Question à propos d'un témoin "inconnu"

Besrednuht

Nouveau membre
16 Janvier 2011
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 207 X-Line (207 1.6 HDi X Line 99g FAP) nouvelle du mois d’août, et récemment, j'ai remarqué, en tournant la clé de contact, qu'un voyant apparaissait quelques secondes avant de s'éteindre. Ce voyant représente ce que je crois être un filtre à particules, mais ce voyant n'est pas mentionné dans le manuel de la voiture.

J'ai pris une photo du voyant en question :

Qu'est-ce que ça signifie ? je n'avais pas ça avant. Je me suis dit que c'est que le FAP nécessitait une régénération, et j'ai fait un tour de 80km sur autoroute pour voir s'il apparaissait toujours lors de la mise en route. Il apparaît toujours. Ça m'inquiète un peu.

Merci :)

Les voyants doivent s'allumer a la mise du contact c'est normal, s'il disparait quelques secondes plus tard c'est normal
C'est bien le voyant du fap colmaté

Ok de la réponse. Mais le soucis c'est que voilà +/- 2 jours que je le vois, avant il n’apparaissait pas. Et comme récemment avec la neige je n'ai pas roulé vite et longtemps, je me disais qu'il pourrait y avoir un soucis.

De plus, j'ai eu une drôle de sensation l'autre jour, comme s'il y avait des saccades (un peu la sensation d'un pneu crevé) après avoir roulé +/- 10km. J'ai lu que la régénération du FAP pouvait provoquer ce genre d'effet, mais ici ça me paraissait un peu exagéré.

Salut,

D'après la notice d'entretien ici http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/lx.pdf se serait le FAP.

@+

Ok de la réponse. Mais le soucis c'est que voilà +/- 2 jours que je le vois, avant il n’apparaissait pas. Et comme récemment avec la neige je n'ai pas roulé vite et longtemps, je me disais qu'il pourrait y avoir un soucis.

De plus, j'ai eu une drôle de sensation l'autre jour, comme s'il y avait des saccades (un peu la sensation d'un pneu crevé) après avoir roulé +/- 10km. J'ai lu que la régénération du FAP pouvait provoquer ce genre d'effet, mais ici ça me paraissait un peu exagéré.
:hello: fais une regeneration du fap: tu roules 10 à 15 mns à 3000tours/mns et ton fap va se regenerer :)

Bon, j'ai testé ça, ainsi que de faire u long trajet, mais ça n'a rien changé. J'ai encore eu quelques secousses l'autre jour. Je viens de passer prendre un rendez-vous au garage, j'en saurai plus vendredi :) .