quelle fintion choisir

C'est un avis totalement subjectif, et ça rejoint ce que dis Skinj:
- Je trouve la 308 féline très classe et sobre mais...
- ... la 308 GT Line à ce petit plus qui réveille en moi quelque chose, ça me donne envie d'en prendre le volant.
 

Finition GT Line sans hésiter une seconde... déjà pour le Bleu Magnetic qui n'est pas accessible en finition Féline, et aussi pour son look un peu plus dynamique ! :)
Quant à l'esthétique intérieur, il n'y a vraiment pas photo : la Féline paraît assez terne à côté d'une GT Line ! :lol:
D'ailleurs mon CC m'a avoué qu'ils ne vendaient quasiment plus de 308 en finition Féline. La plupart des clients préfèrent acheter une 308 GT Line quitte à ajouter les options manquantes pour arriver au niveau de finition équivalent à une Féline... :sol:
Ce serait d'après lui une des raisons pour lesquelles Peugeot a décidé de "dégrader" un peu la finition GT Line à partir du nouveau tarif 15E... :(
 

Finition GT Line sans hésiter une seconde... déjà pour le Bleu Magnetic qui n'est pas accessible en finition Féline, et aussi pour son look un peu plus dynamique ! :)
Quant à l'esthétique intérieur, il n'y a vraiment pas photo : la Féline paraît assez terne à côté d'une GT Line ! :lol:
D'ailleurs mon CC m'a avoué qu'ils ne vendaient quasiment plus de 308 en finition Féline. La plupart des clients préfèrent acheter une 308 GT Line quitte à ajouter les options manquantes pour arriver au niveau de finition équivalent à une Féline... :sol:
Ce serait d'après lui une des raisons pour lesquelles Peugeot a décidé de "dégrader" un peu la finition GT Line à partir du nouveau tarif 15E... :(
bonjour
intéressant ce que tu affirmes car mon concessionnaire chez moi m'a dit tout l'inverse. :lol: :lol: :lol:
 

Pareil, GT Line pour les mêmes raisons, sportif, dynamique, les coloris, le lion sur la calandre...

C'est marrant ce que tu dis Chris381, quand cette GT line est sortie avec ce niveau d'équipement, je me doutais qu'elle allait détrôner la féline en volume de commande mais de là à la mettre en touche, le positionnement effectué par Peugeot n'était donc vraiment pas judicieux.

Par contre je savais pas qu'ils allaient dégrader cette finition. Est ce que le prix sera également dégradé ?
 


C'est cette finition GT Line qui m'a fait choisir une 308, car avec un look de GT tu peux prendre des motorisations moins puissantes ;)
 

Pareil, GT Line pour les mêmes raisons, sportif, dynamique, les coloris, le lion sur la calandre...

C'est marrant ce que tu dis Chris381, quand cette GT line est sortie avec ce niveau d'équipement, je me doutais qu'elle allait détrôner la féline en volume de commande mais de là à la mettre en touche, le positionnement effectué par Peugeot n'était donc vraiment pas judicieux.

Par contre je savais pas qu'ils allaient dégrader cette finition. Est ce que le prix sera également dégradé ?

En même temps, si on suit le topic des commandes, il est vrai que l'on voit peu de Féline désormais...
 

bonjour
intéressant ce que tu affirmes car mon concessionnaire chez moi m'a dit tout l'inverse. :lol: :lol: :lol:
Cela doit dépendre des régions... et aussi des commerciaux ! :lol:
Par contre je savais pas qu'ils allaient dégrader cette finition. Est ce que le prix sera également dégradé ?
Pas vraiment si je me fie au configurateur Peugeot et si je compare à la commande de ma 308 GT Line faite le 11/09/15. C'est à peu de choses près le même prix, mais avec quelques petits trucs en moins (alcantara des sièges, 2ème USB, JukeBox, seuils de porte alu...) :(
C'est cette finition GT Line qui m'a fait choisir une 308, car avec un look de GT tu peux prendre des motorisations moins puissantes ;)
Exactement pareil dans mon cas... :)
J'ai eu l'occasion d'essayer une 308 GT BlueHDI 180 CV EAT6, et j'ai complètement flashé sur sa couleur Bleu Magnetic et sur son look extérieur et intérieur. :love:
Par contre, même si j'ai beaucoup apprécié cet essai et l'agrément procuré par cette GT, je n'aurais jamais acheté ce modèle car le moteur est trop puissant pour mes besoins quotidiens, et cela induisait un surcoût trop important au niveau assurance et entretien. :pfff:
Mais quand j'ai découvert que je pouvais avoir quasiment le même look intérieur/extérieur avec une GT Line et un moteur de 130 CV, je n'ai pas hésité une seconde.. j'avais trouvé ma voiture ! :pt1cable:
Si le seul choix au niveau finition avait été une Allure ou une Féline avec cette motorisation Puretech 130 CV EAT6, je suis à peu près certain que je n'aurais jamais acheté une 308 (car je n'étais pas parti à la base pour acheter une Peugeot... :eek: ).
C'est vraiment cette finition GT Line qui a été le déclencheur pour moi... et je ne regrette absolument pas mon choix :sol:
En même temps, si on suit le topic des commandes, il est vrai que l'on voit peu de Féline désormais...
Il n'y a pas que sur le topic... sur la route non plus, je n'en vois pas beaucoup ! :lol: :lol:
 

bonjour
l'avantage de pas en voir beaucoup,c'est qu'a la revente il y aura moins d'offre par rapport a la GTline ou la les offres seront nombreuses et les prix vont être serrés.
 

Vi perso, moi j'aime ma féline, et le blason sur le capot et non la calandre.

Et puis la GT Line est pas cool pour les possesseurs de GT je trouve...

Perso j'aime tous les petits détails sympa de la Féline, et je pourrais plus me passer de certains équipements comme l'ADML. Et les enfants raffolent du toit pano sur la SW
 

Les seuils de portes alu et plafonniers LEDS sont conservés (apparemment) au tarif 15F.

Vu sur la brochure CT 15F de la série GT-line remise par mon CC.
Extraits=
"Repose pieds, seuils de portes et pédaliers ALU
Garnissage TEP/Tissu OXFORDMistral/Rouge avec surpiqûres rouges
Plafonnier central avant et arrière à LEDs"

Par contre pour les sièges, j'ai du mal à savoir ou va se trouver le TEP:
"Garnissage Série GTLine :
Textile principal: Oxford Noir /Rouge + piqûres décoratives Rouge Rubis sur bande centrale
Accompagnement : CT Jimin Treves Mistral et Rimini Mistral
Tri Matière : TEP PU Satin Boléro Mistral
Surpiqûres sièges et appuie-tête : fil Rouge Rubis Accoudoir central : TEP PU Boléro Mistral + surpiqûres fil Rouge Rubis
Accoudoir panneaux de porte : TEP PU Boléro Mistral + surpiqûres fil Rouge Rubis
Médaillon panneaux de porte : TEP Boléro PU/PVC Mistral + trois piqûres décoratives fil Rouge Rubis"