Quoique tu dises tu as quand meme préférer "le plaisir" que "l'économie". Ce n'est pas un reproche loin de là, sinon tu aurais pris un hdi 110, si tu peux te le permettre
Parce que 100€ par semaine d'essence or qu'on peut y mettre beaucoup moins, c'est qu'il y a une raison![]()
oui enfin, je ne reproche rien au diesel en particulier, maintenant pour ce qui est de l'achat c'est simple, je trouve celà beaucoup trop cher, les constructeurs et plus particulièrement les vendeurs ont trouvé le filon, sous pretexte du prix à la pompe, ils arrivent à refourguer des véhicules hors de prix comme des petits pains: un exemple simple, si j'avais voulu un HDI plutôt qu'une essence, il m'aurais fallu rajouter environ 3600€ pour un HDI 110 par rapport à un 2.0i 16V (à kilométrage équivalent) alors je peux te dire qu'avant de combler le prix d'achat t'as interet à rouler et beaucoup, et là je ne parle que de l'économie carburant, je ne prend pas en compte l'entretien plus couteux!!
je pense sincérement qu'aujourd'hui, pour les privés, les heures du diesel sont comptées car celà ne rapportent plus assez à l'état, il suffit de voir les prix à la pompe, par rapport au mois d'aout, le prix du SP 95 à baisser de 0,20 €, et dans le même laps de temps le gazoil lui n'a baissé que de 0,15€ environ l'écart diminue de plus en plus... l'état profite de ces hausses et de ces baisses pour masquer cette diminution d'écart entre les différents carburants, mais le but final lui est déjà fixé...

Tout dépends de ce que tu trouves. Je suis pas du tout pros diesel loin de la

Perso la mienne une HDI 110 ST avec pack cuir et becquet du 10/2000 avec 86000kms je l'ai eu pour 7900€. Je suis pas sur en regardant les annonces qu'il y ai grande différence avec une essence, mais c'est sur j'ai pas trouvé en claquant des doigts