Elles arrivent enfin, 2 Feline HDI 136

"idéal sas" à Burnhaupt (imprononsable) Ils sont Super là bas !
LOL pourtant je l'ai écrit au piff !

Notre voiture été en stock depuis 3jours ! c'est exactement la m^me que celle qu'on a commandé ! Mais avec le retard prévu on a prit celle-ci !

:chinois:
 

Superbes 308 ! :love: Bravo :bien: C'est marrant la mère et l'enfant qui prennent les deux mêmes voitures :D Décidément les Xénons et jantes 18" changent vraiment tout :)

Au fait normalement c'est pas légal si d'avoir l'emplacement des radars MOBILES ? :D
 

Superbes 308 ! :love: Bravo :bien: C'est marrant la mère et l'enfant qui prennent les deux mêmes voitures :D Décidément les Xénons et jantes 18" changent vraiment tout :)

Au fait normalement c'est pas légal si d'avoir l'emplacement des radars MOBILES ? :D


:coucou:

Je ne sais pas si l'égale, faudrait se renseigner sur le forum gps-passion pour sa, mais de toute façon je ne vais pas leur faire des grands signes à chaque fois que je passerais devant eux :whistle: :whistle:
 

:coucou:

Une petite serie Moteur et xenon

100_1302.JPG


100_1303.JPG


100_1304.JPG


100_1305.JPG


100_1306.JPG
 

Superbes 308 ! :love: Bravo :bien: C'est marrant la mère et l'enfant qui prennent les deux mêmes voitures :D Décidément les Xénons et jantes 18" changent vraiment tout :)

Au fait normalement c'est pas légal si d'avoir l'emplacement des radars MOBILES ? :D

Comme ces systèmes ne sont pas des detecteurs de radars ils peuvent normalement être utilisés en parfaite légalité. Et en poussant un peu plus on pourrait même dire qu'Ils sont même un acteur actif à la sécurité puisque les contrôles de vitesse dans notre maginifique pays (radars fixes ou mobiles) se font bien evidemment dans des zones dites à risques dans un pur soucis preventif (crédible? pas vraiment). L'avertisseur de zones dites à risques plus communément appelées radars devrait être remboursé par nos assurances.
Qu'en pensez-vous? :pt1cable:
 

Le seul regret de Maman Papa et moi c'est de pas avoir songé au Xenon mais bon
 

Le seul regret de Maman Papa et moi c'est de pas avoir songé au xénon mais bon

:coucou:

D'ailleurs au sujet des Xenons, j'ai eu l'occasion de les tester vendredi soir :D et je dois dire qu'il y a une sacrée différence de visibilité.

Un petit point sur le directionnel, c'est très rapide (normal me direz vous) mais j'ai été supère surpris :wahoo: :wahoo: et je trouve sa très intelligent de la façon dont sa ce déplace suivant le braquage car les deux phares ne ce déplace pas pareil suivant l'angle ;)

En ce qui me concerne l'attente a été longue (5 moi au total) mais je ne le regrette pas du tout :D :D
 


:coucou:

Bah les petites bêtes en question j'aurais préféré de beaucoup qu'elles me laissent passer :mad: :mad: :mad:

Sa c'est le voyage du retour de Mulhouse, 500 Km d'affiler à la tombé de la nuit sa ne leur pardonne pas :pt1cable:
 


bah, elles ne regardent jamais avant de traverser en plus ....

:coucou:
Et elle ne traverse même pas sur les clous en plus :pt1cable:

Bon bah, j'ai fait un petit test ce matin, concernant les régimes moteur suivant la rapport vitesse, alors ce que j'ai relevé:

Vitesse Rapport Tour moteur
90 4 2420
90 5 1990
90 6 1650

110 5 2420
110 6 2000 tout rond

J'ai pas pu faire le test à 130Km, je le ferais plutard à l'occasion car sur une national, ce n'est pas top et pas bien ;)

De plus, j'ai fait mon deuxième plein, elle a actuellement 1200Km, ma conso est un peu remonté, passer à 6.2 de moyenne, je pense que c'est du au faite que je commence à l'avoir en main et c'est si facile et plaisant de sentir la poussé du moteur :D :D
 

Bonjour a tous,

Voila je viens de commencer à utiliser le logiciel Agenda.exe afin de modifier et de mettre toute les coordonnées GPS de mes amis.

Ce que je fais:
Déjà j'utilise un câble USB connecté derrière le RT4

Ensuite RtxMapEditor de Janfi67 pour récupérer les fichier Config (user.dat et agenda.dat), avec le logiciel aucun souci, sa passe comme une lettre à la poste
Menu RT4 > Configuration RT4-> Clef USB

Ensuite j'utilise le logiciel Agenda.exe afin de rajouter et modifier et compléter mes contacts
(Fichier agenda.dat que je modifie directement sur la clef usb pour ma part)

Ensuite je re-utilise le logiciel RTxMapEditor (ver 4.0.0.6), et lui ce charge de modifier le .INF
Menu RT4 > Agenda.dat -> RT4 (toujours avec le même clef USB qui vous a servi a récupérer les fichiers)

Et voila cela fonctionne très très bien, testé plusieurs fois aucun souci.
Pas oublier Dark reset à la fin, afin que le RT4 prenne les nouveaux fichiers en compte.

Autre chose, pour trouver les coordonné GPS d'un lieux j'utilise Google Earth et la fonction REPERE, ce qui me permet d'avoir les coordonné directe avec les ° ' ". Simple copier coller sa va plus vite que tout retaper

Voila je vous laisse et bonne continuation à tous et si vous avez des questions n'hesité pas.
 

Bonjour a tous,

Utilisation du logiciel JukeBoxCopy :pt1cable:

Sur une Peugeot 308, déjà en version 7.11, j'ai récupéré la base sur le RT4 (par câble USB ) , ensuite sur mon Pc récupéré avec le logiciel et rajouté mes Album, un total de 26 album à peu prés 1,9Go de music sur la clef, il a fallut être patient mais le tout fonctionne parfaitement

A la fin de la copie il me propose de redémarrer donc je réponds par oui et la RT4 Reboot avec écran noir, donc reboot complet, pas eu besoin de faire de DarkReset.

Voila bonne continuation a tous

Et grand merci à MoschiMAn, qui s'en lui faudrait passer la nuit dans la voiture pour mettre tout les CD un par un :D :D
 

:coucou:

Ma modification d'aujourd'hui (d'ailleurs j'en ai plus à faire lol :D :D )

ODB

Je vais vous montrer tout ça en photo :D

Tout le monde connait le GPS
100_1316.JPG


Affichage Mode téléphone
100_1317.JPG


Affichage Radio ÉTEINT
100_1318.JPG


Affichage Radio ALLUME
100_1319.JPG


Ce que sa donne quand on appui sur la touche liste, très pratique quand on parcoure la France en long et en large (pour les vacances par exemple :D )
100_1320.JPG


Radio Version JukeBox
100_1321.JPG


Radio Version Jukebox Touche LIST
100_1334.JPG


Et ma petite modification du fichier user du RT4
Ordinateur de bord activer sur l'affichage central :D :D
Je l'avais sur mon RD3 de 307 et trop déçus de ne pas le revoir au centre de la voiture, surtout quand les direction GPS s'affiche en superposition des autre affichage (je parle de l'affichage entre les compteurs) :mad: :mad:
Donc une petite photo pour illustré tout ça

Consommation Instantané
100_1325.JPG

Le ---/-- c'est normal j'étais a l'arrêt ;)

mémoire Conso moyenne 1
100_1326.JPG


mémoire Conso moyenne 2
100_1327.JPG
 

Et mon préféré, un grand merci d'ailleurs à tous les Forumeurs de planète-Citroen, qui mon permis de faire tout sa.

Donc voila celui que je préfère. :D :D :D :love: :love:
100_1328.JPG


On peut y voir la température d'huile et d'eau (les deux bars bleu blanc) d'ailleur quand sa passe au rouge sa ne doit pas être très bon :pt1cable:

ainsi que la pression des pneus ou plutôt état de la pression :D encore un peu et on va avoir l'usure des pneus comme quand joue au jeux vidéo Nascar lol :bounce: :bounce:
 

Et ben toutes ces modifs sur le GPS. J'ai pas compris le mode "portable" comment ca marche ? Avec la carte sim ou ton cable USB ? :voyons:
 

Et ben toutes ces modifs sur le GPS. J'ai pas compris le mode "portable" comment ca marche ? Avec la carte sim ou ton cable USB ? :voyons:


Carte Sim pas le choix, c'est le gros problème du RT4. Sim obligatoire si on veut ce servir de la téléphonie. :cry:

Mais sa viens de me donner une idée ce que dit la ;)
 

Sympa ton p'tit reportage illustré , mais j'ai deux questions:

- L'affichage sur l'écran couleur condamne celui entre les compteurs?
- Comment modifier ces paramètres ?

Merci par avance ;)
Encore bravo pour ces deux félines de charme. :love:
 

Sympa ton p'tit reportage illustré , mais j'ai deux questions:

- L'affichage sur l'écran couleur condamne celui entre les compteurs?
- Comment modifier ces paramètres ?

Merci par avance ;)
Encore bravo pour ces deux félines de charme. :love:

En faite c'est très simple un coup qu'on compris et tout ce qu'il faut ;)

En matériel il faut:
Un câble usb connecté derrière le RT4
Une clef usb

En logiciel:
RtxMapEditor de Janfi67
RT4Set de CoolMan

Pour expliquer simplement, RtxMapEditor permet de configurer la clef afin de récupérer les fichier config (user.dat) dans le RT4, ensuite RT4set permet de modifier le fichier user, il y a juste des cases à cocher pour les option que l'on veut ou que l'on ne veut pas.

Exemple: vitesse de coupure pour la vidéo, 5Km/h par défaut, on peut mettre jusqu'à 225Km/h suffisant je pense.
Ordinateur de bord activer sur affichage central (centre de la voiture) oui ou non, non par défaut avec le rt4 (car sa y est déjà entre les compteur) mais c'est beaucoup plus jolie sur l'écran couleur (mon opinion ;) )
Ensuite activation du relevé de température, graphiquement je le trouve top :D
Pour ma part sa fonctionne très très bien et les jauges de température sont bien distincte, d'ailleurs il ne monte pas à la même vitesse.

Ensuite réutiliser RtxMapEditor afin de reprogrammer la clef usb afin qu'elle injecte les fichiers dans le RT4 au lieux de les extraies.

Ensuite un coup de Dark reset et c'est parti, il y a un nouveau mode qui est ordinateur de bord. (comme sur les RD4 je pense)

:non: Et non il n'y a aucun changement avec l'affichage entre les compteurs donc il reste le même, avec la conso et les moyenne, sauf quand plus, on l'a sur l'écran central graphiquement, voir photos plus haut ;)
 

J'ai pas l'USB Box donc je pense que c'est rapé pour ma part , à moins qu'un câble RCA=>USB existe .
 


en espérant qu'au premier passage en concession, un technicien zélé :ange: ne remette pas tout en configuration usine ... :(
 

en espérant qu'au premier passage en concession, un technicien zélé :ange: ne remette pas tout en configuration usine ... :(


C'est exactement pour sa que je gardes mes fichiers de config au chaud, de plus à patcher j'en ai pas pour très longtemps, sa me prend 2 minutes au plus, ce qui prend du temps au début et de comprendre comment tout cela fonctionne. ;) ;)
 


Mais ca risque pas de faire sauter la garantie ?? :confused: :confused:

Possible, c'est pour cela également que j'ai ma config d'origine sur une une autre clef USB, que je laisse de cotes au cas ou, la clef est prête j'ai juste à la branché sur mon câble et 5 seconde après il n'y a plus de trace de mes modifs ;)

D'ailleurs c'est que je compte faire avant d'aller porté ma titine à sa première révision :)
 

Ouais bon , je vais pas trop tenter le diable dans la mesure où ma 308 est en LLD et que dans 2 ans j'en renouvelle pour une autre qui aura sans doute un système équipé.
 

Vraiment sympa toutes ces ptites modifs, je comprends enfin comment certain font sauter la limitation de vitesse sur la vidéo en roulant !!! :D
 

Vraiment sympa toutes ces ptites modifs, je comprends enfin comment certain font sauter la limitation de vitesse sur la vidéo en roulant !!! :D

:chinois: :chinois: ;)

Ceci dit en ce qui me concerne cela ne me sert pas à grand chose, a moins peut être d'arriver d'intégrer un tuner TNT, je sais que certain l'on fait, je me renseignerais a l'occasion ;)
 

:coucou:

Bonjour a tous,

Voila Janfi67 vient de publier sa dernière version de RtxMapEditor (0407), mise a jour que j'espérais tant, car problème de compatibilité avec les dernières carte sur 308. :chinois:

Donc je vais commencer à bidouiller ma carte afin d'y insérer les radars, si tout ce passe bien je vous donne le résulta ce soir ;)