questions pour achat 508 rxh

Salut,
j'ai la mienne depuis vendredi, je suis allé la chercher dans les vosges donc 500km retour et ce week end je suis allé me faire une partie des chateaux de la loire.
Alors, résultat? J'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture, le confort, les reprises, la conso (6l/100km sans faire d'effort), les gadgets (je sais ça fait kéké mais bon sur une voiture à 45K€ on a le droit), etc.

si je devais le refaire je le referai 100 fois.

En plus cette voiture est vraiment lookée, rien a voir avec une audi, une BMW ou une mercedes!!

Mon voisin qui vient de se prendre un C63 AMG en est tombé amoureux! c'est dire!!!
le danger quand la belle est trop belle, c'est qu'elle fait des envieux.... attention aux infidélités
Bon allez. Profite bien de ta belle
 

Hello,
Bilan pour ma part: voiture neuve
Celà fait un mois et 5000km de fait. Un vrai régal.
Je fais 60% d'autoroute et le reste moitié/moitié ville-route => conso 6,3l sur 5000km.
La boite auto est lente en reprise en mode Auto, mais il faut jouer avec la molette pour passer en mode sport dès que l'on le souhaite.
Quelques petits reproches:
- système téléphone pas top (qualité et utilisation)
- reflet sur la pare-brise par grand soleil
- pas de caméra de recul en option
- pas assez de pub à mon goût chez peugeot pour ce type de véhicule
Points positif:
- mode hybride en ville super top => passer en mode ZEV dès que l'on peut
- le look => les gens se retourne facilement pour la regarder passer
- superbe routière très sobre et superbe qualité de finition

Il aura tj des personnes pour et contre ce type de véhicule dit "ecolo".
Moi j'avais besoin d'un véhicule diesel pour partir dans ma résidence secondaire dans le morvan (moyenne montagne), donc volume de véhicule assez grand pour transporter tts mes merdas. Et je fais 45000km par an. Et je fais de la ville pour aller au taf (environ 50km/jrs). ce vehicule fait les 2.

Voilà pour mes premières analyses depuis 1 mois.
 

Bonjour TOPLEFRIC et bienvenue sur FP. :coucou:

Merci pour ton témoignage, c'est toujours très intéressant les retours. :)

Ah cette RXH ce n'est pas un avion mais sa technologie s'en rapproche. :D
 


Hello,
Je fais 60% d'autoroute et le reste moitié/moitié ville-route => conso 6,3l sur 5000km.
Il aura tj des personnes pour et contre ce type de véhicule dit "ecolo".

Bienvenue, et content pour toi que tu sois satisfait de ta belle. Maintenant baptiser d'écolo un véhicule qui dans les faits consomme plus, je ne crois pas que cela soit juste (près d'un litre de plus que moi, selon tes chiffres (réel ou ODB ?) !). D'ailleurs tu me semble objectif, je te cite "véhicule dit "écolo" ; et non pas véhicule écolo :eek: :eek:
Bon tu l'aura compris je ne suis peut-être pas très objectif. Par contre je suis d'accord pour dire que cette voiture offre un confort de conduite inégalable en ville, mais tu n'en fait que 20%.
Bon après ces propos, profite bien de cette belle, toutes les 508 sont agréables, certes quelques petits défauts, mais plus une belle est belle plus le plus léger défaut prend de l'importance.
 

J'ai la mienne depuis 16 mois avec 40'000kms au compteur et j'en suis vraiment content.
Certes, le gros point noir, c'est cette foutue boîte BMP6 (d'autant que mes deux voitures précédentes étaient équipées d'une boîte DSG double embrayage), mais bon, on s'y fait et de toutes façon, ce n'est pas une voiture sportive. J'ai eu l'occasion de conduire une voiture non-hybride en BMP6 et la RXH est nettement "moins pire" grâce au petit coup de boost électrique pendant les changements de rapports.
L'autre point, c'est le manque de caméra de recul alors qu'on trouve ça même dans des voitures bien plus "gamme moyenne"

Par contre pour tailler la route, c'est royal... Silence, confort et souplesse de fonctionnement.
Tous les gens qui sont montés dedans ont été bluffés par la qualité de finition... et jusqu'à présent rien ne bouge. Enfin, le passage possible en 4X4 est bien appréciable car j'habite dans une région où il peut neiger ... mais bon, ce n'est quand même pas une vraie 4x4.

J'ai la chance d'avoir acheté une "Limited Edition - Brun Calern" (300 modèles). Elle est équipée de toutes les options et je peux confirmer que les gens se retourne dessus en se demandant de quelle marque est cette voiture...
 

508 RXH octobre 2012
90 000 km usage professionnel
changement du train de pneus arrière à 82 000 kms et avant à 45 000 kms
pas de problème mécanique et électronique à déplorer à ce jour
pas de souci qualité, finition plus que correcte
entretien et service Peugeot RAS
la BMP 6: après 90000 km, son utilisation ne me perturbe pas plus que çà mais je roule "cool"
consommation moyenne 5.8 l/100

donc bilan plutôt positif, c'est ma première PEUGEOT étant abonné aux voitures étrangères dites "premium" mais la crise...est passée par là.

il est vrai que la partie Hybrid 4 est plus une vitrine technologique, ne pas s'attendre à des miracles en terme de consommation vu le poids de l'engin mais au moins conduite agréable en ville et dans les bouchons en tout électrique.

pour le reste, les appréciations sur le confort, l'agrément de conduite, etc... varient d'un conducteur à l'autre; pour ma part, j'apprécie beaucoup cette voiture dans ma vie quotidienne.
 

ah j'oubliais... les roues en 17 pouces sont à recommander pour un confort supérieur par rapport à une voiture équipée en 18" et pour l'addition lors des changements de pneus; le look est une affaire de goût.

seul bémol: toutes les alarmes auditives pour un oui, pour un non, c'est plus envahissant que dans une VOLVO!
 

508 RXH octobre 2012
il est vrai que la partie Hybrid 4 est plus une vitrine technologique, ne pas s'attendre à des miracles en terme de consommation vu le poids de l'engin mais au moins conduite agréable en ville et dans les bouchons en tout électrique..
yestext.gif


cet avis est tout à fait partagé : AGREMENT DE CONDUITE
De même pour la consommation, mais là il n'y a pas seulement que le poids, la consommation à poids égal, conduite similaire est techniquement supérieure à un modèle équivalent pur thermique.
Le moteur diesel a un rendement de 40% au mieux
Un moteur électrique 80%, donc quand on roule à l'électrique suite à une recharge par le diesel le rendement ne peut être que de 32%.
Bon effectivement il y a la récupération d'énergie dans les freinages.. mais insuffisante pour compenser là la différence de poids.
Tes chiffres me semblent très cohérent :
Pour une HDI 140CV donc traditionnelle
Sur mes derniers 10800 km (depuis que je calcule) à 72km/h de moyenne ma consommation ODB est de 5,36 litres (réel 5,5)