Questions diverses

Pour rebondir sur cette question :

A partir de la production de novembre, l'éclairage d'ambiance intérieur des crosses de portières est supprimé sur les versions Allure.

A titre personnel, au delà de cette décision débile sous couvert d'économies de bouts de chandelles (alors même que PSA redevient bénéficiaire dans la branche automobile et que les volumes sont amenés à augmenter), je ne comprends pas pourquoi Peugeot n'en profite pas pour, au lieu de supprimer, créer un nouveau pack d'équipements concernant l'éclairage d'ambiance intérieure, que tu mets en série sur Féline et en option sur Allure, voire Active, avec un éclairage intérieur totalement à LED/guides de lumière (plafonniers, caves à pieds, portières, boite à gants, coffre, toit panoramique etc.) et personnalisable. C'est pas ce qui coûte le plus cher à développer, ça justifie une éventuelle augmentation tarifaire sur le haut de gamme et puis ça peut permette d'augmenter le prix net moyen des véhicules.

Ouf, sauvé ! Ma 308 devrait etre fabriquée debut septembre :D
 

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire une photo rectoverso de la clé main libre pour voir à quoi elle ressemble ?

Merci.
 


Salut dave308

Voilà des photos de la clé version ADML

20140831165435.jpg


20140831165703.jpg
 

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de faire une photo rectoverso de la clé main libre pour voir à quoi elle ressemble ?

Merci.

Va voir :wahoo:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/308-blue-vector-sujet_385_3.htm
 



Merci à polivier59 et capolo.

Dommage que les clés soient si grosses.

Cela aurait été mieux façon carte main libre Renault :whistle:
 

Tu trouves :confused:
Moi, je préfère un petit plip que la grosse carte de chez Renault !
 

Même taille que sur la 208 donc pas de problème, et puis une carte c'est grand pour rien.
A la limite si c'était la même épaisseur qu'un CB on pourrait l'avoir tout le temps dans le portefeuille et l'ADML serai vraiment très utile.

Dommage le bouton pour déverrouiller le coffre, ça sert à rien, je préfère le bouton pour allumer les phares. J'espère que la version normal des clé n'est pas comme ça.
 

Dommage le bouton pour déverrouiller le coffre, ça sert à rien, je préfère le bouton pour allumer les phares. J'espère que la version normal des clé n'est pas comme ça.

c'est vrai que pouvoir allumer les phares à distance aurait été bien plus pratique !
 

Oui sur mes deux télécommandes (alarme), j'ai la touche de l'éclairage d'accompagnement.
 

Ah super ca, c'est bien pratique pour voir les feux de la belle comme on les voit jamais sinon.
Et la nuit c'est aussi pratique.
 

c'est vrai que pouvoir allumer les phares à distance aurait été bien plus pratique !

Il me semble que les feux s'allument quand on ouvre la voiture avec le plip grace a l'éclairage d'accompagnement.
 

Tu trouves :confused:
Moi, je préfère un petit plip que la grosse carte de chez Renault !

Je croyais que l'on pouvait mettre cette carte dans le portefeuille. Je ne savais pas quelle etait si grosse :sweat:
 

Il me semble que les feux s'allument quand on ouvre la voiture avec le plip grace a l'éclairage d'accompagnement.

Oui mais c'est mieux que ça ne le fasse pas chaque fois, je me sert de la voiture le plus souvent en plein jour donc la fonction est désactivé.
Je croyais que l'on pouvait mettre cette carte dans le portefeuille. Je ne savais pas quelle etait si grosse :sweat:

Ah si elle est grosse, elle rentre pas du tout.
 

Normalement les feux ne s'allument qu'en cas de faible luminosité,donc la nuit mais pas en plein jour.
 


Normalement les feux ne s'allument qu'en cas de faible luminosité,donc la nuit mais pas en plein jour.

Oui enfin ils s'allumeraient dans le garage et c'est toujours pas utile ^^
Mais tant qu'il y a le bouton pour les feux pas de problèmes, et puis faut bien qu'elle en jette des fois la voiture.
 

Oui enfin ils s'allumeraient dans le garage et c'est toujours pas utile ^^
Mais tant qu'il y a le bouton pour les feux pas de problèmes, et puis faut bien qu'elle en jette des fois la voiture.

Oui enfin bon si tu laisses les feux de croisement en automatique ils s'allumeront au démarrage de la voiture aussi donc allumé pour allumé :whistle:

Et avec les LED il n'y a pas vraiment de risque que ça grille.
 

Oui enfin bon si tu laisses les feux de croisement en automatique ils s'allumeront au démarrage de la voiture aussi donc allumé pour allumé :whistle:

Et avec les LED il n'y a pas vraiment de risque que ça grille.

Oui mais bon, c'est désactivé sur la 208 et ça le sera aussi sur la 308.
Ce bouton c'est surtout pour le fun.
 

Il me semble que les feux s'allument quand on ouvre la voiture avec le plip grace a l'éclairage d'accompagnement.

oui mais il aurait été utile de pouvoir allumer les feux sans avoir à dévérouiller la voiture

plus utile en tous cas que le bouton central pour ouvrir le coffre
 


les touches pour allumer les phares sont présentes sur les clés classiques, mais pas sur l'ADML, dommage...
 



Voici une photo de la version avec alarme + supercondamnation des portes sans ADML

image.jpg127..jpg



Premier bouton (rond gris):

1ère pression -> éjection de la clef


Deuxième bouton:

1ère pression -> verrouillage du véhicule + activation de l'alarme
2ème pression -> activation de la supercondamnation des portes
Pression continue -> verrouillage du véhicule + activation de la protection volumétrique et périmétrique + fermeture des vitres


Troisième bouton:

1ère pression -> allumage de l'éclairage d'accompagnement (rétros, et phares)
2ème pression -> extinction de l'éclairage d'accompagnement (rétros, et phares)
...


Quatrième bouton:

1ère pression -> déverrouillage du véhicule + désactivation de la protection volumétrique et périmétrique + allumage de l'éclairage d'accompagnement si la luminosité est insuffisante
 

Ah oui c'est exactement la même télécommande que la 208, je pense que ça va être fun au moment de prendre la voiture.
Je prend une télécommande et je vois qu'elle voiture que je prend en fonction de laquelle démarre ^^
 

Je pose la question à tout hasard, on ne sait jamais... mais quelqu'un a t-il déjà essayé d'utiliser une clé USB 64 ou 128 Go dans la voiture malgré la limite donnée à 32 sur le manuel ?

J'ai déjà rempli 1x32 + 2x16 :sweat: Ca m'arrangerait de pouvoir en mettre une grosse d'un coup
 

As tu essayé de brancher directement un disque dur USB ?
Je ne me sers plus de MP3 depuis super longtemps, désolé (je ne sais plus ou est ma clé USB d'ailleurs).
Le streaming audio via bluetooth marche super bien sur la 308 : je connecte le smartphone sur Deezer et hop... des milliers d'heures de musique (en connecté ou pas... mon smartphone à de quoi stocker avec ses 32Go interne + microSD de 128Go lol).