Quelle voiture avant le 3008 ?

Ah merci pour l'information je savais que le 3008 consommait plus
mais je ne pensait pas autant, ca doit etre du au nez de "sqwale" et le pétrole qui augmente beaucoup ... on mangera plus de pâtes... au niveau du couple ca doit etre mieux sur le 112 non ?
Perso j'ai un 110 ch que je trouve plus agréable que le 105 TDI de VW ,moins rugueux,moins bruyant et plus souple.
Pour la conso le fait d'avoir des pneus plus large ça doit jouer aussi...
 

Pour moi, le 3008 PP bleu abysse 150ch avec WIPCOM 3D actuellement 4600km acheté à un collaborateur va remplacer une 206cc bleu récif 2L avec double sortie devil acheté en 2002 à un collaborateur elle avait 110.000km lors de la vente.


DSC01234m.jpg
 

Pour moi , la féline remplace une merco c270cdi 170cv 250000kms
Merco c'est bien au dessus de 60000 euros. En bas de gamme , bof,bof ...
 



Moi après un ml320 CDI de 2007: très cher !!
3008 féline 163 Hdi blanc nacre toutes options en commande
 

Ca va... je ne suis donc pas fou...
Lorsque je dis que je quitte une A4 V6 pour un 3008, on me traite de fou.... mais avec le ML 320 c'est la même chose ;)
 

Une 306 XS HDI. Très bonne voiture que j'utilise encore pour quelques jours en attendant d'aller chercher ma 3008. Je l'aurai utilisé 10 ans, un peu plus de 200 000km, et elle tourne encore comme une horloge. Dommage, elle va très bientôt finir à la casse(cause prime).


 

Bonjour tous,

moi je quitte une Alfa 159 SW 1.9 136 CV, full options de 2006 pour un 3008 HDI 1.6 112 Cv BVMP PP GC cuir Vopor Grey.
Coup de coeur, coup de folie ?
Séduit par poste conduite.....on verra.

Cordialement
 


Moi je laisse une A3 TDI 170 DSG

Ce qui me manque le plus hormis la puissance c'est la boite à double embrayage et ce que je deteste dans le 3008 c'est les couinements de partout.

J'ai craqué sur le poste de conduite du 3008 et son habitabilité , espérons que sa polyvalence me fasse oublier mon ex A3
 

Et bien moi j'avais une mazda 5...vraiment très bien comme auto, avec ses portes matérales coulissantes !!
Je pense y retourner un jour peut-être....
 




On est presque 40 à avoir commandé un 3008 sur F-P.
Et comme le 3008 est un véhicule de conquète pour Peugeot, je me suis dit que ce serait intéressant de savoir ce que vous aviez avant.

Pour moi, le 3008 remplace un C4 Picasso.
pour moi 4 génération de scenic essence, et pas de regret, le mieux était le premier scenic de 1996
 

J´avais remplacé en Mai 2009 ma 407 HDI 136 contre un 3008 HDI 150 et prévu de le garder 5 ans (fin de la Garantie).
aprés presque 12 ans et 240.000 Kms je le possède toujours
Même si le 3008 II m´a tenté (en 2016) celui-ci a perdu quelques details que j´appreciais particulierement sur la première version.
comme : La flexibilté du coffre, le double hayon, je prefere la vison haute du 3008 I par raport au I-cockpit, les rideaux sur les portes arrières, et en fait la compacité qui est un bon compromis.
Le nouveau 2008 serait une alternative, mais celui-ci a encore perdu plus de details plus vs 3008 II (Clim 1 Zone, accoudoir central arrière ...) .
Seul agurment des 3008II/2008II : Esthetique (moins lourdaude) Rayon de braquage et le confort de supension (moins raide) et certaines aides á la conduite / securité. La connectivité (m´en fou. Quand je conduit, je n´en ai pas besoin).
Equipement du 3008 I : Xenon, WIP COM 3 D, toit Pano, Retro automatique, JBL, en fait seul le cuir et l´alarme manquent (?) á l´appel.

A part un capteur de température (gestion moteur) sous garantie et un capteur de pedale de frein (gestion ABS) pour 80,-- Euro, aucunes pannes.

et comme ma situation pro á évolué, (Home Office, et ceci quelques soit la situation COVID dans le futur) je ne fait plus que < 10.000 Kms par an, contre 24.000,- auparavant.
Je ne pense pas le changer avant quelques années ... :bien:
En plus en Allemagne ca reste un vehicule rare, donc de fait il reste d´actualité :D....et ne passe pas inapercu :hebe: