Question sur RD4

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Voilà mon "problème" pas bien grave certes mais bon : dans la notice du RD4 de ma 307 il est indiqué que celui ci est compatible CD-Text, donc j'ai graver quelques CD avec le CD-Text activé avec Néro, mais le RD4 ne veut rien savoir, il indique juste "plage .../... " et c'est tout !! Pourtant sur le CD y'a le nom de l'artiste, le titre de l'album et tous les titres des chansons ! :mouai: Est ce que cette fonction marche chez vous ?? Merci. :chinois:
 

chez moi itou, il n'y a pas le "cd-text"
j'ai vu pas mal de post sur les MàJ, vous les faites faire dans le réseau Peugeot ou on peut la faire soi même?
 

Ce que je omprends pas, c'est pourquoi ils disent dans la notice que ça marche alors que c'est pas le cas !! Si ils disaient rien, on ne se poserait pas ces questions !!! :evil:

Sinon pour ceux qui ont le RD4 sur 407, c'est idem ????
 

Ce que je omprends pas, c'est pourquoi ils disent dans la notice que ça marche alors que c'est pas le cas !! Si ils disaient rien, on ne se poserait pas ces questions !!! :evil:

Sinon pour ceux qui ont le RD4 sur 407, c'est idem ????

J'ai eu une 407 1.6 HDi ST Confort à prêter pendant 1 mois avant la livraison de la mienne.
Le CD Text y fonctionnait parfaitement ... pourtant la voiture a déjà un an!

Par contre le CD-TEXT sur le RD4 de ma 307 fonctionnai pas... mais je m'en fous, puisque j'ai changé le poste 1 jour après la livraison, tellement il est pourri le RD4 :lol:
 

Ce que je omprends pas, c'est pourquoi ils disent dans la notice que ça marche alors que c'est pas le cas !! Si ils disaient rien, on ne se poserait pas ces questions !!! :evil:

Sinon pour ceux qui ont le RD4 sur 407, c'est idem ????

J'ai eu une 407 1.6 HDi ST Confort à prêter pendant 1 mois avant la livraison de la mienne.
Le CD Text y fonctionnait parfaitement ... pourtant la voiture a déjà un an!

Par contre le CD-TEXT sur le RD4 de ma 307 fonctionnai pas... mais je m'en fous, puisque j'ai changé le poste 1 jour après la livraison, tellement il est pourri le RD4 :lol:

:/ Ah, alors pourquoi il le mette en service sur 407 et pas sur 307 ??? Bizarre.... :mouai:

Sinon moi il me convient bien ce RD4. Bon niveau son avec les HP d'origine c'est pas super super, mais franchement je m'attendais à pire !! :p Sinon au niveau des fonctionalité, ça me suffit. Dommage qu'il lit pas les MP3 quand même... :rolleyes:
 

Ce que je omprends pas, c'est pourquoi ils disent dans la notice que ça marche alors que c'est pas le cas !! Si ils disaient rien, on ne se poserait pas ces questions !!! :evil:

Sinon pour ceux qui ont le RD4 sur 407, c'est idem ????

J'ai eu une 407 1.6 HDi ST Confort à prêter pendant 1 mois avant la livraison de la mienne.
Le CD Text y fonctionnait parfaitement ... pourtant la voiture a déjà un an!

Par contre le CD-TEXT sur le RD4 de ma 307 fonctionnai pas... mais je m'en fous, puisque j'ai changé le poste 1 jour après la livraison, tellement il est pourri le RD4 :lol:

:/ Ah, alors pourquoi il le mette en service sur 407 et pas sur 307 ??? Bizarre.... :mouai:

Sinon moi il me convient bien ce RD4. Bon niveau son avec les HP d'origine c'est pas super super, mais franchement je m'attendais à pire !! :p Sinon au niveau des fonctionalité, ça me suffit. Dommage qu'il lit pas les MP3 quand même... :rolleyes:

Même le poste il est pourri, c'est pas seulement les HP....
J'ai fait une journée avec mon RD4 et un kit éclaté Alpine à l'avant , un kit simple Alpine à l'arrière.
Même avec des haut parleurs de qualité, le son est complètement pourri (a partir de +20, ca sature a mort).

Par contre en changeant la source par un Alpine CDA-9833R.... maaammmmmmmaaaaaaa :love: :love: :love:
J'ai aussi ajouté un Alpine SWD-2000 dans le coffre! et la le son est puissant dans les graves, précis dans les aigus! :love: :love: :love:
 

Vires cette ;:;??!!!34&'"'("é!çà de RD4 :p

Regarde :

Alpine SXE-1325S : 60€
sxe-1325s.jpg


Alpine SXE-1750S : 80€
sxe-1750s.jpg


Alpine CDA-9833R : 400€
cda-9833r.jpg


Alpine SWD-2000 : 290€
swd-2000.jpg


Budget total = 1000€ main d'oeuvre comprise....

Et la, tu as un son vraiment superbe.
Les graves sont hyper profondes a cause du Sub, et c'est pas un caisson de Jacky qui fais vibrer le pare choc avec 40000watt :non:
Je suis pas un adepte de SPL, ni un audiophile fini ! Je voulais un bon son, et ben crois moi, c'est dément :love: :love: :love: :love:

1.jpg


3.jpg


En plus sur la 307, t'es même pas obligé de faire passer un cable vers la batterie, tu peux te repiquer sur un gros faisceau 12v présent en dessous du volant ! :yaisse:
 

Vires cette ;:;??!!!34&'"'("é!çà de RD4 :p

Regarde :

Alpine SXE-1325S : 60€
sxe-1325s.jpg


Alpine SXE-1750S : 80€
sxe-1750s.jpg


Alpine CDA-9833R : 400€
cda-9833r.jpg


Alpine SWD-2000 : 290€
swd-2000.jpg


Budget total = 1000€ main d'oeuvre comprise....

Et la, tu as un son vraiment superbe.
Les graves sont hyper profondes a cause du Sub, et c'est pas un caisson de Jacky qui fais vibrer le pare choc avec 40000watt :non:
Je suis pas un adepte de SPL, ni un audiophile fini ! Je voulais un bon son, et ben crois moi, c'est dément :love: :love: :love: :love:

1.jpg


3.jpg


En plus sur la 307, t'es même pas obligé de faire passer un cable vers la batterie, tu peux te repiquer sur un gros faisceau 12v présent en dessous du volant ! :yaisse:

Pas mal ton poste bon je serai partant pour changer ce poste RD4.
Mais comment fais tu à prensent pour acceder à l'affichage de ton ordinateur de bord? Puisque pour moi seul l'accés par le RD4 le permet.
Existe il une option chez alpine qui permette d'utilise l'affichae du tableau de bord comme le kit pour telecommande...???
 

ben moi en fait il me convient le son de ce rd4 je n'en demande pas plus (ce n'est plus de mon age :/ ) puis 1000 € pour un meilleur son, je ne suis pas psychologiquement prêt à les débourser...
ce qui me chagrine c'est de savoir qu'il a d'autres fonctions (cd-text; mp3...) et qu'elles ne sont pas installées d'origine
je souhaiterai savoir si on peu trouver le firmware quelquepart et si c'est le cas, si'il y a risque de plantage ou si c'est Mr Peugeot qui fait la mise à jour
 

Vires cette ;:;??!!!34&'"'("é!çà de RD4 :p

Regarde :

Alpine SXE-1325S : 60€
sxe-1325s.jpg


Alpine SXE-1750S : 80€
sxe-1750s.jpg


Alpine CDA-9833R : 400€
cda-9833r.jpg


Alpine SWD-2000 : 290€
swd-2000.jpg


Budget total = 1000€ main d'oeuvre comprise....

Et la, tu as un son vraiment superbe.
Les graves sont hyper profondes a cause du Sub, et c'est pas un caisson de Jacky qui fais vibrer le pare choc avec 40000watt :non:
Je suis pas un adepte de SPL, ni un audiophile fini ! Je voulais un bon son, et ben crois moi, c'est dément :love: :love: :love: :love:

1.jpg


3.jpg


En plus sur la 307, t'es même pas obligé de faire passer un cable vers la batterie, tu peux te repiquer sur un gros faisceau 12v présent en dessous du volant ! :yaisse:

Pas mal ton poste bon je serai partant pour changer ce poste RD4.
Mais comment fais tu à prensent pour acceder à l'affichage de ton ordinateur de bord? Puisque pour moi seul l'accés par le RD4 le permet.
Existe il une option chez alpine qui permette d'utilise l'affichae du tableau de bord comme le kit pour telecommande...???

J'ai une facade avec "MODE" "OK" "ESC" + 1 molette rotative en commande chez Peugeot.
Je pourrai donc bientot recuperer les fonctions.
Mais avec le recul je me dis que c'était pas nécessaire, une fois que tout est réglé, y'a pas vraiment besoin...
 

ben moi en fait il me convient le son de ce rd4 je n'en demande pas plus (ce n'est plus de mon age :/ ) puis 1000 € pour un meilleur son, je ne suis pas psychologiquement prêt à les débourser...
ce qui me chagrine c'est de savoir qu'il a d'autres fonctions (cd-text; mp3...) et qu'elles ne sont pas installées d'origine
je souhaiterai savoir si on peu trouver le firmware quelquepart et si c'est le cas, si'il y a risque de plantage ou si c'est Mr Peugeot qui fait la mise à jour

:oui: +1 !!!! Avec éventuellement un changement de HP mais pas plus !! Mais beau matos quand même Guillaume... ;)
 


ben moi en fait il me convient le son de ce rd4 je n'en demande pas plus (ce n'est plus de mon age :/ ) puis 1000 € pour un meilleur son, je ne suis pas psychologiquement prêt à les débourser...
ce qui me chagrine c'est de savoir qu'il a d'autres fonctions (cd-text; mp3...) et qu'elles ne sont pas installées d'origine
je souhaiterai savoir si on peu trouver le firmware quelquepart et si c'est le cas, si'il y a risque de plantage ou si c'est Mr Peugeot qui fait la mise à jour

:oui: +1 !!!! Avec éventuellement un changement de HP mais pas plus !! Mais beau matos quand même Guillaume... ;)

Je l'ai dit tantot, ca ne sert A RIEN de changer les HP si on garde le RD4
Les HP d'origine sont suffisants pour le RD4.
J'ai fait une journée avec le RD4 et des HP Alpine a l'avant et a l'arrière, c'est tout aussi mauvais.
 

Guillaume, tes HP pour l'arrière, c'est bien ca ? :

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=478

Ils sont pas pareil que sur ta photo ...
 

Le son est surement meilleur que le RD4, je n'en doute pas, mais quel dommage d'avoir mutilé la console centrale (surtout de la phase II) de manière si peu élégante......
 

Le son est surement meilleur que le RD4, je n'en doute pas, mais quel dommage d'avoir mutilé la console centrale (surtout de la phase II) de manière si peu élégante......

C'est vrai que de face, ca fait un peu mutilé ... mais bon :W
Je préfère avoir une console un peu moins design avec une radio mp3 digne de ce nom :eek:
 

Guillaume, tes HP pour l'arrière, c'est bien ca ? :

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=478

Ils sont pas pareil que sur ta photo ...

Figure toi que je ne sais pas quelle est la bonne photo.
Tout ce que je sais c'est que ce sont des SXE1325....

Beau prix d'ailleurs les HP sur le site! :chinois:
 

Je possède également une 307 ph2 et le cd text n'est pas activé.
j'ai essayé de le faire activer au diag mais ça marquait tout le temps " echec transmission " ou un truc dans ce genre.
 

guillaume7520 a dit:
calimero723 a dit:
Vires cette ;:;??!!!34&'"'("é!çà de RD4 :p



quote]

J'ai une facade avec "MODE" "OK" "ESC" + 1 molette rotative en commande chez Peugeot.
Je pourrai donc bientot recuperer les fonctions.
Mais avec le recul je me dis que c'était pas nécessaire, une fois que tout est réglé, y'a pas vraiment besoin...

OK c'est bien ce que je voulais savoir donc avec le poste Alpine on pourra avec un connecteur toujours basculer sur la gestion des elements du tabelau de bord !
:love:
Pour ce qui est de l'utilité pour moi elle est simple :
1) Pouvoir par à tout moment gérer les les options ud véhicule
2) faire realiser un diagnostic sans problème

bref garder les fonctionnalité de base sur la voiture avec un meilleur son. :W

Merci pour l'infos :chinois:
 

ben moi en fait il me convient le son de ce rd4 je n'en demande pas plus (ce n'est plus de mon age :/ ) puis 1000 € pour un meilleur son, je ne suis pas psychologiquement prêt à les débourser...
ce qui me chagrine c'est de savoir qu'il a d'autres fonctions (cd-text; mp3...) et qu'elles ne sont pas installées d'origine
je souhaiterai savoir si on peu trouver le firmware quelquepart et si c'est le cas, si'il y a risque de plantage ou si c'est Mr Peugeot qui fait la mise à jour

Je te rejoind sur le fait que mettre une tel somme est un choix assez difficle à faire.
Mais en fait aprés avoir étudié la chose, je me rend compte que changer de poste par un alpine me reviens moins cher que :
1) rajouté le chaergeur de CD peugeot (300€ +x pour la pose)
2) faire poser la prise aux sur le rd4 pour lecteur mp3 (prix??) + lecteur ipod à acheter (200€)
3) changer le RD4 que j'ai pour une verison mise à jour. (nouveau poste peugeot 1000€ et des poussieres)

bien sur je n'evisage pas de mettre de super caisson de base j'ai pas suffisament l'utilité de la chose.
Sinon comme toi les options fournient par le rd4 me conviennemalgré un son parfois vaccilliant.
mais le CD-text marche pas , si tu veux du mp3 c que par l'additif d'une prise aux.
Donc au final ça reveins moins cher de faire poser un poste + les commandes
alpine 200 €
kit pour telecommande d'origine 80€
kit pour garder l'affichage au tableau de bord ??? 80 € je pense aussi
Bref! sans etre melomane 400€ pour un lecteur mp3 donc plus besoin du chargeur de cd c'ets pas mal....
Le luxe un kit d'enceinte 120 €
 

si tu veux garder les enceints d'origine, n'importe quel autoradio de marque et d'entree de gamme (150€) fera largement l'affaire.

pour l'affichage, ce n'est pas tant un probleme en soi, suffit de le mettre en mode "ODB" et ca fera moins vide que sur les anciennes 307.
 

Bon ben moi en tous cas, mon choix est fait je reste tout en origine !! :p Pis pour ce CD text, ptetre qu'ils pourront le mettre au diag d'ici quelques temps... Mais ils feraient mieux de rien marquer sur les notices !! :evil:
 

bah de toute facon, Rd4+ HP d'origine, c'est en adequation.
S'il lisait le mp3, je serai meme pret a dire que c'est pas si mal.
Mais là...c'est tout juste digne d'une 206 d'entree de gamme, et encore...
 

Bon ben moi en tous cas, mon choix est fait je reste tout en origine !! :p Pis pour ce CD text, ptetre qu'ils pourront le mettre au diag d'ici quelques temps... Mais ils feraient mieux de rien marquer sur les notices !! :evil:

+1 :oui:
 

bah de toute facon, Rd4+ HP d'origine, c'est en adequation.
S'il lisait le mp3, je serai meme pret a dire que c'est pas si mal.
Mais là...c'est tout juste digne d'une 206 d'entree de gamme, et encore...
+1 :W
entierement d'accord avec toi.
Cependant je vais quant meme rester avec l'installation d'origine car j'ai contacté alpine france ce matin et il m'on confirmer que leurs poste ne permettaient pas de basculer sur le menu de lrodinateur de bord.
Donc je préfere attendre...;
Avec un peu de chance une mise à jour du RD4 va changer ces petit bug pour le son j'en m en accomoderai... :W
c'est toujours mieux que mon vieux poste à casette et son adapteur casette pour lire raccorder un discman :p
 

calimero723 a dit:
guillaume7520 a dit:
Vires cette ;:;??!!!34&'"'("é!çà de RD4 :p



quote]

J'ai une facade avec "MODE" "OK" "ESC" + 1 molette rotative en commande chez Peugeot.
Je pourrai donc bientot recuperer les fonctions.
Mais avec le recul je me dis que c'était pas nécessaire, une fois que tout est réglé, y'a pas vraiment besoin...

OK c'est bien ce que je voulais savoir donc avec le poste Alpine on pourra avec un connecteur toujours basculer sur la gestion des elements du tabelau de bord !
:love:
Pour ce qui est de l'utilité pour moi elle est simple :
1) Pouvoir par à tout moment gérer les les options ud véhicule
2) faire realiser un diagnostic sans problème

bref garder les fonctionnalité de base sur la voiture avec un meilleur son. :W

Merci pour l'infos :chinois:

Petit addon pour infos .
ALPINE france m'a confirmé que leurs autoradios ne permettent pas de gerer le mode de bascule vers l'ordinateur de bord des Peugeot.
Et que l'affichage deporté n'est pas compatible pour l'instant avec Peugeot.
Seul la telecommande peut fonctionné...
:cry: :cry: :cry:
Donc j'abandonne cette idée et vais tenter de faire regler mon RD4 auprés de mon garagiste.
:mouai:
 

Faire regler quoi?
- le Cd text n'est pas activable (mauvaise XP d'un des forumeurs)
- le Mp3 n'est pas activable par upgrade du firmware. Il semblerait qu'il s'agisse de 2, voire 3 modeles differents:
a. mono tuner/ no mp3: sur 307 normale (pas de puce de decodage mp3 implantée)
b. bi tuner/ no mp3: sur 407 jusque maintenant
c. bi tuner/ mp3: sur les vehicules qui peuvent lire les mp3.

- la mauvaise reception FM: je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire, mais si oui, ce serait bien.
- le son: ca vient plus de l'ampli lui-meme.
 

Faire regler quoi?
- le Cd text n'est pas activable (mauvaise XP d'un des forumeurs)
- le Mp3 n'est pas activable par upgrade du firmware. Il semblerait qu'il s'agisse de 2, voire 3 modeles differents:
a. mono tuner/ no mp3: sur 307 normale (pas de puce de decodage mp3 implantée)
b. bi tuner/ no mp3: sur 407 jusque maintenant
c. bi tuner/ mp3: sur les vehicules qui peuvent lire les mp3.

- la mauvaise reception FM: je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire, mais si oui, ce serait bien.
- le son: ca vient plus de l'ampli lui-meme.

Arf en clair tu es en train de me dire que pour avoir l'option CD text et/ou mp3 faut changer de poste car sur ma Quicksilver j'ai pas tiré la bonne série... commence à m'agacer ces gens de chez peugeot :mad:
Pour le son c'est un problème d'ampli soit mais l'ampli est integrer dans le poste à ce que je sais donc CQFD c'ets le poste qui deconne....non :confused:

En clair si tu as un RD4 de mauvaise sérietu l'as dans l'os car tu peux pas le faire mettre à jour et encore moins le changer par une autre marque sinon tu perd l'accés à l'ordinateur de bord.
Geniale Merci peugeot.... je commence à regretter mon acquisition.... :evil:
 

Faire regler quoi?
- le Cd text n'est pas activable (mauvaise XP d'un des forumeurs)
- le Mp3 n'est pas activable par upgrade du firmware. Il semblerait qu'il s'agisse de 2, voire 3 modeles differents:
a. mono tuner/ no mp3: sur 307 normale (pas de puce de decodage mp3 implantée)
b. bi tuner/ no mp3: sur 407 jusque maintenant
c. bi tuner/ mp3: sur les vehicules qui peuvent lire les mp3.

- la mauvaise reception FM: je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire, mais si oui, ce serait bien.
- le son: ca vient plus de l'ampli lui-meme.

Arf en clair tu es en train de me dire que pour avoir l'option CD text et/ou mp3 faut changer de poste car sur ma Quicksilver j'ai pas tiré la bonne série... commence à m'agacer ces gens de chez peugeot :mad:
Pour le son c'est un problème d'ampli soit mais l'ampli est integrer dans le poste à ce que je sais donc CQFD c'ets le poste qui deconne....non :confused:

En clair si tu as un RD4 de mauvaise sérietu l'as dans l'os car tu peux pas le faire mettre à jour et encore moins le changer par une autre marque sinon tu perd l'accés à l'ordinateur de bord.
Geniale Merci peugeot.... je commence à regretter mon acquisition.... :evil:
on est dans la meme situation (QS en CAN aussi) :/

mais bon, j'ai de plus en plus envie de lourder ma voiture...
Finition baclée :
- jour de 5 mm entre les elements haut et bas de la planche de bord au niveau du reglage du site des projecteurs
- le dit bouton de reglage enfoncé de 4 mm
- plastique coupé a la hache toujours au meme endroit (je me suis coupé en nettoyant ma voiture :evil: )
- 1 vis non fixée toujours de ce coté
- 1 petit rossignol au niveau de la portiere conducteur

je suis passé dans une concession pour leur montrer le bazar et pour qu'ils me la revissent, le mec m'a dit:
"elle a du sortir de Mulhouse...avant les vacances, avec les interimaires, ca ne m'etonne pas :rolleyes:"

Va savoir ce que ca veut dire.

ma precedente XS etait mille fois mieux finie.
 

Pour en revenir au CD Text, il faut 2 conditions sur le RD4 :

- que ce soit un bi-tuner
- que la fonction soit activée (télécodée) donc à vérifier à l'aide du PPS