Question nbre de litres de carburant restant

Hdd120

Membre
5 Mai 2008
18
0
1
Slt !!

Nouveau propriétaire d'une 308, j'ai une question.

Je roule, le voyant orange vient de s'allumer, ça me marque "carburant faible", OK.

Mais quand je regarde les infos à l'écran, il me dit que je peux faire 150Km !?!?!? Pas possible :non:

A mon avis c'est TRES APPROXIMATIF, :pfff: vous en pensez quoi ???
 

Salut, euh, drôle de question là.
Tu sais pas qu'il y a une "reserve"? C'est à dire que lorsque le voyant s'allume, tu es en reserve et tu peux faire une centaine de kilomètres avant de tomber en panne sèche...
Tu viens de quelle planète? :lol:
 

Bah c'est vrai, le compteur de carburant n'est pas très lisible, il est petit. Et quand je vois que je peux faire encore 150km alors que le voyant est allumé, je reste perplexe à vrai dire.

J'avais une vieille fiat Uno, on tombait presque en panne avant que le témoin s'allume! :pt1cable:

Merci de la rpéonse rapide !

ps : je suis un terrien ! :kaola:
 

L'autonomie est calculée en fonction de ton style de conduite et parcours sur les dernières minutes. Donc si tu es à 90 en 5e/6e sur nationale quand le témoin s'allume, rien d'étonnant que ton ODB indique encore 150 km à faire.

Sur la mienne quand le témoin s'allume, je ne mets pas plus de 47-48 litres. Donc il m'en reste une bonne dizaine, de quoi faire 100 bornes en gros (j'ai une 175 ch, donc ca sirote pas mal).

PS: ne compare pas une Fiat à une Peugeot, LLDR serait pas content :)
 


Par expérience, tu peux facilement rouler jusqu'à ce que ton compteur n'indique plus qu'une autonomie de 30km...

Quelqu'un est déjà descendu plus bas (avant la panne sèche bien sûr...)
 

Avec mon ex-407 je descendais en-dessous quasiment à chaque plein (sauf sur autoroute ou je suis plus prudent) et je ne suis jamais tombé en rade. Mon ODB affichait systématiquement "---" quand je passais à la pompe.

Avec la 308, j'ai pas encore essayé car je n'ai fait presque que de l'autoroute avec. Mais je vais pas tarder à m'y mettre non plus. A l'année ca fait des pleins en moins!
 

@407 sw xs: Tu t'économises c'est bien!

moi je n'ai pas encore testé non plus. sur mon ancienne 307, quand la réserve s'allumait et que je faisais le plein peu après, je ne pouvas mettre guère plus de 45L....pas pire que sur feu ma c2 où quand la réserve s'allumait je ne pouvais mettre que 25L....avec cette voiture c'était saut de puce assuré :lol: 350km d'autonomie les bons jours
 


+1 :D

si on pouvait inventer un ravitaillement "en vol" comme sur les avions de chasse, je serais le plus heureux des hommes :lol:
 

Vas-y, invente le et t'as déjà un acheteur :chinois:

J'imagine, tu suis une citerne Total, un tuyau de ravitaillement sort du pare-choc, te le plantes dans la citerne, tu continues à rouler et hop, le tour est joué :D

Par contre pour ce qui est distances de sécurité, va falloir faire gaffe!
 

ok mais je m'arrangerai pour que le système soit exclusif thp 175 (comme le volant :D ), sinon ce sera la queue assurée derrière le camion citerne :D
 


Quand l'autonomie passe sous les 30 kms ça affiche "---" pareil pour ma RC

Le voyant allumé avec ma 308 j'ai réussi à parcourir 90 kms jusqu'à mon retour chez moi.
Avec ma RC je ne dépasse pas les 50 kms après le voyant allumé.

Éviter de vider complètement vos réservoirs surtout avec les HDI car les impuretés au fond sont dangereuses pour le moteur.
 

Avec mon ex-407 je descendais en-dessous quasiment à chaque plein (sauf sur autoroute ou je suis plus prudent) et je ne suis jamais tombé en rade. Mon ODB affichait systématiquement "---" quand je passais à la pompe.

Avec la 308, j'ai pas encore essayé car je n'ai fait presque que de l'autoroute avec. Mais je vais pas tarder à m'y mettre non plus. A l'année ca fait des pleins en moins!

Il parait que ce n'est pas trop bon d'aller jusqu'à la fin du reservoir à cause des impuretés.
Pour ma part, je fais le plein avant d'arriver en réserve. Et d'autant plus maintenant avec le prix des carburants: psychologiquement parlant, je fais le plein dès que j'arrive à moitié...
 

Et d'autant plus maintenant avec le prix des carburants: psychologiquement parlant, je fais le plein dès que j'arrive à moitié...
:lol:

Si je faisais ca, c'est pas 50 fois par an que je passe aux stands, mais 100x :sarcastic:

Pour ce qui est des impuretés, je n'ai jamais mis plus de 63-64 litres dans un réservoir donné pour 66, donc il y a encore de la marge. Et je n'ai eu aucun ennui mécanique sur presque 90000 km. Le problème des impuretés, c'est plus quand tu tombes en panne sèche et surtout sur les diesels.
 

Il parait que ce n'est pas trop bon d'aller jusqu'à la fin du reservoir à cause des impuretés.
Pour ma part, je fais le plein avant d'arriver en réserve. Et d'autant plus maintenant avec le prix des carburants: psychologiquement parlant, je fais le plein dès que j'arrive à moitié...

Après je peux comprendre l'effet psychologique, même si chez moi l'effet glandouille reprend le dessus.

L'autre jour, un type était à la caisse d'une station service devant moi, et venait de faire le plein de son renault espace. résultat: 140€...aïe :cry:
 

Si c'était un DCi et qu'il venait de faire 1300 km avec son plein, il était peut-être plus heureux que toi qui l'avait sifflé en 400 bornes avec ton THP :D

Mais il se sera fait moins plaisir que toi :sol:
 

cassé..... :cry: voilà c'est fait!

t'es en grande forme ce soir mon bon 407 sw xs! :D

après pas sur qu'un espace dci de 2000kg soit plus sobre que notre belle.

Je suis allez faire un tour sur le site renault (vade retro satanas :mad: ), et là oh surprise, l'espace dci 130 modèle de base a été homologué à 191g/kml de CO2, contre 180 pour la thp 175. en conso, ça donne 7.2L, à comparer à 7.6L pour la thp (diesel versus essence).
0.4L de différence seulement, qui doit s'amenuiser comme une peau de chagrin quand tu roules sur autoroute, vu l'aérodynamique d'armoire normande de l'espace. (je dirais même que l'espace doit consommer bien plus à 140km/h que la thp.
donc oui, il avait bien raison d'avoir mal :lol:
 

Ouais, c'est clair qu'au niveau conso, on fait mieux que ce genre de voiture.

Maintenant, le prix du plein est aussi en relation avec le prix de la voiture. Son Espace, il a du le payer bien plus cher que ta 308. Toi tu sors 80€, lui 140 et tout le monde repart pour un tour.
 

1 à 1 balle au centre ! :sol:

morale de l'histoire: peu importe sa voiture, ça fait toujours mal de faire le plein (sauf si on est émir du pétrole !)
 

Pourquoi mal? Au contraire, ca permet de repartir ;)

Moi ca me fait ni chaud ni froid. C'est calculé dans mon budget de toute facon.
 

ben mal, ça alourdit la voiture, et on baisse un peu en perfo, toujours regrettable.
hier, j'ai fait le plein en SP98 pour voir si je sentais une différence de performance. pas flagrant pour le moment. as tu essayé? en quoi roules tu?
 

Ca fait des années que je roule au SP95. J'ai déjà essayé plusieurs fois le 98 sur la Saxo et la 407, je n'ai jamais ressenti la moindre amélioration. Donc retour au SP95.

Ma 308, je la gave au 95 et elle se porte très bien. Mais je vais quand même essayer de nouveau 4 ou 5 pleins en 98 pour voir. La technologie utilisée est assez différente par rapport à tout ce que j'ai eu avant, donc qui sait.....
 

Quand on achète une sportive on sait très bien qu'on passera plus souvent à la pompe et qu'on regarde rarement sur l'ODB tant le plaisir prime avant la conso ;)