Quels sont les petits plus sur les modèles 2018

Tu m'as mal lu, Greg ! :chinois:

Je ne dis pas que c'est de l'OP, pas du tout, je dis simplement que cette logique commerciale "régressive" est dans la même "inspiration" ou tonalité... ;)

Quant à "ne pas tomber dans le panneau", encore faut-il en avoir bonne conscience, ne pas être - trop - naïf et ne pas céder aux "sirènes du marketing" voire plus... si affinités de consommateur... "averti" [:xtof73:8]

Or, combien de consommateurs/clients "respectent" ces critères à l'heure des multiples réseaux sociaux et des "moutons de Panurge" numériques et publiphiles ? :pt1cable:
 

Concernant le bouton start, en ce qui me concerne, pour un véhicule produit en février 2018 et livré début mars, il est en inox :)
 

Oui mais les tarifs en hausses sont généralement compensés par des remises plus importantes.

Quand j'ai voulu reprendre un 3eme 5008 1, la liste impressionnante d'équipements, accessoires, coloris et garnitures disparus m'ont fait prendre le Grd C4 qui n'avait subit que la première vague. (Poignées tactiles arrières, éclairage d'ambiance appauvri...).
Aujourd'hui il ne reste plus grand chose au Grd C4 a force de ces régimes et je me suis orienté sur le beau 5008.

Mais ce qui me fait marrer, c'est qu'avec la pauvreté des détails déjà à la sortie (1usb, seuil de portes alu arrière, poignée et store rang 3, clim rang 3, lampe nomade, éclairage rang 2, poignées sensitives arrières, lecteur CD, jukebox , tiroirs sous les sièges , étui range lunette, pack video, vitres feuilletées arrières, pretensionneur de ceinture, réservoir rikiki, roue de secours, choix de couleurs limité, feux directionnels, écrous antivols ), je me demande bien ce qui va lui rester dans 6 ans. :lol:

Ulysse est peut être dans le vrai et c'est peut être pour ca qu'ils remettent le numéro du modèle comme sur 508 2...


bof,

tiens si on comparait le choix des couleurs entre le 5008 I et le 5008 II ( a leur sortie )

5008 I : 9 couleurs exterieurs
5 interieurs differents
4 jantes differentes

5008 II : 9 couleurs exterieurs
7 interieurs differents
8 jantes differentes

il y en a plus.

par contre, je suis allé voir mon 5008 I ( je l'ai encore pendant une semaine je peux ), ben, je n'avais pas les seuils de portes arrieres en alu, non plus ( pourtant premium pack )

reservoir : on passe de 60l a 56l. soit une reduction de 7%. sachant que la conso a elle aussi baissé de 18% ( pour une meme puissance de moteur entre les modeles I et II ), ca ne parait pas deconnant.

roue de secours. sur la version I c'etait kit de depannage ( standard ), ou roue de secours galette ( option, si 5 places ou de série si 7 places ). sur la version II, c'est au choix

pour d'autres points, cela n'est effectivement pas present sur la nouvelle 5008 II, dans certains cas ce n'est pas une grande perte, dans d'autres, plus en effet. chacun vois midi a se porte
 

Hé bien je ne pensais pas créer un tel débat sur les plus ou les moins sur le ... QUi je le rappelle est sur nouveau 3008 Allure modèles 2018 -2017

Bref ! Ce que j'ai retenu il y aurait semble t'il que le bouton de démarrage que ne serait ... pas en inox.

Je vous remercie tous
 




Concernant le bouton start, voici 2 photos, l'un est en pur inox 999/1000 ème, l'autre en plastok 100% pétrole. :D

Question: qui est lequel ? le 1 ou le deux ? :bounce: (Attention, y a un piège !!)



]
Bouton Start P.jpg
Bouton Start Peugeot.jpg