quelle modele de 406 pour 8.000 euros???

Quoique tu dises tu as quand meme préférer "le plaisir" que "l'économie". Ce n'est pas un reproche loin de là, sinon tu aurais pris un hdi 110, si tu peux te le permettre ;)
Parce que 100€ par semaine d'essence or qu'on peut y mettre beaucoup moins, c'est qu'il y a une raison ;)

oui enfin, je ne reproche rien au diesel en particulier, maintenant pour ce qui est de l'achat c'est simple, je trouve celà beaucoup trop cher, les constructeurs et plus particulièrement les vendeurs ont trouvé le filon, sous pretexte du prix à la pompe, ils arrivent à refourguer des véhicules hors de prix comme des petits pains: un exemple simple, si j'avais voulu un HDI plutôt qu'une essence, il m'aurais fallu rajouter environ 3600€ pour un HDI 110 par rapport à un 2.0i 16V (à kilométrage équivalent) alors je peux te dire qu'avant de combler le prix d'achat t'as interet à rouler et beaucoup, et là je ne parle que de l'économie carburant, je ne prend pas en compte l'entretien plus couteux!! :wink:
je pense sincérement qu'aujourd'hui, pour les privés, les heures du diesel sont comptées car celà ne rapportent plus assez à l'état, il suffit de voir les prix à la pompe, par rapport au mois d'aout, le prix du SP 95 à baisser de 0,20 €, et dans le même laps de temps le gazoil lui n'a baissé que de 0,15€ environ l'écart diminue de plus en plus... l'état profite de ces hausses et de ces baisses pour masquer cette diminution d'écart entre les différents carburants, mais le but final lui est déjà fixé... :roll:
Tout dépends de ce que tu trouves. Je suis pas du tout pros diesel loin de la ;)

Perso la mienne une HDI 110 ST avec pack cuir et becquet du 10/2000 avec 86000kms je l'ai eu pour 7900€. Je suis pas sur en regardant les annonces qu'il y ai grande différence avec une essence, mais c'est sur j'ai pas trouvé en claquant des doigts :oui:

Perso la mienne une HDI 110 ST avec pack cuir et becquet du 10/2000 avec 86000kms je l'ai eu pour 7900€. Je suis pas sur en regardant les annonces qu'il y ai grande différence avec une essence, mais c'est sur j'ai pas trouvé en claquant des doigts :oui:

en jetant un petit coup d'oeil sur les occasions du lion, une 1.8i 16V ST de 2001 avec 78000kms tourne aux alentours de 6200€... :wink:

calà dit tu peux réussir à dénicher de bonne occase en cherchant bien, mais la plupart du temps... :roll: tu l'as acheté dans un garage ou à un particulier la tienne?

en jetant un petit coup d'oeil sur les occasions du lion, une 1.8i 16V ST de 2001 avec 78000kms tourne aux alentours de 6200€... :wink:

calà dit tu peux réussir à dénicher de bonne occase en cherchant bien, mais la plupart du temps... :roll: tu l'as acheté dans un garage ou à un particulier la tienne?

Bonjour,

Pour info, j'ai acheté ma 406 2.2 16V (ST PACK SPORT) il y a 2 ans à 6400€. Elle était de Juillet 2000, avait 60 000 Kms, GPS, chargeur CD, carnet d'entretien PEUGEOT... et en parfait état (mise à part une petite bosse sur le capot). J'ai pas prix le chemin classique pour l'acheter puisque je suis allé aux enchères. Il s'agissait d'un véhicule de location de longue durée (donc 1 seul conducteur). Je vous joins ci-dessous une photo de la voiture.

Là au moins, j'étais loin du prix d'un véhicule diesel (du moins un 2.2 HDi pour avoir des performances équivalentes). Il est vrai qu'à la revente, il est plus facile de revendre un diesel mais comme j'ai jamais réussi à revendre mes ancien véhicules (soit je les finissais, soit on me le volait...) alors, j'ai pas pensé à ça en l'achetant !!!!

Voili voilou...

superbe

ah la 2.2 16V, si les assurances n'étaient pas aussi chères, je me serais bien laissé tenté... :oui:

superbe

ah la 2.2 16V, si les assurances n'étaient pas aussi chères, je me serais bien laissé tenté... :oui:

Et bien justement, je ne paye que 580€ d'assurance par an en tout risque... Avec un 2.2 HDi, l'assurance me demandait beaucoup plus (900€ je crois à l'époque !)

superbe

Et bien justement, je ne paye que 580€ d'assurance par an en tout risque... Avec un 2.2 HDi, l'assurance me demandait beaucoup plus (900€ je crois à l'époque !)

oui c'est sur mais tu sais les prix au niveau des assurances, celà varie beaucoup... je ne sais pas quel age tu as, ni le bonus que tu possède ou encore les différentes options que te propose ton assurance, pour te donner un petit ordre d'idée, j'étais loin d'imaginer ça, mais quand j'avais commencé à faire le tour des différentes assurances pour assurer ma voiture, chez MMA par exemple ça a été vite réglé, la gentille dame dérrière son ordinateur m'a dit après 10 minutes de saisi informatique: "Je suis désolé Monsieur, on ne peut pas vous assurer, le véhicule est trop puissant, vous êtes trop jeune" :/ ...et pourtant ce n'est qu'une 2.0 :(

Oui tu peux aussi trouver de bonnes affaires en essence ceci dit ;)

Moi par rapport à ma clio j'économise 100€ d'essence par mois, ce qui fait 1200€ a peu près à l'année, donc par rapport à une 406 essence l'écart serait encore plus important. Pour l'entretien, comme pour la clio c'est moi qui m'en occupe, donc a moins qu'il y ai des pièces qui petent, ca me coutera pas beaucoup plus cher.

Je l'ai acheté à un particulier ;)

Bonjour,

Pour info, j'ai acheté ma 406 2.2 16V (ST PACK SPORT) il y a 2 ans à 6400€. Elle était de Juillet 2000, avait 60 000 Kms, GPS, chargeur CD, carnet d'entretien PEUGEOT... et en parfait état (mise à part une petite bosse sur le capot). J'ai pas prix le chemin classique pour l'acheter puisque je suis allé aux enchères. Il s'agissait d'un véhicule de location de longue durée (donc 1 seul conducteur). Je vous joins ci-dessous une photo de la voiture.

Là au moins, j'étais loin du prix d'un véhicule diesel (du moins un 2.2 HDi pour avoir des performances équivalentes). Il est vrai qu'à la revente, il est plus facile de revendre un diesel mais comme j'ai jamais réussi à revendre mes ancien véhicules (soit je les finissais, soit on me le volait...) alors, j'ai pas pensé à ça en l'achetant !!!!

Voili voilou...
Belle affaire, mais je ne sais meme pas si j'aurais pu l'assuré, d'ailleur le 2L non plus je sais pas :w