Qu'en pensez-vous ?

Passepartout [:unclebens:8]

Ou Le Requin de James Bond (Richard Kiel, 2m18)

d59401ab472c9288015f18959c25193d693ff5e1.jpg


[:unclebens:8]
 

Je me dis la même chose... Ma clim. est réglée toute l'année en mode climatisation auto, sur 21 l'été et 21,5 l'hiver. Je n'y touche quasiment jamais... Donc ce ne sera sans doute pas handicapant.
Suggestion à PSA: simplifier la clim avec seulement 2 positions. 1 été à 21 et 1 hiver à 21.5 :lol:

:sarcastic:
 

J'avais un peu 'cassé' la 208 mais là !
Lors de ma première visite j'en suis resté coi !!
Rien trouvé qui me chagrine c'est dire (oui je suis pointilleux)

Bon j'aurais bien aimé avoir plus de choix dans les jantes, avoir un coffre plat en position sièges rabattus mais il semblerait que ce soit une tendance qui se généralise. D'ailleurs je me demande pourquoi une bonne idée est moins persistante qu'une mauvaise :(
Je pense à la difficulté de remplacer une ampoule de phare par exemple. Mais là avec les full LED on ne devrait pas avoir à les changer.
Me trompe-je ?
Sinon difficile de résister. Si encore un petit désagément je vais devoir abandonner le Rouge Lucifer :(
Mais le blanc nacré çà fait si longtemps que j'en rêve :)
 

salut
moi aucun problème pour la lisibilité des compteurs
mais pas de lecteur cd ça m'ennuie
 

J'avais un peu 'cassé' la 208 mais là !
Lors de ma première visite j'en suis resté coi !!
Rien trouvé qui me chagrine c'est dire (oui je suis pointilleux)

Bon j'aurais bien aimé avoir plus de choix dans les jantes, avoir un coffre plat en position sièges rabattus mais il semblerait que ce soit une tendance qui se généralise. D'ailleurs je me demande pourquoi une bonne idée est moins persistante qu'une mauvaise :(
Je pense à la difficulté de remplacer une ampoule de phare par exemple. Mais là avec les full LED on ne devrait pas avoir à les changer.
Me trompe-je ?
Sinon difficile de résister. Si encore un petit désagément je vais devoir abandonner le Rouge Lucifer :(
Mais le blanc nacré çà fait si longtemps que j'en rêve :)


bah non pour les feux LED, il faudra changer le bloc optique :D :D :D
 

pour info, pendant la durée de garantie, si une LED crame, Peugeot change tout le bloc. Ca fait plaisir ce genre de SAV ;)
 

pour info, pendant la durée de garantie, si une LED crame, Peugeot change tout le bloc. Ca fait plaisir ce genre de SAV ;)

oui pendant deux ans, mais en général elles lachent au bout de deux ans et un jour :lol: :lol:
 

oui pendant deux ans, mais en général elles lachent au bout de deux ans et un jour :lol: :lol:

Ah oui !
Des LED lâchent au bout de deux ans.
Admettons que tu parcoures 20 000 Km par an à, disons, 50 Km/h soit 400 h par an.
Admettons que tu roules 50% de nuit soit 200 h par an.

La durée de vie d'un LED doit être de 10 000 heures.
Je sais pas quelle influence a la puissance mais admettons qu'elle divise la durée de vie par deux.

En 5 000 h tu peux donc rouler 25 ans avant de griller une LED...
(Si tu as un doute fait le calcul pour ta télé à LED qui s'allument et s’éteignent 400 fois par secondes)

Le SAV Peugeot est cool mais, surtout, il sait compter :)
 

Ah oui !
Des LED lâchent au bout de deux ans.
Admettons que tu parcoures 20 000 Km par an à, disons, 50 Km/h soit 400 h par an.
Admettons que tu roules 50% de nuit soit 200 h par an.

La durée de vie d'un LED doit être de 10 000 heures.
Je sais pas quelle influence a la puissance mais admettons qu'elle divise la durée de vie par deux.

En 5 000 h tu peux donc rouler 25 ans avant de griller une LED...
(Si tu as un doute fait le calcul pour ta télé à LED qui s'allument et s’éteignent 400 fois par secondes)

Le SAV Peugeot est cool mais, surtout, il sait compter :)


bah moi j'ai une 508 et j'ai une rangée de LED de grillé, donc les calculs c'est bien beau, mais il n'y a pas que la durée de vie de la LED qui rentre en jeu :p :p :D :D
 



Fred, j'avais fait la même remarque pour 208, concernent l'affaire du lecteur CD.
On a tenté de m'expliquer que vouloir un lecteur CD c'était presque comme demander un lecteur de cassettes ou de microsillons!
En gros qu'il faut évoluer et ne plus réclamer des antiquités . Eh oui.....
 

Je ne vois pas le problème pour le lecteur CD. Aujourd'hui, la plupart des gens ne l'utilisent plus, il est donc inutile, et pour les autres il est en option à 100€, et souvent inclus dans les modèles de stock. et en commande je suis sûr que les commerciaux feront un petit geste.

Et tout le monde est content.
 

"La plupart des gens ne l'utilise plus.." affirmation toute gratuite!!

Il est passé de systématique à option pour une raison bien simple qui n'a strictement rien à voir avec l'affirmation ci dessus.

Je pense et suis même certain qu'il y a beaucoup plus de propriétaires de véhicules qui ont des CD que de propriétaires ayant des clés USB ou autre appareils.
Evitons les affirmations plus ou moins issues d'info ayant pour origine de justifier une décision commerciale.
Quant au geste des commerciaux, laisse moi rire......
 

En tous les cas depuis + de 5 ans que j'utilise la prise USB dans ma 308 I avec le RT4, il me semble que je n'ai jamais mis un CD dans le lecteur :whistle:

Il faut admettre que la clé USB est bien plus pratique que le CD :D :D
 

En tous les cas depuis + de 5 ans que j'utilise la prise USB dans ma 308 I avec le RT4, il me semble que je n'ai jamais mis un CD dans le lecteur :whistle:

Il faut admettre que la clé USB est bien plus pratique que le CD :D :D

tu as réussi à mettre tes 78 tours yvette horner sur ta clé USB mon manu :whistle: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Je ne vois pas le problème pour le lecteur CD. Aujourd'hui, la plupart des gens ne l'utilisent plus, il est donc inutile, et pour les autres il est en option à 100€, et souvent inclus dans les modèles de stock. et en commande je suis sûr que les commerciaux feront un petit geste.

Et tout le monde est content.
Le CD représente encore 70% des ventes de musiques :chinois: .
Donc ce support est loin d'être mort :non: .
Certes parmi les propriétaire de CD, quelques un vont les numériser. Mais pas tant que ça je pense.... sinon ils auraient directement acheté la version numérique :D (c'est devenu tellement simple sur Itune par exemple).

Tant mieux si la majorité des voitures stock ont le lecteur CD de monté :chinois: :chinois: .
 

Il y a quand même une réelle tendance de fond en faveur des supports dématérialisés, il faut être réaliste. Le CD reste majoritaire en volume, mais la tendance s'inverse très rapidement, au profit des achats en ligne type iTunes, mais également des abonnement type Deezer, par fois inclus dans certains abonnement de téléphonie mobile, et qui sont utilisables sur SMEG et SMEG+.
D'ailleurs on ne sait pas quel usage est fait des CD pressés achetés, s'ils sont destinés à un usage polyvalent (maison+voiture) ou uniquement à la maison sur une platine Hi-Fi. On ne sait pas non plus quelle population achète des CD. Le tout sans parler du piratage, qui est loin d'être anodin finalement.

Donc pour moi l'absence en série du lecteur CD sur les modèles équipés du SMEG ou SMEG+ (le RD45 des 308 Access en est équipée) n'est absolument pas gênante en soi. Ceux qui n'utilisent pas le lecteur s'en fouteront royalement, et ceux qui le veulent le prendront en option ou se le feront offrir. Pour moi c'est aussi une question de génération.

Pour ceux que ça intéresse, un petit article qui illustre ça rapidement, puisqu'on me reproche de brasser du vent : http://www.pcinpact.com/news/77811-le-marche-musique-a-affiche-progression-03-en-2012.htm
 

Ça me rappelle la suppression des lecteurs de disquettes dans les 1er imac en 1998… tout le monde criait au scandale !
 

Un mot sur le look de cette 308...

franchement l'avant me branche vraiment pas.
sous certains angles, je retrouve la ligne de la 306 (capot aile phare)
1.jpg


PHO2bf454b8-0ffc-11e3-bfc0-dbadb92ad42e-400x250.jpg

J'ai rien contre la 306 mais pour moi qui ai eu une 308 (féline Ph1) je trouve que c'est plus de la régression qu'autre chose cette "nouvelle" version... On se rend bien compte que coller des leds et faire des phares "menaçants" ça fait pas tout.
l'arrière est plus dans l'air du temps... sans révolution.

L'intérieur est sympa, tableau de bord gps sympa, sièges (cuir) aussi (le petit volant j'adore !)
le volet translucide du toit vitré est très agréable et offre une alternative au on/off d'avant.
mais pourquoi il n'y a toujours pas de place derrière ? moi qui fait que 1.83M, j'ai du mal à installer un siège enfant derrière moi ? c'est pas une 107 quand même... pour peut que l'enfant ait des jambes (ce qui arrive souvent) elles sont coincées entre son siège et mon dossier.
surtout que le coffre est super grand, une baquette mobile (comme sur la 1007) ça serait vraiment top !

Le look c'est une affaire de gout et dans le choix d'une voiture comme ça c'est loin d'être le plus important, la liste d'équipement possible est top, mais la place arrière (comme sur les anciennes 308) est toujours aussi exigu, ce que je comprends pas vu la taille de la voiture...
 

Le CD représente encore 70% des ventes de musiques :chinois: .
Donc ce support est loin d'être mort :non: .
Certes parmi les propriétaire de CD, quelques un vont les numériser. Mais pas tant que ça je pense.... sinon ils auraient directement acheté la version numérique :D (c'est devenu tellement simple sur Itune par exemple).

Tant mieux si la majorité des voitures stock ont le lecteur CD de monté :chinois: :chinois: .

:non: un cd est un support, le contenu du cd est déjà numérique !
Pas dans le bon format certes, mais c'est du numérique. :D
 

Il y a quand même une réelle tendance de fond en faveur des supports dématérialisés, il faut être réaliste. Le CD reste majoritaire en volume, mais la tendance s'inverse très rapidement, au profit des achats en ligne type iTunes, mais également des abonnement type Deezer, par fois inclus dans certains abonnement de téléphonie mobile, et qui sont utilisables sur SMEG et SMEG+.
D'ailleurs on ne sait pas quel usage est fait des CD pressés achetés, s'ils sont destinés à un usage polyvalent (maison+voiture) ou uniquement à la maison sur une platine Hi-Fi. On ne sait pas non plus quelle population achète des CD. Le tout sans parler du piratage, qui est loin d'être anodin finalement.

Donc pour moi l'absence en série du lecteur CD sur les modèles équipés du SMEG ou SMEG+ (le RD45 des 308 Access en est équipée) n'est absolument pas gênante en soi. Ceux qui n'utilisent pas le lecteur s'en fouteront royalement, et ceux qui le veulent le prendront en option ou se le feront offrir. Pour moi c'est aussi une question de génération.

Pour ceux que ça intéresse, un petit article qui illustre ça rapidement, puisqu'on me reproche de brasser du vent : http://www.pcinpact.com/news/77811-le-marche-musique-a-affiche-progression-03-en-2012.htm


+1
 

"La plupart des gens ne l'utilise plus.." affirmation toute gratuite!!

Il est passé de systématique à option pour une raison bien simple qui n'a strictement rien à voir avec l'affirmation ci dessus.

Je pense et suis même certain qu'il y a beaucoup plus de propriétaires de véhicules qui ont des CD que de propriétaires ayant des clés USB ou autre appareils.
Evitons les affirmations plus ou moins issues d'info ayant pour origine de justifier une décision commerciale.
Quant au geste des commerciaux, laisse moi rire......

moi aussi j'aime bien mes cd, et mettre 100€ pour pouvoir les écouter ça me gonfle d'autant plus que plein d'équipements bien plus chers sont mis d'office et ne me serviront pas ; pourquoi faire l'éco du lecteur cd.?
 

moi aussi j'aime bien mes cd, et mettre 100€ pour pouvoir les écouter ça me gonfle d'autant plus que plein d'équipements bien plus chers sont mis d'office et ne me serviront pas ; pourquoi faire l'éco du lecteur cd.?

+1 :kaola:
 

je n'utilise presque jamais le lecteur CD (si il a vu 5 cd en 1 an c'est max)
toute la musique sur l'iphone c'est tellement plus simple !
 


De nos jours un smartphone de base avec lecteur mp3 ça coute 1€...
après chacun ses choix, pour les cro-magnon Peugeot propose en option le lecteur CD.. certains voulaient plutôt un lecteur K7 ?
 

Attendez, vos choix ne sont pas ceux de tout le monde...
Vous avez encore une banque physique ? pourquoi, c'est tellement plus simple et moins cher avec les banques en ligne.
Vous faites encore vos courses en magasin ? passez par les courses en ligne
etc...

bref
 

Attendez, vos choix ne sont pas ceux de tout le monde...

sauf que la tu confonds choix et technologie..
à la fin du siècle dernier, quand les lecteurs CD ont remplacé les lecteurs K7, ça a été le même cirque.
aujourd'hui les gamins n'utilisent plus les CD, dans quelques années tu pourras les accrocher dans ton cerisier pour effrayer les oiseaux...

Autant à l'époque du vinyle il y avait "un grain" du au support qui avait son charme, autant sur CD, c'est un fichier numérique comme sur un lecteur MP3.

tout fout le camp ma bonne dame... ;)
 

je dois etre un vieux con de 38 ans alors :D
ca me fait chierd'acheter un morceau sur plateforme numérique, j'adore ouvrir un cellophane