Qui est passé de la 407 à la 308?

59jeje407

Lion de Bronze
14 Juillet 2009
1 424
1
0
Bonjour,

Qui est passé de la 407 à la 308?
Des regrets? pas de regrets?

Moi j'ai la sport pack, quel modèle equivalent en 308?

Merci :chinois:
 

Salut jeje, comme mon pseudo l'indique, j'avais une 407 avant la 308 ;)

Je possédais une SW en finition équivalente à la tienne (mi-cuir), 2.2 essence 160 ch boite 6 avec toutes les options qui vont bien (xénon, navi, alarme, vitres feuilletées etc).

En fait, je n'avais plus besoin du coffre de la SW, et comme ma voiture avait déjà 3 ans et que la 308 me plaisait, je me suis laissé tenté :ange:

Franchement je ne regrette pas mon choix. Certes la 308 est un peu moins confortable, mais elle est presque aussi silencieuse, spacieuse dans l'habitacle et surtout elle a le THP sous le capot et là c'est le régal, surtout en 175 :love:

Si tu veux l'équivelent de ta 407, va surement falloir prendre une Féline ;)
 

Je suis allé à ma concession récemment et pour les 407 il y a des bonnes affaires à saisir en ce moment , bon c'est vrai qu'elle est en fin de vie mais je suis rentré dans la série spéciale "Black & Silver" et ça jette pas mal avec les sièges full cuir électriques et chauffants, le GPS Wip Nav et le noir laqué de la console centrale pour env 27 000€ en HDI 110 et moins de 30 000€ en HDI 140.
Limite je me serais fait tenter mais bon quand la 408 sera là elle prendra un sacré coup de vieux :(
 

Moi aussi j'avais une 407 en finition sport avec le HDI136. Mais pas tout juste avant la 308. Je ne l'ai pas gardé car je me suis rendu compte que ça faisait un peu bizarre un gars de 23 ans en 407. :spamafote:
Après la 407 j'ai acheté une C4 et là, ça m'a fait tout bizarre. La ligne extérieure me plaisait et ça faisait plus "jeune". Mais l'intérieur est vraiment bas de gamme par rapport à la 407 et j'ai rapidemment regretté mon choix. :(
Et quand la 308 est sortie :love: , j'ai immédiatemment sauté dessus. La finition intérieur n'a pas grand chose à envier à la 407, certe, elle est un peu moins confortable mais comme le dit 407 sw-xs, elle est tout aussi habitable.
En conclusion, je ne regrette plus du tout ma 407. :sol: Et je te conseille de prendre la finition Féline pour te retrouver avec le mi-cuir et le GPS etc.... ;)

:coucou:
 

Mon plus gros regret est la tenue de route de la 407 qui était vraiment méga extra excellente. La tenue de route de la 308 est simplement bonne, en plus elle est sensible au vent latéral.
A l’inverse le moteur est carrément mieux sur la 308, le THP est extraordinaire et il consomme facilement 1,5 l de moins que le 2L 136ch.
Pour les détails, je dirai :
- la surface non athermique du pare-brise (à coté du rétro) est très peu noir par comparaison avec la 407. Du coup le télépéage se voit et fait très moche de l'extérieur.
- les seuils de porte en aluminium sont uniquement à l'avant (à l'avant et à l'arrière sur la 407)
- 1 seul plip, il s'agit d'une simple clé pour la 2me paire (2 plips sur la 407)
- 1 seul écrou anti-vol (2 sur la 407)
- son JBL de vraiment moins bonne qualité que sur mon ancienne 407 également JBL
- les portes arrière n’éclairent plus le sol quand on les ouvre contrairement à la 407.

J’ai changé car le coffre type malle de la 407 n’est pas adapté aux bricoleurs/déménageurs du dimanche. Dans la 308, j’ai réussi à mettre un canapé et une balançoire (pas en même temps).
La 407 fait plutôt typé 50/60 ans, j’en avais 31 quand je l’ai achetée.
Comme j’avais une des premières versions, j’avais le problème de l’usure prématuré des pneus arrières (20.000 max), des rotules à l’avant et 4 pneus 17 pouces à remplacer. Ayant dépassé la garantie j’ai préféré changer de voiture que réparer car l’addition risquait d’être salée.
 

J'ai vendu ma 407 dimanche et je récupère ma 308 SW dans deux jours, je pourrais te dire ce que donne le changement :)
 

Merci à tous de vos commentaires ! par contre dire que la 407 fait typé 50/60 ans :D je sais pas si tout le monde sera d'accord ! :non: :D :eek:
 


:pt1cable: eh bien moi , je passe de la 407 à la 308 quand je veux (mes parents :407 1.6 110 hdi et moi 308 1.6 110 hdi) le 110cv dans la 407 est plus bruyant mais donne l'impression qu'il y a plus de chevaux . question tenue de route , je prefere ma belle bleu et c'est vrai comme dit plus haut , on sent plus le vent lateral dans la 308
 

Bonjour,
Avant 407 HDI 136 BVM Exécutive Pack
Maintenant 308 HDI 136 BVA P.Pack
Amicalement
 


Même remarques que vous.
La grosse différence pour moi, c'est passage à la BVA, un rève malgré une conso un peu plus importante en ville (+ 1L par rapport à la 407).
 




Mon plus gros regret est la tenue de route de la 407 qui était vraiment méga extra excellente. La tenue de route de la 308 est simplement bonne, en plus elle est sensible au vent latéral.
Perso je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de différence au niveau prise de vent latéral. Mais bon, j'avais une SW, pas une berline, ca peut jouer aussi.

La tenue de route de la 407, je dirais plutot qu'elle était très bien équilibrée. La 308 est plus joueuse, mais en virage je la trouve plus agile et mieux scotchée à la route que ma 407. Sans doute du aux pneus taille basse sur la 308 et au chassis durci du THP175.
- 1 seul plip, il s'agit d'une simple clé pour la 2me paire (2 plips sur la 407)
2 plips sur 407, c'était juste avec l'option alarme si mes souvenirs sont bons ;) . C'est d'ailleurs pareil sur la 308.
- 1 seul écrou anti-vol (2 sur la 407)
Ouais, un peu dommage :heink:
 



Alarme/superverrouillage => j'espère avoir 2 plips...

Car sur mon ancienne voiture, j'avais laissé les clés dedans, à 800 bornes du double (on les oublie jamais à côté de chez nous), et ils avaient pu me dépanner en 30 secondes en ouvrant avec la poignée intérieur; donc 2 plips seraient mieux (un pour moi, et un pour ma femme (sac à main = avantages sur ce soup là).
J'vous dirai.

Et monsieur nous nargue avec ces 2 plips... bouuuuuu
LOL
 

moi !!!
avant 407 SW sport pack HDI 136 et maintenant 308 féline Sw HDI 136.
j'ai gagné des options (GPS RT4) et perdu les sieges avants électriques.
Je trouve que ma 407 marchait mieux meme si la 308 va très bien. La 407 fait plus ostantatoire, la 308 est plus discrete ;)
J'aime bien ma 308 mais regrette de temps en temps ma 407 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
MAX
 


407 Coupé 2.2 e sport pack avec option JBL et RT3 à 308 1.6 HDI Prémium Pack110 BVM 6.

Je regrette mon coupé 407 ...la 308 c'est de la fausse bonne qualité en finition ...faut pas regarder de trop pres ... niveau silence et tenue de route cette auto a tendance à coucher en courbe ce qui n'etait pas le cas du coupé

Pour moi la 308 est une bonne machine à rouler mais sans plus ma C4 HDI 110 me semblait mieux finie avec des matériaux moins flatteurs mais de meilleure facture. ( les ébavurages des bas de portes et les fixations laissent à désirer , je ne parle pas de la tablette de lunette arriere avec son range veste qui branle en permanence tellement le mecanisme est bas de gamme)

Pour moi la 308 est en dessous d'une C4 et tres tres en dessous d'un coupé 407
 

407 Coupé 2.2 e sport pack avec option JBL et RT3 à 308 1.6 HDI Prémium Pack110 BVM 6.

Je regrette mon coupé 407 ...la 308 c'est de la fausse bonne qualité en finition ...faut pas regarder de trop pres ... niveau silence et tenue de route cette auto a tendance à coucher en courbe ce qui n'etait pas le cas du coupé

Pour moi la 308 est une bonne machine à rouler mais sans plus ma C4 HDI 110 me semblait mieux finie avec des matériaux moins flatteurs mais de meilleure facture. ( les ébavurages des bas de portes et les fixations laissent à désirer , je ne parle pas de la tablette de lunette arriere avec son range veste qui branle en permanence tellement le mecanisme est bas de gamme)

Pour moi la 308 est en dessous d'une C4 et tres tres en dessous d'un coupé 407

tu me rappelles les tarifs catalogues à motorisation égale ? :D
 

Salut pinpin, ca faisait longtemps!

Sa 308 n'est bien sur pas au même prix, mais il y a dans son cas de quoi un peu regretter je trouve. La 407 coupé a une ligne spéciale, elle est plus basse, plus exclusive qu'une banale 308 HDi 110.

En plus il est passé d'un 2.2 essence de 160 ch à un 1.6 HDi. Cela m'est souvent arrivé aussi quand j'avais ma 407 (le même moteur que pinpin) et qu'on me prêtait une 307 HDi 110. Ben ca faisait drole: aucune relance sous 2000 trs, un bruit rugueux etc. J'ai d'ailleurs pas pris une THP pour rien ;)