Quelle type d'ampoule ?

snake94400

Peugeot Addict
17 Février 2018
217
0
16
Bonjour à tous.

Suite à une alerte feu de position défaillant et sans avoir plus fais attention que ça j'ai acheté un jeu d'ampoule feu de position compatible pour une 607. Raté après l'avoir changé je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne ampoule car celle qui est grillé ressemble à une petite ampoule ronde un peu comme les clignotant alors que celle que j'ai reçu ressemble à une bête w5w avec sa "prise" . Je ne comprend pas pourquoi toutes les refs proposée sur internet ne correspondent qu'à ça. Moi l'ampoule grillée est ronde petite et de couleur jaune et semble bien être un feu de position. Du coup c'est quoi la réf de cette ampoule car aucun site ne l'a proposé en feu de position pour une 607...

Dernière édition:

Les feux de positions sont blancs à l'avant, dans le phare, les ampoules oranges sont: le clignotant dans le phare et le répétiteur d'aile.
C'est laquelle dont tu parles ?

De l'ampoule au premier plan ronde. Hors on me propose que l'ampoule au second plan. Et comme un idiot j'ai pris la 2eme sans regarder et c'est en la changeant et en allumant les feux que je me suis rendu compte que c'était pas ça.

Dans le phare Ok, probablement l'ancien propriétaire a fait un bricolage. Les veilleuses oranges à l'avant sont interdites en France, normales aux USA. celle qu'on voit sur la photo semble correcte.
Forcément tu ne la trouveras nul part. Faut refaire le montage aux normes européennes. Ampoules classiques veilleuses à l'avant, sauf si la douille a été changée.

Oula donc ça sent pas bon. Mais quel est l'intérêt de ce bricolage ? En plus c'est passé lors du dernier contrôle technique. Mais du coup aucune ampoule adaptable la dessus ?

Oui l'autre fonctionne et je te ferais une photo dès que possible. Les deux éclaire en jaune en faite. Comme un phare sans xénon mais classique. Enfin celui en photo fonctionne mais l'autre l'ampoule est bien noir puisqu'elle a grillée

Clairement ça ressemble à des veilleuses US, ils n'ont rien dit au CT c'est tout. Le problèmes est qu'elles ne sont pas vendues, ou alors ils ont branché l'ampoule des répétiteurs d'ailes comme veilleuse qui est orange à la base, sauf qu'à mon avis c'est pas la même douille.

Voilà une ampoule de répétiteur d'aile et sa douille. Comme on le voit c'est orange, peut être un truc bricolé avec ça. Ces ampoules sont disponibles partout.
IMG_20211219_122514.jpg
et sa douille
IMG_20211219_122700.jpg

Bonjour à tous.

Bon voilà ampoule changer par une bête w5w. Cets vrai que ça sort légèrement orangé mais en même temps a côté des xénon c'est sur que ça trouble un peu. Sinon juste une question parce que je crois que j'ai perdu le clip en métal genre trombone qui tient l'ampoule de route par quoi je peux remplacer ou trouver la même pièce. Pcq je vais bientôt faire le ct et évidemment maintenant y'a un léger jeu sur l'ampoule de route.