Quelques questions sur la nouvelle 208

Soichiro-Subaru

Nouveau membre
26 Avril 2020
4
0
1
Bordeaux
Bonjour à tous,

J'ai quelques interrogations concernant deux points, peut-être que certains d'entre vous sauront m'aider ! :D

- Sur mon bon de commande, j'avais pris l'option : Park Assist
Elle y est décrite comme ceci :
"aide graphique et sonore au stationnement arrière, avant et en latéral, caméras avant et de recul, assistance active semi-automatique au stationnement".

Or, je suis étonné de constater que je n'ai pas accès à la caméra avant lors d'un stationnement.
J'ai bien la vue 180° arrière mais rien sur l'avant.

Est-ce normal ?

Je suis aussi étonné de constater qu'il est nécessaire de brancher son iPhone en câble USB pour pouvoir accéder à Apple CarPlay.

D'ailleurs, dès que je le branche, la fonctionnalité Apple CarPlay s'ouvre, et se déconnecte une dizaine de secondes après et impossible de le réactiver.
Après avoir allumé/éteint la voiture à plusieurs reprises, c'est le même schéma à chaque fois et cela m'empêche donc d'utiliser cette application ! :(

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Merci d'avance pour ceux qui auront prit le temps de tout lire et à ceux qui pourront m'aider ;)

A bientôt !

Salut,

Question 1 : oui, il n'y a pas de caméra à l'avant. Les documentations officielles sont fausses sur ce sujet.
Question 2 : Très peu de constructeur ont intégré CarPlay sans fil (principalement audi, bmw, mercedes)
Question 3 : pas de pb chez moi avec carplay

• J'aime
Reactions: Soichiro-Subaru

contrairement à la clio pas de caméra avant, seulement sur l'écran une espèce de reconstitution de l'environnement au fur et à mesure de la manœuvre...et encore vu la définition des années 80 de la caméra cela ne sert pas à grand chose

• J'aime
Reactions: Soichiro-Subaru

Chez Peugeot il existe le Visiopark 1 (caméra arrière) et le Visiopark 2 (caméra avant et arrière). Le Visiopark 2 n´est pas disponible sur la 208.

De toute façon, il y a une caméra derriére le pare brise de la 208. Elle sert à quelques aides de conduite, mais pas à l´aide de stationnement.

Merci pour vos retours !

C’est quand même dommage car on s’attendait vraiment à ça, avec la vue à 360 degrés etc...

@moimeme83 C’est vrai que la résolution de la caméra de recul laisse vraiment à désirer, sur ma Lexus (de 2007) elle est bien meilleure, idem la Ford Focus (de 2016) que cette 208 a remplacé...

Concernant le problème de connexion à Apple CarPlay, a priori problème réglé, il s’agissait du câble qui ne doit probablement pas être approprié (câble non-officiel).

Salut,

Question 1 : oui, il n'y a pas de caméra à l'avant. Les documentations officielles sont fausses sur ce sujet.
Question 2 : Très peu de constructeur ont intégré CarPlay sans fil (principalement audi, bmw, mercedes)
Question 3 : pas de pb chez moi avec carplay

Mon neuveu possède le dernier millesime A1 il lui faut le cable aussi ou alors il a loupé quelque chose, je vais lui transmettre cette info !

C'est quand même dommage de pas avoir une liaison wifi et de passer par un cable en 2020 !

Mon neuveu possède le dernier millesime A1 il lui faut le cable aussi ou alors il a loupé quelque chose, je vais lui transmettre cette info !

C'est quand même dommage de pas avoir une liaison wifi et de passer par un cable en 2020 !
Il y a des câbles qui ne font que la recharge, et d'autres recharge + transfert de données.