question , clim qui sent pas bon

david1970

Lion de Bronze
15 Décembre 2010
1 590
0
0
125
donc voila je me tourne vers vous , quand ma clim se lance sa sent une odeur ( beurk :cry: ) mon filtre est neuf charbon actif comme prevu , et même a 16° c est pas forcement sa et a la fin de l hiver le chauffage étais pas top j ai mis sa sur le compte du froid de saison et que je connaissait pas les 607 ( j aime cette voiture c est génial a conduire et en aspect ) donc certain me dise que c est la clim a recharger mais bon je me demande si sa viens de sa ou un capteur qui ne fonctionne pas bien ( capteur de température ) donc si vous avez des idée et des gens qui prenne moins chère que peugeot je suis preneur :hello: je suis sur les environ de bordeaux

ps: c est une 607 2;2 hdi 16 v de 2002 pack luxe d après se que j ai pu comprendre avec téléphone ,rideaux arrière ,ronce de noyer ( en plastique ) ,et radar de recul qui marche quand il veulent mais sa je m en accommode :D

merci par avances

amicalement

salut, j'avais une mauvaise odeur aussi, mais ma clim etait pas charger. vent normal avec mauvaise odeur. soit tu charge ta clim et tu essaie, mais je te conseille avant de le charger de leur demander de nettoyer les tuyaux clim, il y injecte une sorte de gaz pour nettoyage tout en mettant la clim en marche et la vanne moteur ouverte (le petit bouchon pres du radiateur), ca dure 30 a 45min puis quand tout est sorti il te charge en gaz et apres quelques kilometres ca redevient normal

il faut verifier que c'est pas une odeur de platique qui brule sinon tu dois verifier tous les tubes de AC.

si l'odeur reste, alors il faut demonter tout le systeme CLIM et nettoyer un par un

Merci

il existe aussi des produits pour le nettoyage de tous les conduits de ventilation de l'auto et souvent les odeurs viennent d'un filtre habitacle encrassé et pourri par l'humidité ;) :hello:

Les mauvaises odeur vienne generalement du filtre habitacle mais tu dit qu'il est neuve donc normalement c'est bon a ce niveau.

Donc, il faudrais que tu trouve une bombe desodorisante-desinfectante. Normalement, tu met en route le moteur et la clim en mode recyclage d'air, tu actionne la bombone en mettant le jet vers les aerateurs, tu sort et tu laisse le temps indiquer sur la bombone. Sa va (officielement) detruire les mauvaises odeurs et tuer les microbes (efficace meme contre le H1N1 :)).

A+

Peugeot vende une bombe pour desinfecter la clim (30€ environ je crois) et aussi pour l'habitacle.
Je les achete chez peugeot moi, car il marche tres bien.

Pour la clim, il faut enleve le filtre habitacle, fermer les portes et vitres, mettre le ventilation en medium et pulveriser direct dans la turbine environ 75% du produit.
Attendre 5 min remettre les 25% qui reste puis attendre 5 min.
Laisser tourner la ventilation et ouvrir les fenetres ou les portes.

Peugeot vende une bombe pour desinfecter la clim (30€ environ je crois) et aussi pour l'habitacle.
Je les achete chez peugeot moi, car il marche tres bien.

Pour la clim, il faut enleve le filtre habitacle, fermer les portes et vitres, mettre le ventilation en medium et pulveriser direct dans la turbine environ 75% du produit.
Attendre 5 min remettre les 25% qui reste puis attendre 5 min.
Laisser tourner la ventilation et ouvrir les fenetres ou les portes.
Et tu fermes toutes les grilles d'aération quand tu fais ça ou bien tu les ouvrent toutes ? [:chris34:1] , car si elles restent ouvertes, le produit doit gicler dans toute la voiture et je ne suis pas sûr que ça doit être sans conséquence :sarcastic:

@++++

607_Obsidien

il existe des bombes à percuter dans l'habitacle sans rien faire d'autres, vendu sur oscaro par exemple,
tu mets le moteur en route, clim et ventil à fond avec le recyclage et tu laisses faire et aucune trace nulle part ;) et en plus ça sent bon

oui je l'avais fait dans mon ancienne vectra et ça marche trés bien, ça desinfecte et ça sent bon aucun risque pour les siéges en cuir beige :hello:

il existe des bombes à percuter dans l'habitacle sans rien faire d'autres, vendu sur oscaro par exemple,
tu mets le moteur en route, clim et ventil à fond avec le recyclage et tu laisses faire et aucune trace nulle part ;) et en plus ça sent bon
:non: Ca c'est pour desinfecter l'habitacle mais pas les conduits d'aeration (la ou c'est le pire).
:ouch: et bien je ne voudrais pas voir ce que ça donne avec un intérieur beige ! :sarcastic:
No probleme. Ca fait un brouillard qui avec le flus d'air s'evapore tres vite. Pas de probleme de coulee ou autre. Sinon tu penses bien que je le ferais pas.

le mieux est la bombe avec une sorte de petit tuyau transparant, que tu enfile dans les conduits d'aerations, ça detruits les bactéries et les mauvaises odeurs :)

le mieux est la bombe avec une sorte de petit tuyau transparant, que tu enfile dans les conduits d'aerations, ça detruits les bactéries et les mauvaises odeurs :)
C'est ce que fournie peugeot. Et :non: , le produit ce mets direct sur la turbine en route et non par les aerateurs car sinon tu traites pas grand chose.