Mon plus gros regret est la tenue de route de la 407 qui était vraiment méga extra excellente. La tenue de route de la 308 est simplement bonne, en plus elle est sensible au vent latéral.
A l’inverse le moteur est carrément mieux sur la 308, le THP est extraordinaire et il consomme facilement 1,5 l de moins que le 2L 136ch.
Pour les détails, je dirai :
- la surface non athermique du pare-brise (à coté du rétro) est très peu noir par comparaison avec la 407. Du coup le télépéage se voit et fait très moche de l'extérieur.
- les seuils de porte en aluminium sont uniquement à l'avant (à l'avant et à l'arrière sur la 407)
- 1 seul plip, il s'agit d'une simple clé pour la 2me paire (2 plips sur la 407)
- 1 seul écrou anti-vol (2 sur la 407)
- son JBL de vraiment moins bonne qualité que sur mon ancienne 407 également JBL
- les portes arrière n’éclairent plus le sol quand on les ouvre contrairement à la 407.
J’ai changé car le coffre type malle de la 407 n’est pas adapté aux bricoleurs/déménageurs du dimanche. Dans la 308, j’ai réussi à mettre un canapé et une balançoire (pas en même temps).
La 407 fait plutôt typé 50/60 ans, j’en avais 31 quand je l’ai achetée.
Comme j’avais une des premières versions, j’avais le problème de l’usure prématuré des pneus arrières (20.000 max), des rotules à l’avant et 4 pneus 17 pouces à remplacer. Ayant dépassé la garantie j’ai préféré changer de voiture que réparer car l’addition risquait d’être salée.