questions sur les pneus qui peut paraitre mais ...

seb59

Peugeot Addict
11 Mai 2005
58
0
6
je la pose quand même !

ma 307 comptabilise 40000 km et lors de ma dernière révision, le mécano m'a dit que mes pneus arrières étaient déformés. il m'a expliqué en qq mots que la gomme travaillait plus et sur la route, on entendait le bruit des pneus ... alors il faudrait penser à les changer ???

lorsque je regarde ces pneus, ils me paraissent tout neufs c'est à dire que le témoin d'usure est encore très très loin !

je ne m'y connais pas trop. j'ai donc plusieurs questions à vous poser :

- suis-obliger de changer ces 2 pneus ?
- y'a t-il un risque si je ne les changent pas ?

merci

Pour verifier si un pneu est déformé, il faut soulever la voiture, et faire tourner la roue en la palpant de tes deux mains pour voir si effectivement la bande de roulement ou les flanc n'ont pas une forme normale ;)

va voir un autre concessionnaire, ou un service rapide style Midas, il t'informeront davantage et çà te coutera rien, puisque tu leur demandes un avis.

Mes pneus arriere sont également déformés (Pirelli P-Zero 205*50*17). Ils font également un bruit de roulement. J'ai pu le vérifier en faisant lever le voiture et tourner la roue dans le vide. On voit clairement qu'elle ne tourne pas très rond !!!

Il y a effectivement des risques. Non seulement le pneu a des conditions d'adherence pas terrible mais en plus il y a un risque d'eclatement (cela m'est arrivé précedemment...). Je te conseille également de les faire changer.

Ce que je m'apprete a faire dès que possible.

Mais c'est dû à quoi à quoi exactement, mes pneus n'ont que 40000
Bridgestone turanza er 30 (195.65.15h) ... mon idée acheter sur pneus online le mêmeet utiliser la roue de secours qui est neuve.Bonne idée ?

Bridgestone turanza er 30 (195.65.15h) ... mon idée acheter sur pneus online le mêmeet utiliser la roue de secours qui est neuve.Bonne idée ?
à 40000km c'est boen tu les as ammortis :P ;)

je pense donc passer par pneus online, etes-vous déjà passer par eux ? Serieux ou pas ?

Peugeot règle ses voitures avec du pincement afin d'améliorer la tenue de route : il en découle une usure "en escalier" qui provoque un bruit super pénnible lorsuqe les pneus commencent à être usés...
J'en suis à mon troisième train de pneus, et, c'est toujours pareil, vers 40 000 kms (ou moins, suivant les marques), le problème est récurrent et il n'y a pas grand chose à faire avec le train arrière au niveau réglages... :mouai:

Donc, tu rouleras avec du bruit ou tu changes tes pneus... :/

Peugeot règle ses voitures avec du pincement afin d'améliorer la tenue de route : il en découle une usure "en escalier" qui provoque un bruit super pénnible lorsuqe les pneus commencent à être usés...
J'en suis à mon troisième train de pneus, et, c'est toujours pareil, vers 40 000 kms (ou moins, suivant les marques), le problème est récurrent et il n'y a pas grand chose à faire avec le train arrière au niveau réglages... :mouai:

Donc, tu rouleras avec du bruit ou tu changes tes pneus... :/
Je ne comprends pas qu'à 40000km on se plaignent des pneus, moi je doit les changer tous les 20000km en moyenne et je trouve ça normal :P