Questions pour les Collaborateurs

:humhum:

Une autre question me traverse l'esprit :roll:
Selon vous y'a t-il une tranche de prix à ne pas dépasser lorsqu'on achète une voiture pour la revendre quelques mois après :???:

Genre finition haut de gamme sport pack & griffe sur les nouvelles 407 par exemple ?

Pour moi, la barriere des 30000 euros constitue un seuil psychologique important, mais cela depend du modele quand meme...

Pour moi, la barriere des 30000 euros constitue un seuil psychologique important, mais cela depend du modele quand meme...

Oui 200.000 frs pas évident.
Déjà une 206 griffe à 15.000 euros j'ai eu du mal :?

Je pense quand même qu'une version haut de gamme sera plus facile à vendre qu'une version moyenne gamme avec des options dessus.

Je pense quand même qu'une version haut de gamme sera plus facile à vendre qu'une version moyenne gamme avec des options dessus.
Les options on est toujours perdant en cas de revente, mis à part le TO peut être pour 206 & encore...

ben moi je suis collabo aussi, ma femme a une 206 xs premium hdi gris cendre
gris reflet beige claire.tout peint ton caisse.8000km libre juillet , interieur noir /rouge, non fumeur couche garage. 14000 euros.
si interesse mail a [email protected] et j enverai des photos

ben moi je suis collabo aussi, ma femme a une 206 xs premium hdi gris cendre
gris reflet beige claire.tout peint ton caisse.8000km libre juillet , interieur noir /rouge, non fumeur couche garage. 14000 euros.
si interesse mail a [email protected] et j enverai des photos
Vachement super mais je ne vois pas trop le rapport avec mon topic :lol:

Les options on est toujours perdant en cas de revente, mis à part le TO peut être pour 206 & encore...

C'est clair, par expérience, à chaque fois que j'avais des options en plus, j'ai été obligé de faire des remises pour m'aligner sur les autres voitures qui ne l'avaient pas,

Donc maintenant, je ne prends plus d'option, que la peinture métal :evil: sauf si le véhicule est une commande spéciale :)

vince

tout a fait d'accord avec toi Vince25

Moi aussi, je ne prends plus d'option, que la peinture métal sauf si le véhicule est une commande spéciale ...

Ce qui faut aussi regarder, c'est que plus le véhicule est cher, plus la différence entre un véhicule neuf et un véhicule collabo est importante, à remise équivalente bien sur,
16.5% sur une voiture à 30 000 € prix client ça fait qd même 5000€ de réduc
16.5% sur une voiture à 15 000 € ben ça fait que 2500 € :wink:
vince

C'est psychologique mais ça peut marcher :lol: :lol:

Trop de collaborateurs prennent des hauts de gamme, et elles ont du mal à partir.
c'est le cas pour les 307. Tout le monde prend des XT premium ou XSI en HDI 110 ( je le sais, c'est ce que j'ai fait...) alors que beaucoup d'acheteurs cherchent du HDI 90 en bas de gamme.
De plus, plus la voiture est chere, et moins l'acheteur aura le souci du prix.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'acheteurs de véhicules de 6 mois dont le prix d'achat soit de 30000 eur.

En ce moment c'est dur de vendre, que ce soit du neuf ou de l'occaz, ça part difficilement.

Trop de collaborateurs prennent des hauts de gamme, et elles ont du mal à partir.
c'est le cas pour les 307. Tout le monde prend des XT premium ou XSI en HDI 110 ( je le sais, c'est ce que j'ai fait...) alors que beaucoup d'acheteurs cherchent du HDI 90 en bas de gamme.
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'acheteurs de véhicules de 6 mois dont le prix d'achat soit de 30000 eur.

Ch'suis d'accord avec toi !!
Les collaborateurs ont tendance à prendre le haut de gamme... ils se font plaisir certes, mais dur dur la revente. :oui:
L'ami qui m'a revendu ma sw ne fait pas cela justement, il tape le prix au plus bas...
de ce fait, j'ai donc une sw HDI90cv avec seulement le régulateur et les sieges supplémentaires pour un prix avoisinant la moitié de 30000 euros... (16842) 8-)
La 110cv je n'aurais pas pu la prendre, à moins de passer par la banque mais là je n'étais pas d'accord :non:

Ce qui faut aussi regarder, c'est que plus le véhicule est cher, plus la différence entre un véhicule neuf et un véhicule collabo est importante, à remise équivalente bien sur,
16.5% sur une voiture à 30 000 € prix client ça fait qd même 5000€ de réduc
16.5% sur une voiture à 15 000 € ben ça fait que 2500 € :wink:
vince

C'est psychologique mais ça peut marcher :lol: :lol:
Effectivement mais certainement moins de clientèle pour ce genre de voiture :?

Ch'suis d'accord avec toi !!
Les collaborateurs ont tendance à prendre le haut de gamme... ils se font plaisir certes, mais dur dur la revente. :oui:
L'ami qui m'a revendu ma sw ne fait pas cela justement, il tape le prix au plus bas...
de ce fait, j'ai donc une sw HDI90cv avec seulement le régulateur et les sieges supplémentaires pour un prix avoisinant la moitié de 30000 euros... (16842) 8-)
La 110cv je n'aurais pas pu la prendre, à moins de passer par la banque mais là je n'étais pas d'accord :non:

c'est pour ça que je viens de reprendre une 307 HDI 90 pack. ça me change de mon ancienne Navtech HDI 110, mais au moins j'espere ne pas perdre 1000 eur à la revente au bout de 6 mois....

Certes mais en toute honneteté , ce n'est pas un peu "light" 90ch hdi dans une 307 SW ?

La mienne est une 5 portes, pas une SW. Et franchement, c'est tres suffisant pour mon utilisation quotidienne.
Je fais beaucoup d'autoroute et un peu de ville, et quasiment pas de routes secondaires. C'est souple, ça repart correctement. Dans ces conditions, aucune utilité du 110, sans parler du 136....
si je faisais de la route avec la necessité de doubler, ce serait pas pareil.

J'avais essayé la SW en HDI 90, et effectivement, là, c'est limite. Pas dangereux, mais aucun plaisir de conduite.

Je ne suis pas d'accord.... mais bon. :roll:

Je trouve que mon 90cv me convient, et surtout pour les limitations de vitesse et les répressions mises en place à ce jour. :oui:

Je fais 100km mini par jour avec de l'autoroute et de la route mixte, je n'ai jamais souffert du manque de puissance :jap:

J'ai fait 6000Kms (ce n'est pas une erreur il y a bien 000 derrière le 6 ) en exactement 30 jours ces derniers temps, et j'ai pu doubler lorsque j'en avais envie.

Mais encore une fois, je l'avais dit précédemment dans un autre topic, si j'avais 110Cv je me dirais que c'est un veau aussi, et qu'il faudrait ABSOLUMENT acheter un 137cv....

En tout cas, le prix motive aussi les ambitions :D :D :D

effectivement 90ch suffisent pour rouler a 130.

Maintenant je suis sur qu'un 2.0l 136 ch en 6eme a 130 consomme moins qu'un 2.0l 90ch en 5eme a 130...
en effet tu te situe a peine a 2000 trs/min ..

Et meme si la vitesse est limitée, cela n'emepche pas de se faire plaisir sur les reprises et accelerations ..ca n'est pas encore interdit la ;-)

Oui, mais qui dit accélération, dit vitesse plus rapidement atteinte.... et dépassée !!!
Perso, je me connait, si j'ai une 136 cv, je serais tres tenté d'abuser de la pêche de c moteur.

Je crois que je vais plutot me laisser tenter par une SW 1.4 HDI pour la prochaine....

D'après ce que vous dites , moi pas collabo et a la recherche d'une 206 SW sport HDi 110 , j'ai réussi a avoir 12 % de réduc , je me jette la dessus plutôt que d'attendre des collabo avec juste 17 % et des kilomètres ( en plus ce n'est plus une première main du coup ! )

D'après ce que vous dites , moi pas collabo et a la recherche d'une 206 SW sport HDi 110 , j'ai réussi a avoir 12 % de réduc , je me jette la dessus plutôt que d'attendre des collabo avec juste 17 % et des kilomètres ( en plus ce n'est plus une première main du coup ! )

12 % :shock:

Je confirme , et en plus je vais demain négocier la reprise de la 406 .
La reduc est la même qu'ils reprennent ma caisse ou non !

j ai un pote qui vend un rc noire, etat neuf, le gars est hyper mega maniaque
non fumeur, personnel psa.
elle est encore plus nikel qu au garage peugeot.
si quequ un est interesser envoyer un mail a [email protected]

J'ai vu qu'il y a vait une RC noire du 07/2003 à 16500 € ! Elle a plus de 6mois, mais le prix est vraiment bas. C'est vraiment difficile de revendre une RC ? Sinon quelqu'un (Francis par exemple :D )connait-il ce vendeur ?
...je suis éventuellement intéressé par une RC à ce prix, est-ce qu'en faisant une précommande à un collabo je pourrais avoir ce prix également ?

j avais oublier de citer le post!!!!!!!!!!!!!

Messieurs les collaborateurs,

Comment trouvez-vous l'état du marché d'occasion des jeunes véhicules (- 6 mois) ?

Un peu mieux ou rien du tout ?

Je me pose des questions :spamafote:

J'sais pas. J'ai eu plus de mal à vendre une 206cc en 2002 avec une bonne remise que mes deux dernières 307 en 2004 à prix coûtant. Tout dépend du type de véhicule (ne pas acheter que des hatut de gamme en hdi 136ch car tout le monde n'est pas prêt à payer 2000 EUR d'assurance/an)... et de la patience du collabo!