Quelle version 307 HDI 5 portes

nigelles

Peugeot Addict
22 Janvier 2003
106
0
0
Je me suis décidé pour une 307 HDI 5 portes 110Ch. Reste la question de la finition et là ce n'est pas évident... Je suis hésitant entre XSI et XS premium.

Bien sûr, le prix est différent (+ 1100€ pour XSI), les équipements aussi (Sièges semi-cuir, chargeur cd..), mais je me demande si à la revente (tablons sur 3 ans), il sera tout aussi évident de vendre ou l'autre.

Que choisiriez-vous ? Merci de justifier votre choix.

Salut, je me suis psé la même question.
Sachant que j'avais eu pendant 6 mois une XSI 2.0 16 V, je me demandais quelle finition choisir pour la prochaine ( que je compte garder et pas changer au bout de 6 mois ).
Et j'ai choisi une XT premium, car je ne voulais en aucun cas les jantes alu de 17 ( en série sur la XSI et XS premium ) et en plus le chargeur CD est en série sur la XT premium ( option sur XS premium ).
J'ai la mienne depuis 2 jours, et je ne regrette pas. Je trouve la finition diamant ( velours gris + faux bois ) pas mal ( ça vaut pas l'interieur titane de la XSI mais bon...), et surtout, le confort est bien meilleur avec les roues de 16 pouces.

Sinon, j'ai 2 questions à poser :
- je n'ai pas de filet dans le coffre, c'est normal ( je l'avais sur la XSI ) ?
- a la fermeture des portes, les vitres avant ne remontent pas ( à l'arriere, si ), j'ai entendu qu'il fallait juste reinitialiser le systeme, et qu'on peut le faire soi-même, mais je sais plus comment.

Pas de XSI pour une 5 portes...

Perso, j'ai une XSI en 3 portes... Et si je devais prendre en 5 portes, j'aurais pris une XTPREMIUM.
Mais plutôt qu'une 5 ptes, j'aurais pris une SW :D

Seul bémol sur XTP : le faux bois :(

Sur XT Premium, je regrette tout de même le velours : je trouve ca classique et surtout c'est difficile à entretenir, non ?

Je ne sais pas... C'est vrai que le velours + bois, ça fait vieillot...
Mais ne prends pas de XS PACK CUIR ! Mon ancienne 307 avait le pack cuir (car comme LOUD, j'adore le cuir), mais il vieillit très mal, malgré un entretien méticuleux !

Pour ça que j'ai opté pour XSI :D

Mais c'est question de goùt.

Si d'ores et déja tu n'aimes pas le velours, exit la XTP !

J'aurais XS Premium Pack Cuir, mais il parait que le cuir est de qualité moyenne !! Il ne parait pas aussi souple que les autres cuirs de chez Peugeot !!

Mais le bois en plastique me sort par les yeux car ça fait plus meuble de cuisine en formica que bois précieux !! :cry: Elle est loin l'époque de ma XM avec du bois de Rose d'Afrique véritable .....
Et le velours de la XT ressemble un peu à ce qui se faisait sur les premières 405 au niveau coloris ...

La série Limitée Navitech on Board sera disponible sur quelle base de finition ? XS Premium, XSI ou ce sera au choix ... ?

Elle est dispo sur une base de XS...

http://membres.lycos.fr/modelespeugeot/307navtech.htm

Perso, je préfère la XS Prémium..c'est un très bon rapport prix-équipement, le meilleur de la gamme 307...

Merci Romain :wink:

Connais tu le tarif collaborateur de cette série limitée en 110 Ch HDI 5 portes ? Est-elle déjà disponible, ou faut-il attendre février ?

pour le prix collabo,faut voir avec francis, je ne fais que le particulier...

Pr les particuliers, elles seront livrées le 1° Mars..

Ma XS Pack Cuir a 2 mois et toujours pas de problème avec le cuir, il n'a pas bougé. Bon, c'est vrai, ça peut encore venir...

Et que pensez vous de la revente du véhicule : sera-t-il plus difficile de revendre une XSI 5 portes, même si le marché est plutôt saturé de XS premium ?

En HDi, que ce soit 3 ou 5 portes, XT, XS ou XSi c'est pareil :D

J'avoue que la XSI est tout de même fort attrayante ! mais à la revente dans quelques années, je pense qu'il sera difficile de la vendre, non ? Que pensent les autres forumistes ?

les 17 pouces et les pare-chocs peint en région parisienne = niet!

donc XTP par défaut! (le velour c'est bien aussi!!)