Quelle voiture de fonction choisir ?

Tedgio

Lion de Bronze
23 Juin 2006
1 854
0
36
Un pote vient de changer de job, et dans sa boite, les voitures de fonction sont à choisir dans une liste, la même pour tous. Aidez le à faire son choix ...
 


Prius, tant qu'à profiter de ne pas payer sa voiture, autant rouler différent.

et puis, c'est la seule..........qui soit pas Diesel :D
 


Prius aussi... avec en plus comme argument que c'est la seule sans pédale d'embrayage :D :D :D
Et comme c'est du full hybride, si tu as de l'avance a un RDV... tu es pas obligé de faire tourner le moteur ou de t'enerver contre le mode economie d'energie :kaola: :kaola: :kaola:

En dernier choix la passat car c'est les injecteurs pompe il me semble.
En 2e la LAg car le mode économie d'enrgie est beaucoup moins contraignant que PSA :ange: .
 

:lol:

franchement, j'essaierais bien une Prius le jour où je remplacerai la 308.

C'est plus le couple CVT + petit moteur essence qui me fait un peu peur.
J'avais une CVT sur un "gros" essence, et ca avancait deja pas tant que ca :/

en 2, Passat car voiture sans histoire (C5 II pas mal au niveau look, mais avec un petit HDi, c'est vraiment dommage, surtout en BDG).
 

:) On en a deja parlé Kham et la Prius est loin d'avoir un agrément de conduite correct.
Ca hurle.

La C5 II est proposée en Confort donc c'est pas le BDG ;)

La Lag III a de bonnes perfs en 1.5 dci et est surtout tres silencieuse pour limer le bitume :sol:
 

c'est pas le BDG la confort ? au temps pour moi, je croyais (surtout qu'il y a la 407 Confort Pack qui elle est un BDG :chinois: )

pour la Prius, ca demande à être essayé. C'est un CVT, ca sert absolument à rien d'enfoncer la pédale. 1 an et demi en CVT, ca forge un homme :lol:
 

c'est pas le BDG la confort ? au temps pour moi, je croyais (surtout qu'il y a la 407 Confort Pack qui elle est un BDG :chinois: )

pour la Prius, ca demande à être essayé. C'est un CVT, ca sert absolument à rien d'enfoncer la pédale. 1 an et demi en CVT, ca forge un homme :lol:

Attraction le BDG sur C5 ;)
 

Prius aussi... avec en plus comme argument que c'est la seule sans pédale d'embrayage :D :D :D
Et comme c'est du full hybride, si tu as de l'avance a un RDV... tu es pas obligé de faire tourner le moteur ou de t'enerver contre le mode economie d'energie :kaola: :kaola: :kaola:

En dernier choix la passat car c'est les injecteurs pompe il me semble.
En 2e la LAg car le mode économie d'enrgie est beaucoup moins contraignant que PSA :ange: .

Je croyais que t'avais un ipod. :D

A propos d'Ipod, je m'en suis fait ramener un des states....pour 163 euros. :D
 

Ben ça alors

On est sur Forum Peugeot, et je suis le seul à voter pour la Peugeot.
C'est pourtant celle que je lui ai conseillé : car à partir de juillet, c'est la seule des 5 à avoir GPS + Bluetooth, ce qui n'est pas négligeable.
 

Ben ça alors

On est sur Forum Peugeot, et je suis le seul à voter pour la Peugeot.
C'est pourtant celle que je lui ai conseillé : car à partir de juillet, c'est la seule des 5 à avoir GPS + Bluetooth, ce qui n'est pas négligeable.
GPS.... je lacherais pas mon Tomtom :D :D .
Bluetooth, ça existe en post équipement pour 200€, donc pas un critère déterminent :spamafote: .
 

Ce serait Lag III ou Prius pour moi.

Apres ca dépend, s'il fait plus de ville ou d'autoroute. :spamafote:
 


Ben ça alors

On est sur Forum Peugeot, et je suis le seul à voter pour la Peugeot.
C'est pourtant celle que je lui ai conseillé : car à partir de juillet, c'est la seule des 5 à avoir GPS + Bluetooth, ce qui n'est pas négligeable.

Euh, GPS + BT à partir de Premium pas Confort Pack.
 

Moi j'ai choisi 407, même si celle que je préfère est la C5 2.
Mais le 110ch est tout de même un peu juste sur la C5
 


En tous cas les résultats jusqu'ici ne reflètent pas les ventes :
33% de prius et 0% de passat...
 


C5, aucune d'entre elles ne propose une fonctionnalité plus sympa que les autres, alors autant prendre la plus belle à ses yeux, la C5 pour moi ;)
 



Ouais, et le niveau confort, n'existe que sur la 2 je crois. :voyons:
 




J'ai mis C5 après avoir longtemps hésité avec la Prius.
Ah, si le Picasso avait été dans la liste....
 

Le résultat de la Prius est d'autant plus étonnant que le budget d'utilisation et le budget carburant est inutile ici, puisque véhicule de fonction tout est payé.

La fibre écolo fait son chemin. (avec sans doute pas mal de curiosité, sur l'agrément au quotidien d'une telle caisse)
 

C'est juste un sondage, je suis presque sur que si les personnes qui ont votés Prius devaient acheter une voiture il ne la prendrait pas...
 

C'est juste un sondage, je suis presque sur que si les personnes qui ont votés Prius devaient acheter une voiture il ne la prendrait pas...
J'en suis moins sur :whistle: :whistle:
1) La Prius c'est pas un moteur a combustion spontané qui pue quand tu fais le plein et qui te vrille les tympans [:unclebens:8] [:unclebens:8] . Et en hybride ça te vrille encore moins les tympans quand le moteur est totalement à l'arrêt :bien: .
2) C'est une boite automatique.

Bref 2 arguments lourds qui n'ont rien à voir avec l'écologie :D :D