23600€ pour la version platinum + RT4 à 1700€ on est arrivé 25300€ :) (tout compris, sans carte grise)

Et quand je lui ai demandé combien il nous faisait si on en prenait deux, il nous a annoncé 24900€ (tout compris, sans carte grise).
A la suite de cette annonce nous lui avons dit que nous étions décidé à passer commande. Sur le coup il ne nous a pas cru, 2 Platinum avec option RT4 en 136 HDI, il a été très surpris qu'on ce décide aussi vite mais on a fait tellement de garage, que les prix était dans nos budget respectif avec pas mal d'option en plus par rapport à la France, et les phares au xénon rien que sa, a beaucoup motivé mon choix :D :D

Ps: A propos des phares au xénon, le commercial de chez Peugeot (ce gros c..), quand je lui ai parlé des phares au xénon, sa réponse, "sa serre à rien, on voit pas de différence et de plus une ampoule coute très chère" donc pas d'avantage a en avoir, donc ma mère lui dit qu'elle en avait sur sa laguna et que d'une c'est vraiment très bien et depuis 7 ans qu'elle l'a, elle n'a jamais changé une ampoule..
Sa réponse, après un petit moment de réflexion :sleep: en faite c'est prévu pour durer la vie de la voiture, en gros il ne savait plus trop quoi dire, donc le choix mandataire c'est fais surtout a cause de ce commercial :mad: :mad:
 

Merci de ta réponse, car je devrai en prendre une chez mandataire (quand j'aurai vendu la mienne) qui me reviendrai à 24900€ au lieu de 31500€ et comme j'ai un collègue qui aime bien la SW, on ferai peut-être un achat en commun.

En tout cas merci de ta réponse, et amusez-vous bien avec vos belles. ;) :)
 

Merci de ta réponse, car je devrai en prendre une chez mandataire (quand j'aurai vendu la mienne) qui me reviendrai à 24900€ au lieu de 31500€ et comme j'ai un collègue qui aime bien la SW, on ferai peut-être un achat en commun.

En tout cas merci de ta réponse, et amusez-vous bien avec vos belles. ;) :)

:coucou:
de rien c'est avec plaisir :p :p
 


:coucou:

Bon ba voila on a reçu les numéros des plaques cette après midi de notre mandataire, donc demain matin direction la banque pour les chèques et l'assurance.

Ensuite Lundi 8h30 Gare de l'est a Paris, 11h30 Mulhouse et 14h00 j'en prend possession :D :D

15h00 sa devrait rouler, 500 Km pour rentrer :) :) un bon moyen de tester si tout va bien :whistle:
 

Tu ne sera pas déçu du moteur HDI 136 , j'ai reçu la mienne aujourd'hui et c'est vraiment agréable de souplesse et de puissance.
 



:coucou:

Bonjour a tous,

Voici le jour J, il est 5h15 du mat et je me prépare à partir direction Paris Gare de l'Est, pour prendre le TGV direction Mulhouse, je vais chercher ma titine!! :D :D

Rendez vous à 14h00 chez Ideal Sas :lol:

Je mettrais des photos si j'ai l'occasion d'en faire sur le retour, surtout que je risque de faire un peu de montagne :whistle:

D'ailleurs je vais y allez molo au début même si le 136 HDI risque de demander qu'a partir :eek:

Bonne journée à toutes et à tous :D :D
 


:coucou:

Voila il est 23h13 exactement et je vais faire rapide pour ce soir car je suis très fatigué et demain boulot de bonne heure, alors un petit compte rendu rapide, je complèterais très certainement demain :ange:

Hormis la voiture "fabuleuse" qui est la 308 :D , j'ai était surpris par 3 choses principalement:

La pêche :D :D :D , d'ailleurs faut avoir le pied léger car le 136 y a pas a dire sa part tout seul, j'ose même pas pensé a ceux qui on le 175 thp (ce qui doit être encore plus dure pour eux de résister à la tentation :pt1cable: :pt1cable:

La consommation, je m'attendais vraiment à beaucoup plus, je reviens de Mulhouse direction l'Oise. Trajet total 510Km pour mon cas et la je dois dire que j'ai été super surpris, seulement 5,6L au 100 :pt1cable: :pt1cable: , bon ok je n'ai pas "tapé" dedans comme on dit, minimum rodage oblige. Surtout que je suis passé par le col machin chose, 40km de huit, la montagne quoi, même que des fois 2eme obligé sinon sortie route, ce aurait été dommage :cry: :cry: 80Km d'autoroute à 130km/h et beaucoup de 114Km/h pour de la route à 110Km/h et évidement du 90Km/h. Le trajet pour ceux que sa intéresse, Mulhouse, Maresveaux, Le Thillot, Nancy, Reims, Soisson, Compiègne et arrivé pas loin après.
Surtout qu'avec ma 307 (110chv) sur un trajet comme celui la, le mieux que j'arrive à faire c'est du 6.5L/100 sans la clim, compter 0.5l et encore je suis modeste avec la clim, et la 5.6l/100 avec la clim tout du long :sol: :) :) et beaucoup plus de puissance :wahoo: :wahoo:

Le RT4, Génial de génial, je sais plein de monde n'aime pas, trouve le Tomtom mieux, ceci dit, je connaissais déjà le RT3 (par pictogramme) sur ma 307 déjà que je n'arrivais pas en m'en passer :love: , mais il est claire que c'est vraiment tout en super mieux et surtout super rapide, sa change des cartes sur CD. :sol: :sol: Me reste juste à mettre les radars (au passage Grand MERCI a Janfi67) qui nous donne la solution avec son logiciel RTxEditor :p ;)

Voila, sa sera tout pour ce soir, j'ai fait quelque photos, je verrais pour les mettre dans les jours a venir. :)
 


Vachement super :bien: Qui est ton mandataire ?
Peux tu nous en parler ? :chinois:
Félicitations ;)
 

félicitations pour ta nouvelle monture ! elle a l'air vraiment géniale à t'entendre, ça fait plaisir
 

:coucou:





Voila les photos, très peu c'est vrai, j'ai pas vraiment eu l'occasion d'en faire plus ;)


100_1274_redimensionner.JPG


et derrière celle de ma maman lol, gris cendré très jolie couleur également

100_1276_redimensionner.JPG


et deux autre pour prouver mes dire a propos de la conso, surtout quand on me dit , quand c'est neuf sa consomme plus :wahoo: :wahoo:

100_1279_redimensionner.JPG

un peu flou je sais ;)

Et une dernière pour monter le kilométrage restant:

100_1280_redimensionner.JPG
 


:coucou:

J'ai cherché un guide pratique pour afficher les images sur le forum mais j'en ai pas vu :cry:

donc si quelqu'un peu me donner des conseilles a ce sujet la, moi et les forums sa fait deux lol :pt1cable:
 


:coucou:

Merci Marco_peugeot :bounce: , en faite je pensais que les photos été stocké sur le serveur du forum, d'où la limite de 5Mo, apparemment ce n'est pas le cas, maintenant sa roule :chinois: :chinois:
 




et bien mon cher blastef je peux également te le dire : quand c'est neuf ca consomme plus!!! :)

tu verra tu peux quasiement tabler sur un 5-5,2L ;)