quelle modele de 406 pour 8.000 euros???

aviateurs59

Membre
7 Septembre 2006
5
0
0
Bonjour a tous,

Actuellement je posséde une fiat bravo jtd105 de 2000 et je souhaite la changer pour une 406 hdi des mon retour de vacances (fin sept.) eh oui car je part cette nuit pour l'espagne :W . La famille s'agrandit et le 2eme bout chou sera un peu serré dans la bravo.

je pense m'orienter vers un modéle 110cv, le 90cv est peut etre un peu juste??? :roll: quant a la finition ST ou SV?
J'aimerais un régul. de vitesse, une clim. auto et éventuellement le cuir :love: mais j'en demande peut etre beaucoup car j'ai budjet maxi. de 8.000 - 8.500 euros. :P Quant au kilométrage peut importe, 130 ou 160.000km ne me font pas peur.

Pourriez vous m'en dire plus sur ce modele que je connais pas bien ( les + et les -, le modele conseillé.......)

Meric par avance à tous. Cordialement Arno. :coucou

ok merci. Une finition sv semble etre déjà bien complet. Autrement niveau comportement routier, conso, etc..... ça donne quoi?

Sinon il y a la ST Pack Sport, dans un style plus dynamique, et moins chere que la SV (a millesime equivalent)
Dispo en HDi 136 a partir de 8500-9000€ ;)

hdi 110 modèle st pour la sellerie et l'équipement déjà complet .....
pour le régulateur , ne rève pas !!

J'ai déjà vu une ST avec le régul :oui:

Sur la ST le cuir était une option, c'est ce que j'ai ;)

Pour exemple, j'ai acheté ma 406 7900€ avec 86000kms. Une HDI 110 du 10/2000 et déjà super bien équipé, clim auto, détecteur de pluie, 4ve, centralisation, autoradio cd, intérieur full cuir chauffant avec accoudoir, incert en bois tdb + portes, becquet, etc, etc...

Pour exemple, j'ai acheté ma 406 7900€ avec 86000kms. Une HDI 110 du 10/2000 et déjà super bien équipé, clim auto, détecteur de pluie, 4ve, centralisation, autoradio cd, intérieur full cuir chauffant avec accoudoir, incert en bois tdb + portes, becquet, etc, etc...

8) alors là c'est pas cher, si je trouve une occas. comme la tienne je prend tout de suite. Avexc moins de 100.000 km en plus, suffit de pas etre pressé. :D

8) alors là c'est pas cher, si je trouve une occas. comme la tienne je prend tout de suite. Avexc moins de 100.000 km en plus, suffit de pas etre pressé. :D
Mon budget était de 8000€ tu en trouves pas beaucoup à moins de 100000kms :oui:
J'ai du cherché!!

je veux bien te croire :oui: , on verra bien de retour de congès. Je vous tiendrais au courant dès que je suis sur la piste d'une bonne occas. :W

Salut Aviateur!! :wink:

concernant ta recherche, j'ai été faire un petit tour sur les occsions du lion et pour un budget tournant au alentour de 8500 euros, voici ce que j'ai trouvé:

http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/fiche_vehicule.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$'16545946']|REGROUPEMENT[@ID$ne$-1$and$~POINTVENTE/@ID$eq$753]|SIMULATION[@ID$eq$2]

]http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/fiche_vehicule.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$'16545953']|REGROUPEMENT[@ID$ne$-1$and$~POINTVENTE/@ID$eq$1320]|SIMULATION[@ID$eq$2]

http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/fiche_vehicule.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$'16702009']|REGROUPEMENT[@ID$ne$-1$and$~POINTVENTE/@ID$eq$214]|SIMULATION[@ID$eq$2]

http://www.occasionsdulion.com/display.aspx?srv=odl&typ=front&cmd=view&style=styles/fiche_vehicule.xsl&select=VEHICULE[@ID$eq$'16687439']|REGROUPEMENT[@ID$ne$-1$and$~POINTVENTE/@ID$eq$856]|SIMULATION[@ID$eq$2]

voilà en espérant que celà puisse t'aider dans tes futurs recherches!!

Salut je vends une 406 break 2.2HDI 136ch ST pack confort(=407 SW éxécutive pack) bleu de chine de février 2003 elle est en bonne état de plus la courroie et le FAP ainsi que les 4pneus ont été changés elle est vendue avec 4pneus neige et le moteur est excellent et très agréable a conduire elle a un fort kilométrage il est vrai (200 000Km) mais un moteur comme ca peut tenir au moins 400 000Km si tu veux je peux essayer de mettre des photos.

Coucou,

Juste pour avoir une idée, j'ai acheté ma 406 il y a 3 mois : 406 SV de 2000 HDI 110CV, 90000km : 8500euros. J'ai pas cherché longtemps : 1 journée. A ce prix là : 4 vitres electriques, jantes alu, detecteur de pluie, clim auto, autoradio cassette + chargeur 6 cd et commande au volant, siège electrique, store arrière ... et 1 an de garantie. Les 4 pneus neufs, la couroie de distribution avait 6 mois et 1000km !!

J'ai juste rajouter un retro electrochrome (60euros), des capteurs de recule (40 euros) et un GPS (230 euros). Enfin la carte grise à mes frais : 180 euros.

Bref pour environ 9000 euros : impeccable, le pied : rien a voir avec ma megane Dti (reprise 5500 euros avec 140000 km, une couroie de distri à faire, les pneus à changer et la clim manuelle à recharger !!)

A++

Coucou,

Juste pour avoir une idée, j'ai acheté ma 406 il y a 3 mois : 406 SV de 2000 HDI 110CV, 90000km : 8500euros. J'ai pas cherché longtemps : 1 journée. A ce prix là : 4 vitres electriques, jantes alu, detecteur de pluie, clim auto, autoradio cassette + chargeur 6 cd et commande au volant, siège electrique, store arrière ... et 1 an de garantie. Les 4 pneus neufs, la couroie de distribution avait 6 mois et 1000km !!

J'ai juste rajouter un retro electrochrome (60euros), des capteurs de recule (40 euros) et un GPS (230 euros). Enfin la carte grise à mes frais : 180 euros.

Bref pour environ 9000 euros : impeccable, le pied : rien a voir avec ma megane Dti (reprise 5500 euros avec 140000 km, une couroie de distri à faire, les pneus à changer et la clim manuelle à recharger !!)

Suite à de légères vibrations pendant le freinage, le garage a changé immédiatement les 4 disques de frein et les plaquettes, le tout en Bendix evidement (merci encore au garage Farinez !!)

A++

Salut, en aout 2005 j'ai acheté une 406 2.2hdi st pack sport de 2001, la bleu piana
elle avait 180 000 km en tres bon état pour 7000€
j'avais juste la vidange a faire et depuis elle approche les 210 000 km et c'est toujours une horloge, pour longtemps

logique c'est un super moteur, sur cette caisse les seuls choses a changer sont dus a l'usure(FAP, courroie et pneus) et ce moteur est trés fiable donc les Km meme si yen a beaucoup ba c'est pas grave du moment que sa roule!!!

Je suis tombé sur une bonne occaz dernièrement (enfin c'est ce que je pense), j'ai trouvé chez un garagiste pas loin de chez moi une 406 1.8L SR Ess de 99 grise avec pas mal d'options, elle a 63000Km à 5800€ (6000 avec la carte grise) et juste avant j'en ai vu une à Eurocasion 1.8L SR Ess de 00 avec 66000Km à 6400€, les 2 sont garanties 3 mois.

Bonjour,

Pour 8000€, tu trouves des 2.2 16V essence (de 4500 € avec moins de 80 000 kms)... maintenant, c'est un véhicule essence alors ça coute plus chère à la station... Après, ca dépend combien de Kms tu fais. Moi, je suis entre 40 000 et 50 000 kms par an avec ce 2.2 mais je ne regrette pas vu le prix d'achat...

Ciao

Bonjour,

Pour 8000€, tu trouves des 2.2 16V essence (de 4500 € avec moins de 80 000 kms)... maintenant, c'est un véhicule essence alors ça coute plus chère à la station... Après, ca dépend combien de Kms tu fais. Moi, je suis entre 40 000 et 50 000 kms par an avec ce 2.2 mais je ne regrette pas vu le prix d'achat...

Ciao
Tu dois avoir un sacré budget essence alors!!! 8)

Je mets un peu plus de 100€ / semaine

le plaisir n'a pas de prix!! :wink:
Quand tu peux te le permettre ;)

oui c'est évident, quand tu peux te le permettre. :wink:

mais il ne faut pas oublier non plus que malgré l'étiquette de véhicule économique qui colle à la peau du diesel, celui ci ne l'est en fait que pour les très gros rouleur, je n'aurais pas pu me payer un diesel avec un si faible kilométrage vu les prix prohibitifs lorsque j'ai acheté ma 406... de plus aujourd'hui l'écart se resserre de plus en plus, on est désormais tombé sous la barre des 0.15€ d'écart entre le SP 95 et le gazoil (par chez moi celà va de 0.14€ à 0.08€ d'écart) donc lorsque l'on voit le surcout à l'achat, il y a interet à en faire des kilomètres, et rapidement pour réussir à amortir son achat!!

oui c'est évident, quand tu peux te le permettre. :wink:

mais il ne faut pas oublier non plus que malgré l'étiquette de véhicule économique qui colle à la peau du diesel, celui ci ne l'est en fait que pour les très gros rouleur, je n'aurais pas pu me payer un diesel avec un si faible kilométrage vu les prix prohibitifs lorsque j'ai acheté ma 406... de plus aujourd'hui l'écart se resserre de plus en plus, on est désormais tombé sous la barre des 0.15€ d'écart entre le SP 95 et le gazoil (par chez moi celà va de 0.14€ à 0.08€ d'écart) donc lorsque l'on voit le surcout à l'achat, il y a interet à en faire des kilomètres, et rapidement pour réussir à amortir son achat!!
Pour mon utilisation je pouvais vraiment plus mettre 250€ d'essence par moi. J'économse a peut pret 100€ par mois avec la 406, il est clair que j'ai surement payé la mienne plus cher qu'un 2l 16v j'imagine, mais elle aurait forcement consommer plus que ma clio qui me prennait déjà un gros budget essence.

Bonjour,

Je tiens à réagir à ces commentaires: Si je roule en 2.2 16V et que je mets un peu plus de 100€/semaine d'essence, c'est parce que je voulais une voiture qui roule bien à pas chère... En diesel, il aurai fallu prendre le 2.2 HDi qui coûte beaucoup plus chère. Vu le nombre de Kms que je fais, la voiture va vite être HS...

Maintenant, si je veux me faire plaisir avec une voiture, c'est pas avec une 406 (personnellement, je trouve qu'elle fait un peu voiture de papi). Elle reste bien pour son confort et son équipement (GPS, siège "semi-cuir", chargeur CD...). Le jour où je souhaiterais une bonne voiture, je partirai sur une A3 2.0 TFSI. Pour l'instant, c'est pas valable, elle décoterait trop rapidement au vu des Kms ... :-(

Ciao

Bonjour,

Je tiens à réagir à ces commentaires: Si je roule en 2.2 16V et que je mets un peu plus de 100€/semaine d'essence, c'est parce que je voulais une voiture qui roule bien à pas chère... En diesel, il aurai fallu prendre le 2.2 HDi qui coûte beaucoup plus chère. Vu le nombre de Kms que je fais, la voiture va vite être HS...

Maintenant, si je veux me faire plaisir avec une voiture, c'est pas avec une 406 (personnellement, je trouve qu'elle fait un peu voiture de papi). Elle reste bien pour son confort et son équipement (GPS, siège "semi-cuir", chargeur CD...). Le jour où je souhaiterais une bonne voiture, je partirai sur une A3 2.0 TFSI. Pour l'instant, c'est pas valable, elle décoterait trop rapidement au vu des Kms ... :-(

Ciao
Quoique tu dises tu as quand meme préférer "le plaisir" que "l'économie". Ce n'est pas un reproche loin de là, sinon tu aurais pris un hdi 110, si tu peux te le permettre ;)
Parce que 100€ par semaine d'essence or qu'on peut y mettre beaucoup moins, c'est qu'il y a une raison ;)

Quoique tu dises tu as quand meme préférer "le plaisir" que "l'économie". Ce n'est pas un reproche loin de là, sinon tu aurais pris un hdi 110, si tu peux te le permettre ;)
Parce que 100€ par semaine d'essence or qu'on peut y mettre beaucoup moins, c'est qu'il y a une raison ;)

oui enfin, je ne reproche rien au diesel en particulier, maintenant pour ce qui est de l'achat c'est simple, je trouve celà beaucoup trop cher, les constructeurs et plus particulièrement les vendeurs ont trouvé le filon, sous pretexte du prix à la pompe, ils arrivent à refourguer des véhicules hors de prix comme des petits pains: un exemple simple, si j'avais voulu un HDI plutôt qu'une essence, il m'aurais fallu rajouter environ 3600€ pour un HDI 110 par rapport à un 2.0i 16V (à kilométrage équivalent) alors je peux te dire qu'avant de combler le prix d'achat t'as interet à rouler et beaucoup, et là je ne parle que de l'économie carburant, je ne prend pas en compte l'entretien plus couteux!! :wink:
je pense sincérement qu'aujourd'hui, pour les privés, les heures du diesel sont comptées car celà ne rapportent plus assez à l'état, il suffit de voir les prix à la pompe, par rapport au mois d'aout, le prix du SP 95 à baisser de 0,20 €, et dans le même laps de temps le gazoil lui n'a baissé que de 0,15€ environ l'écart diminue de plus en plus... l'état profite de ces hausses et de ces baisses pour masquer cette diminution d'écart entre les différents carburants, mais le but final lui est déjà fixé... :roll: