Question panne batterie

bil0u

Membre
14 Mars 2008
12
0
1
Bonjour à tous,

D'abord le véhicule 2008 Allure 1,2L PureTech 82 BVM5 acheté neuf, 45000 kms

Puis mon histoire en mode je raconte ma vie :)

Cet été nous faisions la route depuis Paris pour prendre le ferry à Toulon pour se rendre en Corse. La trajet se passa impeccablement bien.

Une fois arrivé en Corse et après la traversée en bateau qui dure une nuit, impossible de dévérouiller le véhicule via le bip. Il n'y avait plus du tout de jus, rien ne s'allumait.

Une fois sur le port, j'ai pu être dépanné via un autre véhicule et des cables. Une fois les cables branchés puis le tour de clé, le démarrage a ete immédiat.

Nous avons passé 3 semaines sur place, aucun probleme. La voiture est restée parké plusieurs jours sans que j'en ai besoin et il n'y a eu aucun probleme quand j'ai du l'utiliser. Bref, je me suis dis que j'avais oublié d'éteindre un truc lors de la traversée, ça arrive...

Pour le retour je prends tout de meme des précautions avant de laisser la voiture sur le bateau. Je vérifie que tout est éteint, qu'il n'y a rien de branché sur les prises usb ou allume-cigare. Je pars rejoindre ma cabine plutot confiant.

Le lendemain matin au moment de recuperer le véhicule, rebelotte... Plus du jus...

Ce coup-ci, je suis depanné sur le bateau via un booster. Dès que le booster a été branché, l'écran s'est allumé avec le logo peugeot, j'ai mis un tour de clé et c'est reparti.
Nous avons pu rentrer de toulon à Paris sans encombre.

Je roule depuis plusieurs jours avec et aucun probleme à déplorer.

Vous avez une idée de ce qui a pu causer ça ? Je pense à une sorte de mécanisme de secours ou à un systeme de protection à cause des secousses ressenties. je n'ai pas trop d'idées....

Je n'ai pas essayé de bouger les cosses de la batterie, peut-etre que le probleme vient de là simplement. Ce qui me fait penser à cela, c'est que la voiture était comme si il n'y avait pas de batterie du tout et au demarrage, tout était reinitialisé (l'heure notamment)


Merci à vous.
 

Salut,

Je pense que ta voiture s'est mise en sécurité. Peut être y avait-il des vagues qui on fait bouger la voiture, ou autre secousses ou chocs. Ou tout simplement ta voiture n'aime pas le bateau :).
As tu essayé de débrancher et rebrancher la batterie quand ça t'est arrivé? Si la voiture redémarrait toute seule c’était une mise en sécurité, sinon c'est la batterie elle même je pense.
 



Bonjour

@Semper-fi70 : qu'entends tu par "ta voiture s'est mise en sécurité" ?
Il ne me semble pas avoir lu cela dans la documentation. Est-ce courant ?

Merci
Cordialement
 

Si la voiture subit un choc, ou si le calculateur détecte une anomalie qui pourrai casser le moteur, la voiture peut se mettre en sécurité.
ça m'est arrivé avec une 308, je me suis mis au fossé par un jour de neige. Juste de la taule froissée, a priori aucun problème moteur, mais la voiture refusait de redémarrer, le dépanneur m'a dit qu'elle s'était mise en sécurité.
Après je ne sais pas du tout si ça existe sur 2008.
 


bonjour,
j'ai la mème motorisation :Voiture de mai 2015. ( version style)
Le 30 mai ,j'ai reçu un courrier de Peugeot pour effectuer le téléchargement de la dernière version de logiciel du calculateur de gestion moteur afin d'éviter des perturbations au niveau de la charge de la batterie.
C'est la campagne de rappel HNZ

Vois avec une concession si ta voiture est concernée