Question optique

jinjer

Peugeot Addict
16 Février 2009
67
12
8
De haut en bas :
1 - clignotant...facile
2 - feu de croisement/code...facile
3 - il y a 2 ampoules : celle à 2 filaments c'est les veilleuses + les pleins phare/feu de route. Mais l'autre empoule sert à quoi ?
4 - aucune idée de ce que c'est. Peut être esthétique ?

Par curiosité si vous avez des réponses

phare.jpg

3- l'ampoule à 2 filament sert pour les veilleuses + feux diurnes et donc l'autre ampoule c'est pour les phares.
4- Factice

:jap: ;)

3- l'ampoule à 2 filament sert pour les veilleuses + feux diurnes et donc l'autre ampoule c'est pour les phares.
4- Factice

:jap: ;)

[:chris34] [:chris34]

C'est purement esthetique bien que ca ne change pas grand chose niveau design..

4- Factice

[:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9] [:sniper:9]

:hello:

il y a un post à ce sujet...
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Questions-techniques-2/ampoule-sert-sujet_130_1.htm

La réponse est en page 5 mais lit le post car à sa sortie, cette ampoule double filament faisait beaucoup parler...

d'ailleurs en croisant des 308 avec feux diurnes allumés, c'est bizarre, on dirait qu'il y a en permanence diurnes + veilleuses.
Comme si les 2 filaments étaient allumés en même temps.

C'est peut-être normal, mais du coup pas très joli

d'ailleurs en croisant des 308 avec feux diurnes allumés, c'est bizarre, on dirait qu'il y a en permanence diurnes + veilleuses.
Comme si les 2 filaments étaient allumés en même temps.

C'est peut-être normal, mais du coup pas très joli

:heink: Vu que c'est la même ampoule, je vois pas comment t'arrives à voir ça en les croisant :???:

d'ailleurs en croisant des 308 avec feux diurnes allumés, c'est bizarre, on dirait qu'il y a en permanence diurnes + veilleuse

Non il n'y a bien que le filament de 21w qui s'allume !
C'est le reflet dans le phare qui ne donne pas une apparence homogène à la lumière
;)

ah voilà c'est ça.
Le reflet donne l'impression que c'est diffus, avec 2 niveaux de puissance.
Mal étudié :(

Seb merci mais dit nous tu pourrais faire la meme avec le type de chaque ampoules? style P21W pour .... etc
Siteuplé:).....

Seb merci mais dit nous tu pourrais faire la meme avec le type de chaque ampoules? style P21W pour .... etc
Siteuplé:).....

Clignotant = 21w orange
Feux diurne + veilleuse = ampoule bifilament 21/5w blanche
(la même que pour les feux stop/veilleuse arrière)

Après si pas de feux xenon:
feux de croisement = H7
feux de route = H1

;)

Merci car la mienne arrive seulement jeudi et j'ai pu le manuel et j'ai pas penser à le télécharger merci.
Quel bleu je suis!

tiens comment se fait-il que les ampoules de clignotants ne soient pas les mêmes selon qu'il y ait le xénon ou pas ?

Ainsi, l'optique avec les xénons est entièrement couleur argent, sans orangé visible dans la partie haute pour les optiques ssans xénon.

oui merci, j'avais compris et vu que la couleur n'était pas la même, et que l'argent est plus jolie que l'ambre, mais je suis étonné que Peugeot fasse une différence sur ça !

En tout cas la différence est franchement subtile, je n'avais même pas remarqué encore!

Et pourtant c'est pas la première fois que je viens regarder des photos de 308 sur FP :ange:

Ce genre de détails se fait également chez d'autres constructeurs, certains en font même une option payante ;)

oui merci, j'avais compris et vu que la couleur n'était pas la même, et que l'argent est plus jolie que l'ambre, mais je suis étonné que Peugeot fasse une différence sur ça !
parce l'ampoule ambre est hyper répandue donc pas chère, on la met partout, mais pour mieux différencier ceux qui payent l'option pack vision, on leur met une ampoule silvervision (d'un autre côté, j'ai changé sur la mienne qui n'a pas le pack vision, ça ne coûte pas très cher ;))

21€ quand même en nortoto ou feu rouge les silver vision ...

Moi j'ai trouvé cette attention très sympa, ca prouve que peugeot a de bonnes idées :sol: Même si j'ai changé par des osram diadem et que les silver vision sont allées sur la clio campus de ma femme :D

Y a pas une section pour les tutoriels clio :???: :D

Il trouve ca sympa, puis il le remplace :sarcastic:

Ben je trouve sympa que peugeot prenne enfin en compte que, l'orange dans les feux modernes, c'est moche (même s'il faut prendre l'option à 900€ pour avoir des silver vision ...)

Moi je préfère quand même les diadem osram effet bleuté donc je les ai viré :D

Ben je trouve sympa que peugeot prenne enfin en compte que, l'orange dans les feux modernes, c'est moche (même s'il faut prendre l'option à 900€ pour avoir des silver vision ...)

Moi je préfère quand même les diadem osram effet bleuté donc je les ai viré :D

:hello: Pourrais-tu me donner les ref des ampoules Osram ainsi qu'une idée du prix ?

Merci ;)

j'ai acheté les miennes ici :
http://www.powerbulbs.com/product_detail.asp?prod=102
Livraison gratuite ...