Question JBL - Vitres feuilettées

breizhbigoud

Peugeot Addict
18 Mars 2010
75
1
6
125
Je m’apprête à commander une SW GT en blanc nacré, avec le cuir et peut être l'option JBL...
Si pas de JBL ça sera les 19"...
Bref grosse hésitation ! :pt1cable:
Même si le sujet a déjà quelque peu été abordé, est-ce que cette option vaut les 700€ ?
Dans ma 407 SW Féline actuelle c'est pour moi une option incontournable, pour le son mais aussi pour les vitres feuilletées qui apportent un réel plus en terme d'insonorisation du véhicule. Et c'est sur ce dernier point que je ne sais plus quoi en penser car certains sur le Forum ont le feuilletage, d'autres pas et lorsque je regarde le catalogue, Peugeot parle de l'audio, mais pas de vitre feuilletée.
La concession ne sais pas non plus me le confirmer la chose... Le bordel quoi ! :lol:

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Merci d'avance

Les vitres acoustiques sont présentés mais seulement à l'avant.

Si tu hésites entre 19" et JBL, prend le JBL. En effet, au pire, tu pourras toujours revendre tes 18" plus tard et acheter des 19" si tu le souhaites. Par contre installer un JBL après achat, tu peux oublier de suite !

Dac avec G2, j'aurais bien pris le jbl mais j'ai trouvé une très bonne occaz mais sans...Bref oui prends le jbl !! Les jantes :
1 / les 18 sont plus belles (pas du tout objectif de ma part!)
2 / tu pourras en trouver après sans trop de problème (il y en pas mal d'occaz)

Alors fonce mon gars!!

Seul les vitres de portes avant sont feuilletées effectivement, alors que toutes les vitres latérales l'étaient sur 407 (custodes comprises)...

Mais c'est déjà mieux que rien.

OK, vos messages me confortent dans mon choix. Merci à vous.
Lors des quelques essais, je trouvais le bruit d'air venant des vitres latérales relativement important passé les 130, sachant que je fais à 80% de 4 voies...
Je vais donc passer commande demain.
Livraison prévue début juin... Ça va être long !

Sinon, rien à voir avec le JBL mais sur les deux 508 que j'ai pu essayer, j'ai remarqué que le capot tramblait légèrement passé les 130 (et oui toujours :bounce: ) et beaucoup plus passé les 160... :pfff:
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ça ?
Est ce qu'un simple réglage des tampons de capot permet de résorber ce phénomène ?

Ca me le fait parfois. Capot en alu. Rien de bien méchant...

OK, j'ai donc pas rêvé !
Bon après, tant qu'on se le prend pas sur le coin de la tronche...

Merci et à bientôt pour vous montrer des photos de la titine

Seul les vitres de portes avant sont feuilletées effectivement, alors que toutes les vitres latérales l'étaient sur 407 (custodes comprises)...

Mais c'est déjà mieux que rien.

Pas les custodes. :non:

Sinon, rien à voir avec le JBL mais sur les deux 508 que j'ai pu essayer, j'ai remarqué que le capot tramblait légèrement passé les 130 (et oui toujours :bounce: ) et beaucoup plus passé les 160... :pfff:
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ça ?
Est ce qu'un simple réglage des tampons de capot permet de résorber ce phénomène ?
jamais fait attention sur la mienne, en même temps je roule le siège baissé au max
mais je contrôlerais

Le capot bouge énormément c'est vrai
J'ai constaté ça depuis le début , c'est général donc.
Pour le JBL , option prise pour ma part je trouve que c'est pas du top niveau.
Je suis même déçu de ce choix à 700 € tout de même
Si c'était à refaire ' :non:

Le capot bouge énormément c'est vrai
J'ai constaté ça depuis le début , c'est général donc.

Ce n'est pas général du tout ! :non: seules les voitures mal contrôlées en sortie de chaîne en sont victimes... :(
Pour remédier à ça facilement, il suffit d'ouvrir le capot moteur et de dévisser légèrement les deux tampons réglables en caoutchouc situés de part et d'autre du capot à mi-chemin du pare brise et de la calandre.
Ils sont là exprès pour supprimer le jeu.
Seule la partie intérieure de ces tampons se dévisse ! leur base reste fixe.
Voila, c'est pas plus compliqué que ça ! ;)

Oui en effet, je me rappelle avoir fait cet ajustement sur ma 407, ça me le faisait d'un côté en roulant assez vite... :non:
Je vérifierai ce point à la réception de la bête !