Questions après achat occasion

amine00

Nouveau membre
28 Août 2016
3
0
0
124
Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une "508 BERLINE 4PTES 2.0 HDi 138 FAP BVM 6" 2011, 190 000 km couleur bleu iseo au Maroc.

Mon utilisation du véhicule sera principalement pour faire le trajet aller-retour au travail (40%) ou chez les clients (60%), et principalement en zone urbaine donc conditions d'utilisation sévère je suppose.

1. J'ai fait la vidange chez Peugeot hier, et on m'a dit qu'il faudra très prochainement changer la batterie mais le prix chez eux est super cher.

Avez-vous une référence de batterie fiable et au prix raisonnable, on trouve beaucoup de bosh par ici, mais laquelle choisir? est-elle fiable?

2. Pour le liquide de refroidissement, on m'a dit à peugeot que lors de la prochaine visite, ils allaient changer le kit de distribution avec la pompe à eau et mettront leur liquide bleu, mais ailleurs j'ai lu qu'il fallait mettre le rouge, qui croire?

3. J'ai remarqué que l'eau issue de la clim sort des fois par l'avant droit du protège carter et des fois par l'arrière au milieu. Est-ce normal?

4. Enfin, des fois j'entend un léger sifflement sous le capot en accélérant, à Peugeot ils ont rien dit. De quoi çà pourrait provenir? Avez-vous des retours d'expérience par rapport à des problèmes d'injecteurs?

Merci à tous
 

Salut, :coucou:
L'eau qui provient de la clim, c'est parfaitement normal ! c'est ce que l'on appelle les condensats.
Quant au sifflement, c'est le turbo et c'est normal aussi.
Pour la couleur du liquide de refroidissement, je ne pense pas qu'elle ait une importance capitale.
Le principal étant que Peugeot le préconise .
Pour la batterie, si tu prends les mêmes caractéristiques, tu peux l'acheter où tu veux. (Bosh, c'est fiable)
 

Salut, :coucou:
L'eau qui provient de la clim, c'est parfaitement normal ! c'est ce que l'on appelle les condensats.
Quant au sifflement, c'est le turbo et c'est normal aussi.
Pour la couleur du liquide de refroidissement, je ne pense pas qu'elle ait une importance capitale.
Le principal étant que Peugeot le préconise .
Pour la batterie, si tu prends les mêmes caractéristiques, tu peux l'acheter où tu veux. (Bosh, c'est fiable)
Attention pour une batterie 2 éléments à prendre en compte :
La capacité mais ce n'est pas suffisant
L'intensité max (démarrage !)
 

Merci pour vos réponses.

Comment je peux savoir la valeur recommandée pour la capacité et l'intensité max? chez peugeot c'est L3 720 EF la référence.
 


Dans les magasins tu trouveras des guides pour te permettre de ne pas te tromper lors de l'achat
 


Ouais ! C'est bien ce que j'ai dit ! si il prend une batterie avec les mêmes capacités que celle qu'il a déjà sur sa 508 no problème !
Non
La capacité c'est la quantité d'électricité que peux fournir une batterie. Par exemple 40A/H, c''est 40 ampère pendant une heure ou 20 ampères pendant 2 heures etc. (Q=IT)
Mais cela ne veut pas dire que la batterie est capable d'ligner 100 Ampères quelques secondes pour le démarrage.
Ce sont deux notions bien différentes
Normalement, la référence est sur la batterie du style xx 00 AH yyy 000
Les chiffres 00 représentant la capacité de la batterie et 000 l'Intensité max.
Attention si Start Stop batterie spécifique.
 

Non
La capacité c'est la quantité d'électricité que peux fournir une batterie. Par exemple 40A/H, c''est 40 ampère pendant une heure ou 20 ampères pendant 2 heures etc. (Q=IT)
Mais cela ne veut pas dire que la batterie est capable d'ligner 100 Ampères quelques secondes pour le démarrage.
Ce sont deux notions bien différentes
Normalement, la référence est sur la batterie du style xx 00 AH yyy 000
Les chiffres 00 représentant la capacité de la batterie et 000 l'Intensité max.
Attention si Start Stop batterie spécifique.

Et alors ? :eek:
Tu crois que celle d'origine montée par Peugeot n'est pas conforme ??? :D
 

Et alors ? :eek:
Tu crois que celle d'origine montée par Peugeot n'est pas conforme ??? :D
Je ne parle pas de la batterie d'origine, mais d'un remplacement par une batterie de marque quelconque. Dans ce cas, je maintiens persiste et signe : deux éléments à prendre en compte :
LA CAPACITE ET l'INTENSITE MAX
Je_fulmine.jpg
 

Je ne parle pas de la batterie d'origine, mais d'un remplacement par une batterie de marque quelconque. Dans ce cas, je maintiens persiste et signe : deux éléments à prendre en compte :
LA CAPACITE ET l'INTENSITE MAX
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/76646/Je_fulmine.jpg
Mon cher Claude, c'est bien de la batterie d'origine dont je parle depuis le début de mon intervention!!!
C'est pourquoi je ne voit pas l'intérêt de tes commentaires.... :pfff:
Depuis le début, je dis que le remplacement de la batterie à l'identique de celle d'origine lui évitera des galères inutiles!
Suis je assez clair ??? :pt1cable:
 

Mon cher Claude, c'est bien de la batterie d'origine dont je parle depuis le début de mon intervention!!!
C'est pourquoi je ne voit pas l'intérêt de tes commentaires.... :pfff:
Depuis le début, je dis que le remplacement de la batterie à l'identique de celle d'origine lui évitera des galères inutiles!
Suis je assez clair ??? :pt1cable:
Et moi je lui donne les données nécessaire au remplacement par une batterie aux caractéristiques équivalente et non PIJOT, pas de fixation... il y autre chose dans le vie
Peugeot_1.gif1..gif


Allez Bon WE, profites-en pour remonter tes batteries
lesgifsanimauxchiens072.gif
 


Bonjour,

En fait, la batterie installée n'est pas celle d'origine donc je peux pas me baser dessus pour mon prochain achat.

@Claude: si je prends par exemple cette batterie: https://www.amazon.fr/BOSCH-batterie-auto-680A-74Ah/dp/B005XVULMI
Je ne vois pas dans les caractéristiques la valeur que tu cites. Est-ce vraiment important de se renseigner sachant que je n'ai pas de start&stop

Aussi, entre bosch et varta, laquelle choisir?
 

C'est écrit en clair, dans le titre de l'annonce :
Capacité : 74 AH (ampères/heure), quantité d'électricité que la batterie est capable de restituer
Intensité max 680 A (ampères), intensité max que la batterie est capable de fournir notamment pour le démarreur
Ce qui est important c'est de connaître les caractéristiques d'origine, un agent Peugeot doit pouvoir te renseigner, car si je comprends bien c'est la deuxième batterie en 5 ans or 5 ans c'est une durée de vie minimale pour une batterie correctement utilisée. Les diesels n'aiment pas les petits parcours, les batteries non plus, elles n'ont pas le temps de se recharger et si la tension descend en dessous de 11,5 V la batterie est HS, elle ne se rechargera plus jamais au top et ne tiendra pas le peu de charge qu'elle aura acquise. Maintenant l'origine de la voiture peut expliquer cela : conditions climatiques.
Pour la marque, je n'ai pas de préférence... jamais changé les batteries sur mes véhicules, donc aucune expérience.
Espérant t'avoir été utile