quelle huile acheter

arlequin2k3

Membre
7 Avril 2008
24
0
0
;) salut ,
J'ai ma 308 qui a 9700 km et l'alarme du niveau d'huile s'est mis à sonner ...... C'est donc une Peugeot 308 1.6 vti 120 ch prenium que j'ai acheté en passant chez un mandataire et qui vient d'allemagne ; donc pas de carnet d'entretient pour savoir quelle huile je dois acheter pour ce type de voiture .
Merci d'avance de vos reponses .
@+
 

Met de la 0W30 OU de la 5W30 un peu chère mais une vidange tous les 30000 kms.........tu peux y mettre de la 10W40 moins chère mais pas le même nombres de kilomètres.

a toi de faire le bon choix. :pt1cable: :pt1cable:
 


:coucou: salut ,
voilà c'est fait ...... merci
Quelle crotte ce niveau d'huile :kaola:
A peine enfoncé de 10 cm dans le tuyau et qu'on le retire tout est déjà noir .... dur dur dur de connaitre le vrai niveau d'huile dans le moteur dans ce cas là . Pas tres futé peugeot d'avoir fait une courbe au dessus ....
@+
 

c'est marrant j'ai aussi changé mon huile à 9800 km sur ma 308 1.6 VTI Premium Pack....

bon pas très intéressant mais bon c'est à noté ! :D
 

pas de carnet d'entretien pour savoir quelle huile je dois acheter pour ce type de voiture .
Salut arlequin2k3
Page 21 et 22 du carnet d'entretien http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf . :chinois:
 

Met de la 0W30 OU de la 5W30 un peu chère mais une vidange tous les 30000 kms.........tu peux y mettre de la 10W40 moins chère mais pas le même nombres de kilomètres.

a toi de faire le bon choix. :pt1cable: :pt1cable:
C'est pas en lui conseillant de la 10W40 qu'il risque de faire un bon choix :sarcastic:
 

Salut arlequin2k3
Page 21 et22 de ce lien http://www.peugeot.fr/Showroom/Les_services/pdf/043e5c.pdf . :chinois:

Tu l'as sur le forum : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/entretien-brochure-peugeot-sujet_484_1.htm
 

;) salut ,
J'ai ma 308 qui a 9700 km et l'alarme du niveau d'huile s'est mis à sonner ...... C'est donc une Peugeot 308 1.6 vti 120 ch prenium que j'ai acheté en passant chez un mandataire et qui vient d'allemagne ; donc pas de carnet d'entretient pour savoir quelle huile je dois acheter pour ce type de voiture .
Merci d'avance de vos reponses .
@+
Bonjour moi jais une 308 1.6L HDI fap 110ch premium moi je prend de la 5w40 activa 9000
 

salut avez vous remarquer que la 308 1.6L HDI premium consommait beaucoup d'huile .je suis aller a un garage Peugeot et il mon dit que c'était normale tout les 10000 km elle pers une certaine quantité d'huile
 

Pareil pour moi, avec mon VTi 120, l'odb a sonné à vers 9500 km avec le message suivant : "verifier le niveau d'huile".

Très difficile d'évaluer le niveau avec la jauge. Le garagiste (un Peugeot) m'a quand même rajouté 800 ml. Ensuite, il m'a vendu le bidon d'un litre presque vide à 12 € alors que la mise à niveau d'huile est gratuite pendant la garantie.

Sur le coup, j'ai pas réagit, content d'être dépanné juste à l'heure de la fermeture du garage mais après réflexion grrrrr !
 

salut avez vous remarquer que la 308 1.6L HDI premium consommait beaucoup d'huile .je suis aller a un garage Peugeot et il mon dit que c'était normale tout les 10000 km elle pers une certaine quantité d'huile

17.000 km sans le moindre rajout, un vrai dromadaire la mienne ;)
 


Moi j'ai aussi une PP 1,6 VTI 120 cv, et devinez...
L'ordi m'au aussi "recommandé" de vérifier le niveau d'huile un peu avant 10.000 kms.
Curieux non ???
Doit y avoir une petite ligne de code dans un programme...
 

Moi j'ai aussi une PP 1,6 VTI 120 cv, et devinez...
L'ordi m'au aussi "recommandé" de vérifier le niveau d'huile un peu avant 10.000 kms.
Curieux non ???
Doit y avoir une petite ligne de code dans un programme...


Consommer de l'huile est normal, 0.5l pour 10.000km n'as rien d'effrayant quand on sait que ça peut être pour 1000km.
 

Bien sûr que c'est normal de consommer un peu d'huile (je n'ai pas trop pu contrôler, mais je pense avoir mis en tre 1/2 et 1 litre).
Non, ce qui me surprend, c'est cette belle unanimité vers 9700/9800 kms, comme si Pigeot voulait nous forcer... à lui acheter un bidon d'huile qu'on ne peut pas trouver ailleurs (j'ai regardé chez Auchan, Norauto et FeuVert). Et l'acheter.... à prix d'or !!!!
 

Bien sûr que c'est normal de consommer un peu d'huile (je n'ai pas trop pu contrôler, mais je pense avoir mis en tre 1/2 et 1 litre).
Non, ce qui me surprend, c'est cette belle unanimité vers 9700/9800 kms, comme si Pigeot voulait nous forcer... à lui acheter un bidon d'huile qu'on ne peut pas trouver ailleurs (j'ai regardé chez Auchan, Norauto et FeuVert). Et l'acheter.... à prix d'or !!!!


Bon, je dois être l'exception, je n'ai jamais eu ce message :non:
 

(j'ai regardé chez Auchan, Norauto et FeuVert). Et l'acheter.... à prix d'or !!!!
Bonjour à tous
Pour info, huile Total Activa 9000 Energy 0w30 (moteur vti) trouvée chez Cora, uniquement en bidon de 5 litres.
:chinois:
 

Bon, je dois être l'exception, je n'ai jamais eu ce message :non:
Moi non plus. Je l'ai eu pour la première fois autour de 26000 km.

La semaine prochaine, elle fait sa première révision :sol:
 

Bonjour à tous
Pour info, huile Total Activa 9000 Energy 0w30 (moteur vti) trouvée chez Cora, uniquement en bidon de 5 litres.
:chinois:

Et c'est combien chez Cora ? (moi j'ai trouvé seulement chez mon agent, 33 € pour 2 litres).
Pas de Cora dans ma région. Eventuellement j'en achéterai quand j'irai à Reims, mes amis ont un magasin tout près de chez eux.
 

Il y a lontemps que je vois ces huiles en banlieue nord de Paris (Auchan et Carref) au début en bidons de 1 litre, mais les bidons de 2 et 5 litres commencent à arriver. Je viens de constater la même chose au Carref de Labège (Toulouse). On en trouve aussi en Shell et Elf.
Si je me souviens bien le bidon de 5 litres est à 49€.
407-sw-xs, pourras-tu nous dire quelle huile t'aura mis ton garage Peugeot? (0W30 ou 5W30).
D'avance merci.
JC
 



Ce matin au Carref Toulouse Labège:
Total Activa 5 litres 0W30 : 50,10€
Elf Evolution 5 litres 5W30 : 49,10€
Elf Evolution 2 litres 5W30 : 18,75€
JC
 

407-sw-xs, pourras-tu nous dire quelle huile t'aura mis ton garage Peugeot? (0W30 ou 5W30).
Le mécano a mis de la 5W30, il l'avait marqué sur la fiche qu'il a consencieusement remplie pendant la révision :chinois:

Par contre j'ai pas demandé quelle marque :ange:
 

Bonjour 407-sw-xs,
Merci beaucoup pour ta réponse (que je viens de découvrir tardivemment, les vacances...).
La 5W30 étant surtout adaptée pour les moteurs FAP (mais compatible VTI) il fallait s'attendre à ce que ce soit celle-là qu'ils ont en stock.
JC